Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
12/05/2007 - 22h30 - Vaucluse (84) - 2 lumières rouges
Goto page: 1, 2  >

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 12 Previous topic
Next topic
12/05/2007 - 22h30 - Vaucluse (84) - 2 lumières rouges
Author Message
Pomme golden

Post 12/05/2007 - 22h30 - Vaucluse (84) - 2 lumières rouges Reply with quote
Observation :

Le 12 mai 2007 à 22h30.

Etoiles visibles, ciel clair, centre ville calme. J'étendais mon linge en regardant de temps en temps le ciel (sait-on jamais)sur ma terrasse

D'un coup un "objet" passe à une vitesse que je peux estimé facilement 2 fois supérieure à un avion de ligne (j'ai comparé puisque un avion de ligne est passé peu de temps après : rien avoir, l'avion de ligne m'a semblé une vraie tortue en comparant)), est distinguable uniquement deux "feux" rouges qui ne clignotaient pas et qui semblaient faire partie d'un seul objet et non deux objets distincts. ma position : sur ma terrasse qui se trouve au dessous de la constellation de la grande ourse. L'objet est passé juste en dessous, observation de moins d'une minute. Il semblait proche mais pas assez pour distinguer les contours. Pas de bruit .

Objet comme je l'ai vu :

J'ai pensé à un mirage, ne sachant pas leur "signalisation" + de nuit et vu la vitesse.
Mais pas de signalisation de feux : blanc ou vert, uniquement ces deux feux rouges.

Trajet et position :

Ps : La couleur de ces feux n'était pas vive, voire même un peu terne.

13/05/2007 14:24:08 Visit poster’s website
petit matthieu
Direction

Bonjour Pomme golden,

Merci d'avoir déposé ton témoignage ici.
Peux tu préciser le lieu de ton observation, ou au moins le département ? (le Vaucluse ?)
Peux tu également estimer la distance à bout de bras qui séparait les 2 lumières ?

Merci d'avance.

13/05/2007 22:56:13
Pomme golden

petit matthieu wrote:
Bonjour Pomme golden,

Merci d'avoir déposé ton témoignage ici.
Peux tu préciser le lieu de ton observation, ou au moins le département ? (le Vaucluse ?)
Peux tu également estimer la distance à bout de bras qui séparait les 2 lumières ?

Merci d'avance.

Mais de rien, je suis curieuse de savoir ce que c'était.

Alors oui dans le Vaucluse.
Pour la distance...Hum, je ne voudrais pas dire de bêtise : comme sur le dessin, position décalé mais parallèle, comme je l'ai vu de là où j'étais : je dirais 2 m les séparait. Mais je met ma main à couper que cela faisait partit du même objet (c'est pour cela que j'ai pensé à des feux de navigation, comme des feux qui seraient sous les ailes).

14/05/2007 01:24:02 Visit poster’s website
Pomme golden

Ps : Je suis désolée, j'essaye de me remémorer la chose, j'évalue mal les distances Rolling Eyes

Je repasse l'évènement, bref mes deux mètres : en fait je suis partie de ma chaise et j'ai fais 2 grands pas . Je pense que c'est cela, c'est fou je m'en rappelle et j'arrive pas à le décrire avec précision...Ca m'agaçe.

Question : Y a t-il des avions qui ont deux feux rouges sous chaque ailes par exemple?

14/05/2007 22:56:33 Visit poster’s website
Pomme golden

Je voudrais lancer un appel à témoin si quelqu'un a vu la même chose que moi ce soir là. SVP

Je sais pas si il est possible de créer une trajectoire hypothétique ou quelque chose dans la genre. Je peux donner mes coordonnées géographiques pour toute personne souhaitant s'y essayer.

merci par avance.

PG

Je veux en avoir le coeur net parce que :

Quote:
Je viens d'avoir un choc.

j'étais en train de rechercher des détails sur un livre pdf sur la mutilation animale de Bonnieux pour mettre sur mon nouveau forum, le bouquin en question c'est :

Ovni l'armée démasquée...Je cherche dans les pages la phrase que m'a sortit google et là je tombe sur un dessin de l'auteur ..Jugez par vous même :

Vous enlevez un des ronds de l'OVNI dit "standard" et vous avez ce que j'ai vu.J'aurais pu faire ce dessin.

Je n'ai évidemment que ma bonne foi pour moi.

15/05/2007 11:27:29 Visit poster’s website
petit matthieu
Direction

Bonsoir Pomme,

Désolé pour le temps de réponse.

Pomme golden wrote:
Question : Y a t-il des avions qui ont deux feux rouges sous chaque ailes par exemple?

Personnelement je ne sais pas. Mais le fait qu'il ne clignote pas me parait être très improbable pour un avion.

Quote:
Je repasse l'évènement, bref mes deux mètres : en fait je suis partie de ma chaise et j'ai fais 2 grands pas.

Je crois que tu essaye de déterminer la distance réelle entre les deux lumières mais ce n'est pas possible comme la distance nous est inconnue.
La seule chose que tu puisse estimer est la distance de ces deux lumières à bout de bras. Pour cela il faut se remémorer l'observation (le mieux est de la visualiser dehors), tendre le bras, et estimer la distance entre le pouce et l'index (souvent en milimètre, parfois en centimètre si plus proche) en positionnant ces doigts comme sur l'image ci dessous dans ton cas :

Quote:
Je sais pas si il est possible de créer une trajectoire hypothétique ou quelque chose dans la genre

Pourquoi ne pas donner la direction du mouvement (les lumières se dirigeaient elles vers le sud, l'ouest... ?) mais tu peux être encore plus précise si tu le souhaites en donnant les azimut et hauteurs angulaire du début et de la fin de ton observtion.

17/05/2007 00:49:06
Pomme golden

petit matthieu wrote:
Bonsoir Pomme,

Désolé pour le temps de réponse.

Hello,

Non c'est pas grave.

Quote:

Je crois que tu essaye de déterminer la distance réelle entre les deux lumières mais ce n'est pas possible comme la distance nous est inconnue.
La seule chose que tu puisse estimer est la distance de ces deux lumières à bout de bras. Pour cela il faut se remémorer l'observation (le mieux est de la visualiser dehors), tendre le bras, et estimer la distance entre le pouce et l'index (souvent en milimètre, parfois en centimètre si plus proche) en positionnant ces doigts comme sur l'image ci dessous dans ton cas :

Non les points étaient beaucoup plus gros ( et dans l'autre sens) cela ne tiendrais pas entre le pouce et l'index : à tour de bras environ deux mètres comme deux grands pas (de moi), c'était donc assez proche ou alors très gros, je penche pour cette dernière hypothèse parce qu'il me semblait pas très proche.Je vais essayer de faire un dessin de la largeur des feux.

Quote:

Pourquoi ne pas donner la direction du mouvement (les lumières se dirigeaient elles vers le sud, l'ouest... ?) mais tu peux être encore plus précise si tu le souhaites en donnant les azimut et hauteurs angulaire du début et de la fin de ton observtion.

Vers l'est, j'avais la grande Ourse (plus grande que sur mon dessin et pas entière depuis mon point de mon observation, le reste étant caché par la maison à côté de la mienne) et l'objet est passé sous cette constellation. Mais la constellation est dans la bonne position dans mon dessin, depuis ma terrasse je la voit comme cela.

Pour les azimuts et hauteur angulaires :

*Un point je ne l'ai vu qu'en cours de course lorsque j'ai levé la tête de mon linge.*

Mais je ne sais pas comment cela se calcule (ça remonte un peu loin les sinus et cosinus lol).

une indication?

17/05/2007 12:18:27 Visit poster’s website
Pomme golden

http://setiathome.free.fr/information/about_seti/images/ufo.jpg

Ceci est une fausse photo d'OVNI, mais elle a a une représentation proche de la taille des points rouge comme je les ai vu (leur position me concernant était différente, je compare juste la grosseur) séparé un peu plus l'un de l'autre que dans l'exemple pris.

J'espères que ça aide à se faire une idée.

j'ai refais le coup des pas (en mettant une chaussure à un point + pas, et l'autre chaussure). Deux grand pas sans faire le grand écart lol. 1 pas =1 mètre, c'est approximatif. mais c'est bien cela.

17/05/2007 12:37:25 Visit poster’s website
XFL

kikoo toi , j'ai trouvé sur le net une observation d ovni comme le tiens, avec une photo j'espere qu'elle te plaira. observation du 15 mai 2007 aux USA:
la photo:

Ca ne te rappellerai pas quelquechose?

17/05/2007 22:24:56 Visit poster’s website
Pomme golden

Hello!!

Pour ton image :

Non désolé mes points à moi sont différents : bien ronds comme mon premier dessin et en décalé, bien qu'en parallèle. De plus ils étaient parfaitement dessiné pas floue d'un yotat.

@+

17/05/2007 23:21:44 Visit poster’s website
Pomme golden

Pour rajouter un truc :

Mon avis perso : la taille des feux et la disance entre l'un et l'autre sont peut être plus une indication de la taille de l'objet que de sa distance vis à vis de moi.

Pour précision, ma terrasse se trouve en hauteur du sol environ 3/5 mètres.Je mesurerais ce week end. Si ça peux aider.

18/05/2007 22:53:51 Visit poster’s website
Plusthon

Bonjour à tous

Vous avez déjà pensé à un satélite artificiel ou plutôt deux qui serait assez proche et suivant une même trajectoire ?

@+ Plusthon
19/05/2007 14:22:50
Pomme golden

Plusthon wrote:
Bonjour à tous

Vous avez déjà pensé à un satélite artificiel ou plutôt deux qui serait assez proche et suivant une même trajectoire ?

@+ Plusthon

Hello Plusthon!!

En fait j'y ai pensé, j'ai fais des recherches en signalitique de navigation des satellites, j'ai rien trouvé hormis ça :

http://lesmysteresvaucluse.aforumfree.com/Mysteres-Du-Vaucluse-c1/Forum-Generaliste-

Voir en bas de la page, un gif d'un satellite.
Ca n'y ressemble pas beaucoup.
Si tu as d'autres exemples plus proche de ce que j'aurais vu, je suis preneuse.

Byou.

20/05/2007 14:12:25 Visit poster’s website
XFL

j ai fait une reconstituion 3D je l ai mis dans Actu Ovni en france sur ODH tv. on c jamais tu n es peut etre pas la seule a avoir vu cela.

21/05/2007 02:50:21 Visit poster’s website
Pomme golden

Hello tous,

Alors j'ai pasée une demie heure à regarder le ciel du même point de vue, à essayer de me rappeller mieux ce que j'ai vu (dur quant on a pas le compas dans l'oeil) alors je me suis aidé d'un mètre et des étoiles.

L'espace entre les 2 points rouges devrait être (et non pas en mètres!!!) entre 3 cm et 5 cm et demi.
Ca m'énerve d'être incapable d'expliquer dans des détails précis. J'ai fais donc un dessin à tour de bras (ayez j'ai compris pour le "tour de bras" ) : Là c'est vraiment tel que je l'ai vu (à tour de bras)!!!

21/05/2007 06:52:12 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation