Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
07/01/2007 - 06h45 - Gard (30) - Lumières mobiles flashantes

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 01 Previous topic
Next topic
07/01/2007 - 06h45 - Gard (30) - Lumières mobiles flashantes
Author Message
petit matthieu

Post 07/01/2007 - 06h45 - Gard (30) - Lumières mobiles flashantes Reply with quote
Témoignage transmis à Base Ovni France le 23/03/2007 :

Quote:
Nîmes, les 7 et 21 janvier 2005 de 6h45 à environ 7h10
Les observations se sont produites 2 fois à 15 jours d'intervalle et exactement à la même heure au même endroit, ce qui m'a fait douter au début car nous avons une base militaire aérienne à proximité. Mais les déplacements de ces objets sont impossibles avec aucun appareil connu :

Nîmes, les 7 et 21 janvier 2005 de 6h45 à environ 7h10, aucun nuage (après la première observation j'y étais tous les matins à la même heure) au dessus des costières de Nîmes à environ 20° au dessus de l'horizon dans un ciel encore bien sombre parmi quelques étoiles restées brillantes, j'observe le ciel en buvant mon café le matin au calme très souvent dehors sur la terrasse (pas de reflet dans les vitres). Je regarde sans raison particulière un alignement horizontal de 3 lumières qui sont pour moi des étoiles (faibles clignotements). Soudain, "l'étoile" du milieu se déplace contre l'étoile de gauche avec un déplacement extrêmement rapide et reste Immobile. J'ai d'abord cru à un trouble visuel mais ma curiosité était éveillée ce qui m'a valu de pouvoir observer que quelques secondes plus tard « l' étoile » de gauche envoie 2 flashs rouges très puissants (beaucoup plus vifs que des phares d'avions, genre explosion). Extrêmement intriguée, j'observe toujours et environ 10 secondes après 2 des 3 objets lumineux (centre et droit) « s'envolent » en clignotant un peu comme des avions. Le dernier objet reste sur place. Leur vitesse était assez rapide aucun bruit (mais étant donné qu'ils étaient au début immobiles dans le ciel, cela ne pouvait pas être des avions ni des hélicoptères en exercice qui font un bruit typique et décelable dans le silence matinal, l'objet lumineux de gauche resté seul s'estompe peu à peu dans le ciel et disparaît.

Le 21 janvier même heure même emplacement : une lumière « étoile » seule statique et clignotant doucement comme une étoile un peu volumineuse, je l'observe avec attention puis progression (type avion long courrier) d'un point lumineux blanc clignotant arrivant de l'horizon face à moi et stoppa net à coté d'elle durant toute l'observation elle n'a plus bougé, puis les deux objets émettent chacun leur tour 1 flash blanc très puissant (comme une explosion), suivi quelques secondes après, par le passage totalement silencieux de 2 objets lumineux blancs ( deux gros points lumineux) semblant en formation survolant tout le ciel (du nord au sud) à très grande vitesse (étoile filante), disparaissant à l'horizon au dessus de ses objets, restés en suspension. A 7h10 le soleil se levant les étoiles n'étaient plus visibles : disparition progressive des objets lumineux stationnaires comme s'ils s'évanouissaient.

Comme tout le monde j'ai entendu parler du phénomène et sans doute vu des images qui restaient à mon avis sans réponse parce que nous ne savons pas encore tout expliquer _ des phénomènes atmosphériques, météo, optiques ou des essais secrets d'engins forcément inconnus. J'ai grandi parmi les avions, mes parents travaillant dans l'aéronautique et pratiquer le vol. Je connais donc leur formes, leurs déplacements, leurs éclairages... Je suis certaine de ne pas avoir eu à faire à des avions et qu'il ne s'agissait pas d'hélicoptères.
Ce que j'ai observé continu à me laisser l'impression physique très désagréable et inquiétante " d' anormalité ".
Plus que les déplacements insolites d'objets lumineux, c'est d'être témoin de communication par "flashs" lumineux entre objets ; cela ne fait pas de doute pour moi, leurs flashs lumineux précédant les déplacements visiblement coordonnés de ces objets étaient/sont une forme de communication et donc d'intelligence. Ici : échanges d'informations avec intentions de s'organiser.

11/05/2007 18:22:28
DFRM-Ninox 2

Post 07/01/2007 - 06h45 - Gard (30) - Lumières mobiles flashantes Reply with quote
Moi aussi j'ai vu ce genre de " lumières " qui flashent, j'ai meme réalisé une video durant le meeting du Luc en Provence
Voici le lien :

http://www.dailymotion.com/ninox2/video/x2f55m_meeting-alat_events

Ce phénomène est clairement visible a partir de 1 minute 28 secondes de video.

26/12/2007 13:30:12 Visit poster’s website
Rama
Direction

Bonjour DFRM-Ninox 2

Pardonnez-moi de vous répondre seulement 1 mois après votre message, je ne l'avais pas vu. snooty
Vous serait-il possible de créer un autre post dans la rubrique adéquate (en fonction de la date de votre vidéo) ?
Ceci afin de respecter la formule : un sujet = 1 témoignage.

Je vous remercie.

Bernard Fayard
rncsc@hotmail.fr

26/01/2008 06:06:55 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 01 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation