| Author |
Message |
observationsud66
|
04 et 05/05/2007 - 23h30 - Pyrénnées Orient. (66) - Lumiere |
|
habitant dans une petite commune du sud de la france prés de perpignan , jai eu la surprise de voir une lumiere clignotante orange dans le ciel
croyant quil sagissait d'abord de mars,un ami present a remarquer que celle ci venais de disparaitre sans aucun nuage environnant puis a notre surprise celle ci reaparue a un autre endroit et cette fois si avec une lumiere d'intensité croissante puis decroissante la these de lavion semble peu problable etant donner que le vol etait stationnaire elle disparue a nouveau mais cette fois ci reaparu plus bas dans le ciel etant interessé au phenomene ovni nous avon traverser le village pour se placais dans les vigne environnante afin de mieu distinguer cette lumiere sans la pollution qu'ocasionne les lampadaire une fois dans les vigne l'objet a continuer son jeu de lumiere aparition, puis lumiere croissante,disparition puis une nouvelle apparition plus longue , un bois se situant en dessous nous avons pris comme point de repere la cime d'un arbre et nous nous somme apercu apres quelque minute que celle ci se deplacer assez rapidement (rapport a la distance) vers la gauche,puis vers le haut s'eloignant aisin de la cime des arbre jusqua disparaitre une derniere fois , elle n'est pas reaparue lobservation de cette "chose" a eu lieu entre le 4 et 5 mai de 23h30 a 00h30 merci de repondre si vous avez vu des choses semblable ou si vous connaissez des sites faisant reference a ce type precis de phenomene merci de vos reponses (je precise que le plafond nuageu etait assez haut je pense , mais que nous ne pouvions voirent aucune etoiles a part cette lumiere)
Last edited by observationsud66 on 06/05/2007 13:54:57; edited 1 time in total |
|
| 05/05/2007 10:35:33 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
|
Bonjour et bienvenue observationsud66.
Merci à vous de déposer votre observation sur le R.N.C.S.C.
Pouvez-vous nous donner une comparaison pour se rendre compte de la vitesse de ce phénomène ? Par rapport à un avion de ligne, un mirage, une étoile filante, etc.., bref, quelque chose de connu.
Sauriez-vous estimer la direction de la position du phénomène, lorsqu'il était fixe, sur votre premier lieu d'observation ? Idem pour le second lieu ?
Pour l'un et l'autre des lieux, pourriez-vous estimer la hauteur angulaire par rapport à l'horizon ? (horizon = 0° / haut-dessus de la tête = 90°)
Pourriez-vous nous indiquer la taille apparente (à bout de bras) du phénomène ?
Ce que je vous propose, c'est de réaliser deux dessins. Le premier pour le lieu d'observation 1. Dessin du phénomène + son mouvement.
Le second pour le lieu d'observation 2. Dessin du phénomène + son mouvement.
Pour les deux lieux, si vous avez la possibilité de prendre une photo de l'endroit où vous étiez vers là où vous regardiez, de jour, ça serait vraiment super, puis de les poster sur ce topic. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez m'envoyer vos photos par e-mail sur ufobservation@free.fr
Cordialement bf
PS : j'ai transféré votre observation dans la partie des Objets volants non-identifiés.
| 05/05/2007 11:44:16 |
|
 |
observationsud66
|
|
Le mouvement n'as pas eté visible puisque sa lumiere diminué jusqua ce qu'on ne le percoive plus et reaparaissait a une distance vraiment trop importante et carrement a des altitudes differentes, a intervalle d'une a deux seconde selon les "disparitions", le mouvement lors de la premiere observation n'as donc pas etait percu par contre lors de la deuxieme la cime des arbres nous a indiquer que cette lumiere se deplacée vers la droite puis la gauche et enfin legerement vers le haut tout en restant allumé cette fois la lumiere etait beaucoup plus proche de lhorizon que la premiere observation je vais chercher le moyen de vous transmettre des photographie des point d'observation ainsi que la hauteur angulaire bien que je ne sois pas feru de mathematique  merci de votre comprehension et de votre interet pour cet evenement pour les infos suplementaires , jespere les avoir d'ici la fin de la journée
|
|
| 05/05/2007 14:11:21 |
|
 |
XFL
|
|
Bonjour je réside à perpignan, je suis l'animateur d'ODH tv, si vous voulez que l'on se rencontre pour parler de votre observation, il n'y a pas de probleme.
_________________ ce n'est pas la peur de l'existence de la véritée qui nous effrai mais la veritée en elle meme. |
|
| 05/05/2007 14:50:35 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
|
 |  | je vais chercher le moyen de vous transmettre des photographie des point d'observation ainsi que la hauteur angulaire bien que je ne sois pas feru de mathematique  merci de votre comprehension et de votre interet pour cet evenement pour les infos suplementaires , jespere les avoir d'ici la fin de la journée |
Je vous remercie d'avance. Pour la mesure de la hauteur angulaire, vous pouvez jeter un oeil sur ce topic : Outils de mesure pour observations aériennes.
Cordialement bf
| 05/05/2007 16:49:18 |
|
 |
observationsud66
|
|
Merci pour toutes les precisions je suis en train de confectionner l'apareil rudimentaire pour mesurer la hauteur angulaire mais pour les photos , ne trouvant plus le cordon de mon apareil photo numerique je n'ai pas pu les envoyer comme prevue , surement le temp de trouver un autre moyen et ce sera bon
|
|
| 05/05/2007 18:31:04 |
|
 |
observationsud66
|
|
A nouveau une lumiere orange est apparu au dessu de notre village toujours vers 23h31 un ami m'appelle pour mavertir que "c'est revenu" aussitot je cours dehors et me rend compte qu'en effet la lumiere orange est dans le ciel elle disparait pendant que je cours puis semble dans la meme position que lors de la seconde observation que nous avons fait la veille alors de nouveau tous dans les vignes mais cette fois a 5 ou 6 bizaremment la lumiere n'a disparu qu'un seule fois et une fois reapparu a perdu en intensité tres tres lentement mais tout de meme assez perceptiblement ne revenant pas tout le monde decide de partir, sur le chemin je rentre avec un amis et a nouveau nous revoyons encore cette lumiere mais cette fois ci tres loin en effet elle avais la meme taille qune etoile puisque il y en avais une a coté si ce n'est quelle se differenciée d'elle par sa teinte blanchatre detoile habituelle a nouveau jeu du disparition- aparition (qui reste une enigme quand meme ,je trouve pas une utilité a ce comportement :s) Meme si il y avais des nuages se soir je suis convaincu que cela n'est pas du a cela en effet meme si c'etait une etoile pourquoi apparait elle devant les voiles nuageux de lhorizon? pourquoi une fois que le ciel est degagé "letoile" (pourtant brillante ) a disparais et enfin lors de la derniere observation pourquoi l'etoile juste a coté de ce point lumineu n'etait pas occulté par dhypothetique nuage en meme temp que cette lumiere? javous que je suis un peu etonné de voir arrivé de fois d'affilé la meme chose a l'echelle surtout d'un petit village comme le mien mais si cela devait se produire avec regularité il faudrais que je pose un peu plus de question
|
|
| 06/05/2007 09:24:26 |
|
 |
XFL
|
|
si elle reveint, cela me fait penser il y a peut etre un phénomène d'abduction dans ton village est ce qu'elle est postée pile au-dessus d'une maison ou non?
_________________ ce n'est pas la peur de l'existence de la véritée qui nous effrai mais la veritée en elle meme. |
|
| 07/05/2007 02:49:55 |
|
 |
observationsud66
|
|
je ne pense pas etant donner qu'il faut sortir pour l'apercevoir bien plus loin que le village mais hier soir nous n'avons rien vu donc je pense pas que l'on devrais revoir cette lumiere De plus elle ne semble pas rester sur le meme point etant donné quelle a caremment changer de position par rapport au village D'est en Ouest si on regarde sur google earth voila nous on avais pensé a de la cartographie peut etre vu que le premier soir elle suivais plus ou moins une trajectoire rectiligne Aprés c'est qu'une suposition 
|
|
| 07/05/2007 14:15:16 |
|
 |
XFL
|
|
juste une question, est ce qu'elle allait vers Villeneuve de la raho? c juste pour avoir une localisation parce que la je me repere pas tres bien.
de la cartographie possible...
|
| 10/05/2007 01:06:27 |
|
 |
|