Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
07/01/2007 - 18h21 - Meurthe-et-Moselle (54) - Lumière

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 01 Previous topic
Next topic
07/01/2007 - 18h21 - Meurthe-et-Moselle (54) - Lumière
Author Message
Rama
Direction

Post 07/01/2007 - 18h21 - Meurthe-et-Moselle (54) - Lumière Reply with quote
Observation d'une lumière orangée de la taille d'une étoile passant au-dessus de Lunéville.

DONNEES TEMPORELLES

Date : 07/01/2007
Heure : 18h21 (à ma montre)
Durée : 10 secondes

DONNES GEOGRAPHIQUES

Lieu : sur un balcon au 2e étage
Département : Meurthe-et-Moselle
Contexte : à la maternité de la ville

DONNES ATMOSPHERIQUE

Conditions climatiques : acalmie entre deux jours de "tempête"
Température : -
Barométrie : -
Direction du vent : -

DONNES DIRECTIONNELLES

Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Sud-Est
Hauteur angulaire du phénomène ? entre 0 et 1°
Altitude du phénomène ? - de 200 m
Distance entre vous et le phénomène ? entre 3 et 5 km
Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ? peu de souvenirs, mais je pourrais resituer l'observation sur place.

DONNES DIMENTIONNELLES

Taille du phénomène estimée : -
Taille du phénomène de votre position : 1 mm
Comparaison de la taille : taille d'une grosse étoile

DONNES COMPLEMENTAIRES :

Nombre de témoins : 1
Couleur (s) du phénomène : orangé
Lumineux, mâte : lumineux
Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? fixe
Forme du phénomène ? boule
Nature du phénomène ? aspect chaud, comme du fer en fusion
Phénomène fixe ou mobile ? mobile
Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. - de 80 km/h si vraiment au-dessus de la ville
Si mobile, estimez le sens du mouvement. vers Nord/Nord-Est
Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? trajectoire simple vue de ma position
Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? horizontale (avec légère inclinaison vers le bas)
Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc... -
Phénomène bruyant ou silencieux ? Précisez. aucun bruit entendu de ma position
Phénomène odorant ou inodore ? Précisez. R.A.S.
Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. en regardant la ville de nuit, j'ai cru voir un avion mais ça ne clignotait pas
Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? il a disparut instantanément, je ne sais pas s'il est passé derrière des nuages à ce moment là
Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. voir question précédente
A combien de km du lieu d'observation la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ? à rechercher

DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? non
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? non
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? Oui + d'autres observations d'autres type

Catégorie socio-professionnelle ou profession : employé

Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? non
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? oui
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? oui

DONNEES VISUELLES

Néant

08/01/2007 02:58:45 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 01 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation