Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
18/06/2005 - 18h?? - Gironde (33) - 7 sphères bleutées

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 06 Previous topic
Next topic
18/06/2005 - 18h?? - Gironde (33) - 7 sphères bleutées
Author Message
Rama
Direction

Post 18/06/2005 - 18h?? - Gironde (33) - 7 sphères bleutées Reply with quote
Témoignage de Glingal paru sur le Forum Onnouscachetout le 19/06/2005.

Quote:
Je n'ai pas osé en parler et je ne sais pas s'il s'agit de la même observation avec ce que tu as vu MAJESTIC.
[Note RNCSC : voir Observation 18/06/2005 - 04h00 - Seine-et-Marne (77) - Point lumineux]

Je n'ai pas noté l'heure mais ça devait être aux alentour de 19h hier. J'ai vu très haut dans le ciel une sphère bleutée. Au départ j'ai pensé à un ballon météo. Il allait d'est en ouest. L'observation en était très difficile car c'était très haut dans le ciel. Puis j'ai remarqué qu'il y avait d'autres sphères qui se déplacaient dans la même direction. J'ai appelé mon mari et il a vu lui aussi. J'aurais pu faire des photos mais je pense que on n'y aurait pas vu grand chose car les sphères étaient trop petites et mon appareil ne fait pas de photos de bonne qualité.

Au total nous avons observé 7 sphères, toutes étaient légèrement bleutées (ce qui ne facilité pas son observation vu que le temps été au ciel bleu).

Sinon le déplacement de ces sphères n'avaient rien d'inhabituel, fluide et sans changement de direction. L'observation de toutes les sphères s'est étendu sur une vingtaine de minutes.

Le Témoin répond à la question d'un intervenant : As-tu observé ces 7 sphères en formation, ou bien de manière séparée dans le temps (3 à 4 minutes d'écart entre le passage de celles-ci?).

Quote:
Non non pas du tout. Rien qui puisse ressembler à une formation, au contraire. En plus, les sphères traversaient une zone du ciel sans ordre précis. C'est à l'observation de la première sphère que j'en ai vu deux autres décimées un peu plus loin. Elles avaient l'air de venir du même endroit et suivaient la même direction. D'ailleurs j'ignore hauteur à laquelle elles se trouvaient et à cette altitude dans quelle direction le vent soufflait mais elles auraient tout à fait pu être poussées par le vent. Je suis rentrée chez moi et qu'en je suis ressortie 10 minutes après, d'autres sphères me sont apparues. Mon mari trouve étrange que je sorte précisément au moment ou ces sphères traversent le ciel. Mais à chaque fois je l'ai appelé pour qu'il constat lui aussi et, rien n'indique que durant les 10 minutes ou j'étais à l'intérieur que d'autres sphères ne se sont pas manifestées.

Le Témoin ajoute plus tard :

Quote:
J'ai dis 19h mais mon mari affirme qu'il devait être plus tôt mais de toute façon les journées sont plutôt longues à cette saison, à cette heure ou j'écris (21h40) il fait toujours jour. Donc le soleil ne devait pas être si bas que ça.

Par ailleurs, le Témoin a ouvert un autre topic pour présenter son observation et le contexte géographique.
Laser Megajoule, comment ça marche?

Quote:
[...]

Je suis inquiète et je cherche à comprendre. Hier, j'ai vu des choses étranges dans le ciel. J'en parle Là

C'était trop haut pour voir de quelle matière été faites ces sphères mais j'ai songé que ça pouvait bien ressembler à des sphères de plasma. Je crois que c'est sur les forums d'Onnouscachetout.com que j'avais lu quelque chose sur des essais militaires soviétiques associés à l'apparition de boules de plasma dans l'atmosphère.

[...]

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
30/04/2007 02:17:24 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 06 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation