Forêt de fontainebleau (77) (côté Moret sur Loing), le 20 juin 2006 , à 23h30.
Ce mardi 20 juin 2006, je me trouvais en forêt de Fontainebleau, au niveau du Rocher Clotilde, à environ 2kms plus à l'ouest de Moret, le ciel était dégagé, la température d'environ 20°C. Vers 23h30, mon regard fût attiré par une lumière venant de la direction de Bourron Marlotte, j'ai tout de suite pensé à un avion, mais aucun feu clignotant ! Celui-ci se déplacait à une bonne centaine de km/h, voir plus. Je n'ai pu déterminer l'altitude à laquelle il se trouvait, mais est comprise entre 300 m et 1000 m. Sa taille à bout de bras était de 1 à 2 mm. Il s'agissait d'un disque, la lumière qui en émanait était de couleur jaune pâle, pas éblouissante, mais comme tamisée. Il est passé au sud de ma position en direction de Moret à environ 60° d'élévation, puis je l'ai perdu petit à petit derrière les branches des arbres. L'observation a durée 3 minutes maximum. Je n'ai perçu aucun bruit venant de cet "objet", bien que quelques minutes auparavant j'ai bien entendu les moteurs d'un avion évoluant beaucoup plus haut (3000m), et que l'on percevait les voitures rouler sur la N6 et la D148 situées au minimum à 1 km de ma position ! Je tiens à signaler qu'à Bourron Marlotte se trouve une carrière, et que le sens de déplacement de l'objet était Larchant, Bourron Marlotte, Moret, sans prétendre que celui-ci venait de Larchant ! Lorsque je l'ai aperçu, il se trouvait au-dessus de Bourron ou venait de le passer. |