Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
08/04/2007 - 01h15 - Seine-et-Marne (77) - Lumière + rond

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 11 Previous topic
Next topic
08/04/2007 - 01h15 - Seine-et-Marne (77) - Lumière + rond
Author Message
bill

Post 08/04/2007 - 01h15 - Seine-et-Marne (77) - Lumière + rond Reply with quote
Le 08 avril 2007, à partir de 1h15, j'ai observé un point lumineux aussi gros que Vénus (juste pour la taille et brillance), de couleur blanche et immobile.
Direction Sud, je l'ai observé plus de 30 minutes, à un moment j'ai tourné la tête 20 secondes, je suis revenu sur l'endroit où était la luminosité. Elle s'est déplacée d'un pouce en faisant une courbe descendante, la couleur variait du blanc vers le jaune, vert ou bleu quand elle se déplaçait avec des fois une luminosité blanche plus forte. A un moment, elle est descendue, avec les arbres elle est passée derrière, puis est remonté et la luminosité s'est affaiblie et disparu, juste une lumière blanche est revenue et disparue aussitôt.........
Alors j'ai commencé à chercher dans le ciel environnant si autre chose allait se manifester, quand j'ai vu un rond de couleur marron clair très haut !! On pouvait vraiment voir que c'était un rond plein, la couleur marron clair dessinait bien les contours, donc de près ça doit être gros… il filait, venant du Nord Ouest- direction Sud Est. Il à disparu d'un seul coup, ou perdu de vu......en tout cas ce soir là, mes yeux ont travaillé Razz
Mais toujours pas équipé.

07/05/2007 21:40:43
Rama
Direction

Post 08/04/2007 - 01h15 - Seine-et-Marne (77) - Lumière + rond Reply with quote
Bonjour bill et bienvenu sur le R.N.C.S.C. Wink

Vous serait-il possible de réaliser un dessin explicatif des différents mouvements du phénomène lumineux et le mettre en ligne sur ce forum ?

Pourriez-vous indiquer le lieu où vous vous trouviez ainsi que la hauteur angulaire des phénomènes ?

N'hésitez pas à me demander des explications si vous ne savez pas comment faire.

Cordialement
bf

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
19/05/2007 11:27:38 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation