Le 08 avril 2007, à partir de 1h15, j'ai observé un point lumineux aussi gros que Vénus (juste pour la taille et brillance), de couleur blanche et immobile. Direction Sud, je l'ai observé plus de 30 minutes, à un moment j'ai tourné la tête 20 secondes, je suis revenu sur l'endroit où était la luminosité. Elle s'est déplacée d'un pouce en faisant une courbe descendante, la couleur variait du blanc vers le jaune, vert ou bleu quand elle se déplaçait avec des fois une luminosité blanche plus forte. A un moment, elle est descendue, avec les arbres elle est passée derrière, puis est remonté et la luminosité s'est affaiblie et disparu, juste une lumière blanche est revenue et disparue aussitôt......... Alors j'ai commencé à chercher dans le ciel environnant si autre chose allait se manifester, quand j'ai vu un rond de couleur marron clair très haut !! On pouvait vraiment voir que c'était un rond plein, la couleur marron clair dessinait bien les contours, donc de près ça doit être gros… il filait, venant du Nord Ouest- direction Sud Est. Il à disparu d'un seul coup, ou perdu de vu......en tout cas ce soir là , mes yeux ont travaillé Mais toujours pas équipé. Localisation : 77171
|