Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
02/04/2006 - 00h15 - Vaucluse (84) - Lumière verte mobile

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 08 Previous topic
Next topic
02/04/2006 - 00h15 - Vaucluse (84) - Lumière verte mobile
Author Message
Rama
Direction

Post 02/04/2006 - 00h15 - Vaucluse (84) - Lumière verte mobile Reply with quote
Témoignage de Maryse recueillit sur le Forum Onnouscachetout et déposé le 02/04/2006 à 12h36 :

Quote:
Hier soir, à environ 00h15, j'ai observé un phénomène type "ovni".

Je roulais près de Cavaillon, longeant la voie ferrée TGV. J'ai entendu un bruit fort type TGV qui passe ou avion à réaction (dans la voiture, avec le bruit du moteur, pas facile d'identifier...et puis c'est marrant comme le cerveau traite l'info: vu que j'étais près de la voie ferrée, j'ai senti mon cerveau mettre en avant la première probabilité vu le lieu, c'est à dire TGV). Je me tourne spontanément vers la gauche (voie ferrée) et je ne vois pas de train.

Mais par contre, je vois un objet volant, ou tout du moins la lumière de ce que j'interprète comme étant un réacteur. Une lumière verte, genre laser, dense, très précise. ça ressemble à le lumière des sabre laser des Jedi (les sabres verts). L'engin, émet donc un son type avion, et je le vois décrire une courbe descendante puis rapidement ascendante, et POUF il disparaît. ça a duré 2" grand maximum.

Ce qui est frappant, c'est qu'il a disparu instantanément, la lumière ne s'est pas estompée progressivement. Comme si on appuyait sur l'interupteur.

Par contre, j'ai eu la sensation (subjective) que l'objet allait très vite, qu'il n'était pas très gros (mais à prendre avec des pincettes...), et était très précis dans sa trajectoire. Une impression de lumière dense et d'extrême précision...

Niveau distance...pas facile la nuit... je dirais qu'il était à 300 mètres maxi de hauteur. Et à 300 mètres de mon véhiicule. Disons que je pense qu'il était aussi près vu la vitesse d'exécution du mouvement, et je pense qu'il n'était pas très gros vu la taille du "réacteur".

Voili voilou... Je ne peux hélas pas en dire plus... ça a été très rapide, il faisait nuit et je conduisais.

Précisions : le Témoin écrit son témoignage sur le Forum le 02/04/2006 à 12h36 et dit : "Hier soir, à environ 00h15, j'ai observé". Il est difficile de savoir précisément de quel jour il parle, car la langue française est utilisée de différentes façons. Ici, on peut légitimement penser qu'ayant dormit entre le moment de son observation et le moment de l'écrit de son observation, le Témoin parle d'hier soir comme la nuit qui vient de s'écouler, ce qui voudrait dire que l'observation s'est déroulée à 00h15 du 02/04/2006 et non du 01/04/2006.
Ainsi, on peut constater que le Vaucluse est limitrophe du Gard et donc :

Observation à mettre éventuellement en relation avec celle-ci :
02/04/2006 - 00h13 - Gard (30) - Lumière bleue mobile

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
18/05/2007 12:05:25 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 08 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation