Hier soir, à environ 00h15, j'ai observé un phénomène type "ovni".
Je roulais près de Cavaillon, longeant la voie ferrée TGV. J'ai entendu un bruit fort type TGV qui passe ou avion à réaction (dans la voiture, avec le bruit du moteur, pas facile d'identifier...et puis c'est marrant comme le cerveau traite l'info: vu que j'étais près de la voie ferrée, j'ai senti mon cerveau mettre en avant la première probabilité vu le lieu, c'est à dire TGV). Je me tourne spontanément vers la gauche (voie ferrée) et je ne vois pas de train.
Mais par contre, je vois un objet volant, ou tout du moins la lumière de ce que j'interprète comme étant un réacteur. Une lumière verte, genre laser, dense, très précise. ça ressemble à le lumière des sabre laser des Jedi (les sabres verts). L'engin, émet donc un son type avion, et je le vois décrire une courbe descendante puis rapidement ascendante, et POUF il disparaît. ça a duré 2" grand maximum.
Ce qui est frappant, c'est qu'il a disparu instantanément, la lumière ne s'est pas estompée progressivement. Comme si on appuyait sur l'interupteur.
Par contre, j'ai eu la sensation (subjective) que l'objet allait très vite, qu'il n'était pas très gros (mais à prendre avec des pincettes...), et était très précis dans sa trajectoire. Une impression de lumière dense et d'extrême précision...
Niveau distance...pas facile la nuit... je dirais qu'il était à 300 mètres maxi de hauteur. Et à 300 mètres de mon véhiicule. Disons que je pense qu'il était aussi près vu la vitesse d'exécution du mouvement, et je pense qu'il n'était pas très gros vu la taille du "réacteur".
Voili voilou... Je ne peux hélas pas en dire plus... ça a été très rapide, il faisait nuit et je conduisais. |