|
| Author |
Message |
Rama
Direction
|
|
06/11/2005 - 19h00 - Oise (60) - Lumières bleues |
|
Témoignage de dyd recueillit sur le Forum NousNeSommesPasSeuls daté du 06/11/2005.
 |  | slt a tous ,alors voila ce soir vers 19H au alentour de compiegne,moi et plusieurs personnes de ma famille avont vu un etrange phénomene dans le ciel:
-il s'agit de plusieurs lumiere bleu en cercle tournant sur elle meme, je ne sais pas si c'est réellement un ovni ce qui y bizarre c'est qu'on avaient déja vu ce phénomene en 1996 exactement a la meme période puis plus rien depuis le temps. |
Le 13/02/2006, le Témoin répond aux différentes questions des intervenants :
 |  | bonjour d'abord désolé de repondre si tard a vos questions (deménagement,naissance :-o et probleme pc )
 |  | Y-a-il un événement particulier à cet endroit en ce moment ? Une fête forraine, une "teuff", des travaux agricoles. |
pas à ma connaissance toutes les fetes ce finissent fin septembre par chez nous
 |  | Pourrais-tu préciser aussi l'état du ciel (nuageux, dégagé, etc...) ? |
trés dégagé nuit etoilé comme a chaque apparition
 |  | Les lumières bleues étaient combien ? |
8 ou 10
 |  | Ce sont elles qui tournaient sur elles-mêmes ou leur mouvement faisait tourner le cercle qu'elles formaient ? |
elles faisaient tourner le cercle sur le qu'elles tournaient mais pas de facon réguliere
 |  | Quand tu dis aux alentours de Compiegne, c'était au sud, Nord, Est ou Ouest ? |
ouest
 |  | Précise si possible à combien de kilomètres du centre de la ville tu étais quand tu as vu les lumières |
une petite quarantaine
 |  | Pourrais-tu estimer la distance qui te séparait des lmières ? |
non n'etant pas un expert :p je dirai autant qu'un avion dans le ciel
 |  | Pourrais-tu estimer la taille de chaque lumière (grain de riz, petit poids, pièce d'un euro, ...) ? |
cela serait plus vers la taille d'un petit poids mais la difficile d'estimer
 |  | Ce cercle, tu le voyait en position verticale, horizontale ou oblique ? |
verticale
 |  | Pourrais-tu décrire la luminosité ou l'intensité des lumières ? Compare-la avec quelque chose de connu si possible. |
une plaine lune derriere des nuages
 |  | As-tu remarqué du bruit ? |
aucun
 |  | Pose ces questions à chaque témoin de la scène sans leur dire ce que tu as répondu. |
ok dés que possible et je t'enverrai les mails (parcontre je suis loin d'etre un pro de l'informatique alors il faudra etre patient ^^)
 |  | Ces lumières qui tournaient, le faisaient-elles dans un même coin du ciel ou le faisaient-elles en évoluant dans plusieurs directions ? |
un peu dés deux en faite
 |  | Comment sont-elles apparues et comment ont-elles disparu ? |
apparues je ne sais pas et disparu non plus
 |  | Vous avez observé ces lumières de quel endroit ? (derrière une fenêtre, un pare-brise, à l'air libre, ...) ? |
air libre
 |  | Pourrais-tu estimer à combien de degrés par rapport à l'horizon se trouvaient ces lumières ? |
non désolé je ne serai pas
 |  | Au fait, leur forme était-elle ronde, carrée, triangulaire ou autre ? |
plutot ovale
voila et encore désolé pour le retard |
| 26/04/2007 23:46:03 |
|
 |
|
|
|