Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
14/04/2007 - 22h00 - BELGIQUE - 3 boules lumineuses orangées

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » - P.L - Previous topic
Next topic
14/04/2007 - 22h00 - BELGIQUE - 3 boules lumineuses orangées
Author Message
sdamito

Post 14/04/2007 - 22h00 - BELGIQUE - 3 boules lumineuses orangées Reply with quote
Donc voilà tout a commencé le 14/04/07 pendant la soirée. Après avoir mangé un barbecue, ma mère est sorti laver la grille lorsqu'elle a aperçu une boule orange arriver dans notre direction. Elle est venue directement nous appeler (mon père, mon frère et moi même) et nous sommes directement sorti lorsque j'ai vu aussi cette boule orange dans le ciel complètement dégagé. On a directement sorti caméra, appareil photo sur mon portable, et jumelle. En regardant à l'oeil nu, on observait une boule orange de la taille d'un ballon de foot qui était à environ 500 m d'altitude plus ou moins. En regardant avec les jumelles, j'apercevais une sorte de lanterne enflammée autour duquel il était entouré d'un tube qui avait une vitesse très lente (je dirai la vitesse d'un piéton qui marche a son aise) et qui était silencieuse. Pour ma part je crois pas que c'était une lanterne car la boule était trop éclairé, et on s'est donc dit que c'était peut être un ballon, mais non, il y avait rien au dessus lorsqu'on regardait avec les jumelles, on voyait un truc enflammé qu'on savait pas décrire car j'ai jamais vu cela. Cette boule est passée juste au dessus de ma maison et lorsqu'on la vu partir, une autre boule orangée arrivait et allait dans la même direction que la première et était à la même hauteur et même ligne. Bref je dirai 150 à 200 m d'écart. Après cela une troisième boule arrivait toujours à la même hauteur et même ligne de trajectoire. Lorsque la troisième boule est passé au dessus de notre maison, la première était à une altitude de 1000 m ou même plus je crois et une distance de 500m car elle arrivait vers la ville à 1 km de mon domicile. Donc voilà mon observation que j'ai pu observer.

Malgré que ce fût le soir après avoir mangé, je préfère le dire que nous n’avons pas bu durant ce repas que nous avons pris dehors.

DONNEES TEMPORELLES

Date :
14/04/07
Heure : Plus ou moins vers 22 h
Durée : 10 min pour observer tout cela

DONNES GEOGRAPHIQUES

Lieu :
En campagne prêt d'une ville
Département : Belgique (brabant wallon)
Contexte : j'ai observé tout cela a partir de ma terrasse, mon jardin

DONNES ATMOSPHERIQUE

Conditions climatiques :
temps clair
Température :(+- 20°C)
Barométrie :
Direction du vent : pas de vent ce jour là.

DONNES DIRECTIONNELLES

Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ?
En général le vent vient de l'ouest et ces boules venaient de l'est et allaient vers l'ouest
Hauteur angulaire du phénomène ? Juste au dessus de nous
Altitude du phénomène ? +- 500m
Distance entre vous et le phénomène ? 500m car il sont passé juste au dessus de mon domicile
Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ?

DONNES DIMENTIONNELLES

Taille du phénomène estimée :
taille d'un ballon de foot
Taille du phénomène de votre position (taille à bout de bras) :
Comparaison de la taille : taille d'un ballon de foot

DONNES COMPLEMENTAIRES

Nombre de témoins :
4
Couleur (s) du phénomène : orangée
Lumineux, mâte : Lumineux
Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ?
Forme du phénomène ? Rond
Nature du phénomène ? (aspect brumeux, solide, métallique, granuleux, etc...) objet enflammée avec un solide autour
Phénomène fixe ou mobile ? Mobile
Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ?
Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. Vitesse d'un piéton
Si mobile, estimez le sens du mouvement. Est vers ouest
Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? Sur la même ligne de trajectoire
Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? Montante lorsqu'elle s'approchait de la ville
Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc...
Phénomène bruyant ou silencieux ?Précisez.
Silencieux
Phénomène odorant ou inodore ? Précisez. Rien
Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. voir description
Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? Éloignement
Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons.
A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrome le plus proche se trouve-t-il ?
Base militaire a 20 km ou se trouve que des avions f16

DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ?
Non
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? Non
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? Non

Catégorie socio-professionnelle ou profession : Etudiant

Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? Non, je n'ai pas de problème de santé
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Non
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Non

Voici une image de la vidéo que nous avons filmé lors de ce phénomène:

Last edited by sdamito on 12/08/2007 22:54:23; edited 1 time in total
05/05/2007 18:07:17
petit matthieu
Direction

Post 14/04/2007 - 22h00 - BELGIQUE - 3 boules lumineuses orangées Reply with quote
Bonjour sdamito,

Merci pour ce témoignage et bravo pour avoir pris le temps de répondre à toutes les questions, c'est très appréciable.
Il reste une question dont la réponse a son importance : quelle taille faisait les boules lumineuses à bout de bras ? (je vous conseil de visualiser le phénomène à l'endroit où vous l'avez vu pour répondre à cette question car on a souvent tendance à surestimer cette taille...).

Si vous voulez parfaire votre témoignage, vous pouvez également rajouter une photo aérienne (google earth...) ou une carte du lieu de l'observation en y annotant la trajectoire des boules lumineuses.

Enfin, je ne peux que vous implorer de mettre la vidéo en ligne (à l'aide de YouTube par exemple) pour que nous en profitions tous.

Merci d'avance.

06/05/2007 01:41:06
sdamito

ok, je vous donnerez les dernières précisions se soir avec un petit schéma qui vous aidera. En attendant j'ai envoyé la vidéo à l'admin ( ufobservation@free.fr ) et si il trouve sa interessant, alors il le mettra, mais comme j'ai jamais mis de video sur le net, je préfère qu'il le mette lui même.

voilà à bientot
06/05/2007 01:56:37
sdamito

Donc voilà je vais rajouter quelques petites choses.

Pour la question il est vrai que c'est difficile a répondre donc je verrai sa tout à l"heure mais sinon voici un petit schéma des 3 boules

Pour la vidéo, je l'ai mis sur dailymotion:

http://www.dailymotion.com/neimad0112/video/x1wkd3_ovni/1
06/05/2007 11:20:38
Rama
Direction

Bonjour et bienvenue à vous sdamito. Wink

Merci à vous de partager votre observation.

Je place ici, visible de tous, votre vidéo.

Ovni
envoyé par neimad0112

Concernant la coleur de ces boules, pourriez-vous la préciser exactement grâce au codage des pantones ?
Si vous avez la possibilité de vous en procurer un, n'hésitez pas à le faire.

Pour petit matthieu : la taille apparente du phénomène (mesure à bout de bras) à été donnée par sdamito.
Il avait la taille d'un ballon de football.

Quote:
Taille du phénomène estimée : taille d'un ballon de foot

Par contre, la réponse à cette question est erronée.
Je pense que sdamito n'a pas bien compris.
Il faut donner une estimation de la taille réelle du phénomène.

Cordialement
bf

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
07/05/2007 11:16:47 Visit poster’s website
petit matthieu
Direction

Merci sdamito,

Du point de vu visuel, la vidéo n'apporte pas grand chose : ça bouge beaucoup et c'est très saccadé (dû à la compression vidéo ?).
Est ce que l'original est plus représentative de ce que vous avez vu ?
Le son est intérressant, j'aime entendre les commentaires des témoins en direct live Wink
On entend plusieurs chiens aboyer il me semble : est ce que ça n'a duré que le temps du passage des boules lumineuses ? Ces chiens ont ils l'habitude d'agir ainsi ? (Peut être parce que vous étiez dehors...)

Peut on également connaître la marque et le modèle de la caméra ?

07/05/2007 11:20:44
sdamito

Bonjour, je vous reponderez au plus vite pour les détails que vous me demandez.

je peux juste répondre que pour le chien, je trouvait sa curieux car il n'aboie jamais en general ce chien, et lorsque il a commencé a aboyer c'est lorsque la boule est passé pret de cette maison avec ce chien qui se trouve +- a 100 m de la mienne. Sinon pour la camera il est vrai que sa bouge un peu, mais apprement sa serai parce que on se deplacait et je crois que mon frere etait en zoom a ce moment là donc voilà. pour etre clair c'etait une boule comme on voit sur l'image que j'ai envoyé et qui se deplacait tres lentement. sinon la taille pour moi lorsque j'ai regardé avec mes jumelles etait la taille d'un balon de foot. Elle etait assez basse je trouve je dirai 500 m d'altitude, meme moin je crois je serai plus dire.

pour la marque je vous communiquerai sa au plus vite sinon je peux essaye d'nevoyer cette video avec plus de detail car la video que j'ai sur mon pc a ete transferer avec la plus basse qualité car j'avais besoin de cette video au plus vite pour le montrez a des connaissances. donc pour la qualité je peux essayer de l'avoir en mieu. donc voilà
07/05/2007 17:31:14
XFL

ca va c pas trop dure, tu gere???

10/05/2007 01:10:46 Visit poster’s website
sdamito

désolé du retard mais je suis fort occupé ces derniers temps, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ce que vous avez demandé, je vous donnerez le reste ce week end.

Sinon avec les infos que je vous ai deja fournis, avez vous deja des hypotheses ???
si oui merci de me les faire parvenir car cela m'interesse beaucoup.

a bientot
10/05/2007 16:41:36
sdamito

personne ne sait ???
13/05/2007 17:10:36
petit matthieu
Direction

Bonjour sdamito,

Personnelement je n'ai pas d'hypothèse rationnelle à vous fournir concernant votre observation.
Et je n'en aurais sans doute pas plus tard... C'est souvent le cas dans ce domaine (sinon on appelerait plus ça des ovni Wink )
Un petit espoir consiste à avoir la chance de trouver un témoignage concordant qui pourrait apporter des informations supplémentaires.

13/05/2007 23:11:54
lahouve

j'ai bien regardé ta vidéo , regarde la miene pour voir si tu as vue la meme chose ?
jusqu'à ce jour je suis toujours sans réponse

http://fr.youtube.com/watch?v=EelTlm-CtIk&feature=channel_page
30/12/2008 18:15:41
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » - P.L - All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation