|
| Author |
Message |
Rama
Direction
|
|
05/08/2006 - 00h00 - Vosges (88) - 4 lumières |
|
Témoignage de Aurore recueillit par Rama et déposé sur le Forum NousNeSommesPasSeuls le 09/08/2006.
 |  | Une ancienne collègue de travail (membre NNSPS), m'a envoyé le 07/08/2006 ce MP :
 |  | COUCOU RAMA!
J'espère que tu vas bien ? Il faut que je te dises quelque chose ! J'ai vu un truc bizarre samedi soir dernier dans le ciel. Je me rendais à Charmes, il était environ 0h00. J'étais en voiture avec une amie. Je regardais le ciel, c'était bien dégagé. Je regardais les étoiles puis j'ai vu une drôle de lumière qui clignote. Pas une étoile ni un avion ! Pour le décrire je dirais que la chose était statique. Les lumières clignotaient comme des diodes blanches chacunes leur tours. Comme ce que tu as vu à Raon. Peut être tu pourras m'en dire plus. Bonne soirée bye |
Je joue mon rôle et je lui pose quelques questions :
 |  | Pour ce que tu as vu, pourrais-tu me dire à quelle hauteur était l'objet ? Si tu ne sais pas, mesure l'angle entre toi et l'horizon. Ex. s'il était au-dessus de ta tête, il était à 90° par rapport à l'horizon.
Quelle taille ça avait ? La taille d'une étoile ?
As-tu entendu du bruit malgré celui de la voiture ?
Il n'y a pas eu de gresillement si vous écoutiez la radio ? Ou les phares qui auraient baissé d'intensité ?
J'ai encore pas mal de questions, je te laisse d'avord répondre à celle-là .
Pense à me donner le plus de détails sur le lieu où tu te trouvais : quelle route, près de quelle agglomération, la vitesse où vous étiez (sans tricher), la direction où était l'objet par rapport à vous (Nord, Sud, Ouest, Est, etc...), si tu ne sais pas pour la direction, prends une ville comme point de repère. |
Réponse ce jour :
 |  | Coucou Rama ! Ce que j'ai vu était de la taille d'une grosse étoile avec 4 diodes clignotante à alternance. Il me semble que c'était fixe plus ou moins. Je me situais en lisière de bois. Je me dirigeais vers Charmes par des routes communales. Direction rambervilliers puis des petits villages. Sinon c'était à environ 30° de la voiture, c'était à l'Est. On roulait à 90 km/h maxi. Je suis désolé j'ai pas fait attention pour les phares ou la musique. Mais il me sembler avoir entendu des bruits dans la radio comme quand tu allumes un portble. Voilà j'espère que ces petits détails pourront t'aider. Bon courage pour le travail. Bonne soirée. |
Donc je récapitule :
- observation le 05/08/2006 Ã minuit environ
- lumière de la taille d'une grosse étoile, "statique" (en apparence), avec 4 feux blancs clignotant
- témoin se dirigeait vers Charmes (88), direction Ramberviller, par route communale
- témoin se situait en lisière de fôret
- observation en voiture à environ 90 km/h
- estimation de l'hauteur angulaire de l'OVNI : 30°
- OVNI vu à l'Est
- témoin dit se rappeler d'interférences sur la radio en marche à l'instant de l'observation
|
RNCSC : aucun astre sigifictif n'était présent à l'Est à l'heure donnée.
Témoignage à mettre éventuellement en relation avec ces observations : 05/08/2006 - 23h00 - Bouches-du-Rhône (13) - 3 objets 05/08/2006 - 02h30 - Paris (75) - 4 boules de lumière
| 27/04/2007 12:49:45 |
|
 |
|
|
|