Le samedi 21 janvier 2006, tout content je décidais aprés avoir acheté une paire des jumelles (10x50) d'aller faire un tour au bord de mer. Puis en roulant vers carnon un gros méga nuage bleu nuit attira mon attention... je décidai de me garer au plus proche de ce magnifique nuage. Il était environ 18 heures, je rejoignis la plage puis pour me raprocher au plus près du nuage à environ 1 km à 2 km de la plage, je gravis la jetée faîte de rochers qui sert de brise lames... une fois arrivée au bout de la jetée, je m'assis et me cala, les coudes sur les jambes... pour tenter d'avoir une image qui bouge pas trop... puis je pus enfin admirer ce magnifique nuage... non non dedans j'y voyais rien.... puis soudain venu du large, un point lumineux grandissait, je retenai mon soufle la chose arrivait vite, j'expirais lentement pour que l'image sois stable... puis la chose en fait se dessinait etre une soucoupe, les reflets luminueux était des rayons solaire je crois j'en suis pas trop sûr, le soleil était bas il devait être 18h45, j'avais les mains glacée, cet ovni de la taille vue la distance d'une piéce de 2 centimes d'euros à la jumelle, monta soudain dans le gros nuage bleu nuit décrit plus haut... l'observation a durée 10 secondes, je décidais de rester et d'observer le nuage jusqu'à revoir apparaitre la soucoupe.... mais le nuage contrairement aux autres s'éloignait vers le large... il devait se trouver maintenant à 3km, voir plus puis soudain à la gauche du nuage un immense jet sorti du nuage bleu nuit, une grosse spirale s'enroula vers l'extérieure, idem de l'autre côté, puis d'autres spirales 4 en tout... gigantesques. Puis au bout de chaque spirale un chapeau de nuage qui disparaisait au large... |