Je tiens à vous faire part d'une observation que nous avons eu vendredi soir entre 18h et 19h. Intrigué par une lueur coté couchant j'ai pensé tout d'abord aux feux d'attérissage d'un avion sur Marignane... mais après avoir promené mon chien au moins 10 minutes la lueur était toujours au même point. Je précise que les étoiles n'etaient pas encore visibles. Bref mon stagiaire et moi meme partons pour voir cela sur la Vierge de la Garde qui culmine Marseille... entre temps j'avais fait observer cette lueur à quelques passants... sans plus. Arrivé à la Vierge nous n'avons pas pu louer une lunette car il fermait les portes à notre grand dam hélas, nous nous sommes mis un peu plus bas et avons observé ce phénomène pendant au moins 1/2 heure. Précision géographiuqe point d'observation Vierge de la garde Marseille, lueur au dessus en visuel des iles du frioul et particulierement sur l'axe de l'ile du chateau d'IF peut pas etre plus précis... disons 25 degrés d'élévation... lueur en forme de trait vertical petite lueur rougeatre en forme de point en dessous et plus étonnant des lueurs en formes de traits sous le dessous avec des variations bizzares, j'en ai compté 3. Le plus troublant est que j'ai vu sur un site une photo avec ces mêmes lueurs.... pas d'article sur le journal rien et je suis formel ce n'etais pas une étoile ni un avion ni un hélico interdit de vol à cette heure et de plus sur la mer ??? Bref cela fait deux fois que j'observe ce genre de truc helas pas eu d'appareil photo... J'ai vu aussi en 1972 au large quand j'étais dans la royale un phénomène étrange à savoir 3 points de forme triangulaire qui nous ont suivi pendant 1h30 sans avoir aucun signal radar sur celui de la veille du bateau c'etais au mois de juin ou juillet... voila si quelqun a vu vendredi de quoi je parle je serais ravi de le savoir mais comme au moins 10 personnes ont vu (l'étoile) bref je sais que je ne suis pas devenu fada de plus je vais très souvent à la pêche donc je commence à connaitre depuis le temps la position (sic) de l'étoile du berger hihihii et ca c'etais pas une étoile non |