Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
27/04/2006 - 22h45 - Finistère (29) - Sphère blanche

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 06 Previous topic
Next topic
27/04/2006 - 22h45 - Finistère (29) - Sphère blanche
Author Message
Rama
Direction

Post 27/04/2006 - 22h45 - Finistère (29) - Sphère blanche Reply with quote
Témoignage de Gemini recueillit sur le Forum Onnouscachetout et déposé le 02/05/2006 :

Quote:
Je me suis inscrits sur ce forum pour vous faire part de mon témoignage le jeudi 27 avril 2006 à Guilers, dans un champs, sur la route D67 en Bretagne vers 10h45.

Je suis parti avec ma mère pour aller observer les étoiles avec mon télescope (Dobson 300/1500) dans un champ dans la campagne, je regarde Saturne puis ma mère me dit "regarde". C'était une étoile d'une brillance que je n'a jamais vu avant, elle se déplaçait très vite, je me dit : c'est un avion. Mais il n'y avait aucuns bruits, puis j'ai remarqué qu'il se déplaçait bizarrement, il ralentissait puis reprenait sa vitesse normale. Tout de suite je le vissa avec mon télescope (avec viseur telgrade à pile, c'est un viseur ou il y a une une cible rouge, ce qui permet de chercher extrêment vite). Je n'en croyais pas mes yeux, j'avais réussi à l'avoir dans mon oculaire, c'était une petite sphère blanche d'une luminosité extrêment puissante avec un petit croissant devant la sphère, je le suivais avec mon dobson, il allait à une vitesse incroyable mais je parvenais à le suivre. Je vous assure, ça ne ressemblait pas du tout à un avion, il n'y avait aucun clignotant. Attendez, le meilleur vient après.
Je dis à ma mère : "c'est quoi ce machin ? " puis je lui passe le télescope puis elle vise cette étoile, elle parvint à le voir.
Pendant qu'elle regardait, je continuais à regarder l'ovni !!
Soudain, j'aperçois un avion (avec clignotant rouge) qui franchement, n'était pas très loin de l'ovni, puis la lumière commença à disparaitre puis d'un seul coup plus rien. Je suis resté sans voix devant ce phénomène anormal, j'avais même des frissons,
j'étais presque sûr que c'etait un ovni.
J'ai fait un dessin avec Paint sur mon ordinateur ce matin, car je ne disposais pas d'appareil photos ni de caméra.

Voici mon dessin vu avec un oculaire de 32.

En réponse aux différents intervenants, le Témoin ajoute :

Quote:
Non, il n'y avait pas de changement de direction, il est monté puis descendu d'Ouest en Est puis il a disparu à peu près dans le bas.
Les conditions de météo étaient parfaites, mais je doute toujours.

Précisions : le Témoin donne 10h45 comme heure de l'observation, or, ceci doit être une erreur de language car à cette heure, on ne peut pas observer Saturne avec un télescope de ce type. L'observation à certainement eu lieu de nuit, vers 22h45, ce qui est le cas en avril.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
18/05/2007 12:57:37 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 06 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation