Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
06/11/2005 - 19h00 - Oise (60) - Lumières bleues

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 11 Previous topic
Next topic
06/11/2005 - 19h00 - Oise (60) - Lumières bleues
Author Message
Rama
Direction

Post 06/11/2005 - 19h00 - Oise (60) - Lumières bleues Reply with quote
Témoignage de dyd recueillit sur le Forum NousNeSommesPasSeuls daté du 06/11/2005.

Quote:
slt a tous ,alors voila ce soir vers 19H au alentour de compiegne,moi et plusieurs personnes de ma famille avont vu un etrange phénomene dans le ciel:

-il s'agit de plusieurs lumiere bleu en cercle tournant sur elle meme, je ne sais pas si c'est réellement un ovni ce qui y bizarre c'est qu'on avaient déja vu ce phénomene en 1996 exactement a la meme période puis plus rien depuis le temps.

Le 13/02/2006, le Témoin répond aux différentes questions des intervenants :

Quote:
bonjour d'abord désolé de repondre si tard a vos questions (deménagement,naissance :-o et probleme pc )

Quote:
Y-a-il un événement particulier à cet endroit en ce moment ?
Une fête forraine, une "teuff", des travaux agricoles.

pas à ma connaissance toutes les fetes ce finissent fin septembre par chez nous

Quote:
Pourrais-tu préciser aussi l'état du ciel (nuageux, dégagé, etc...) ?

trés dégagé nuit etoilé comme a chaque apparition

Quote:
Les lumières bleues étaient combien ?

8 ou 10

Quote:
Ce sont elles qui tournaient sur elles-mêmes ou leur mouvement faisait tourner le cercle qu'elles formaient ?

elles faisaient tourner le cercle sur le qu'elles tournaient mais pas de facon réguliere

Quote:
Quand tu dis aux alentours de Compiegne, c'était au sud, Nord, Est ou Ouest ?

ouest

Quote:
Précise si possible à combien de kilomètres du centre de la ville tu étais quand tu as vu les lumières

une petite quarantaine

Quote:
Pourrais-tu estimer la distance qui te séparait des lmières ?

non n'etant pas un expert :p je dirai autant qu'un avion dans le ciel

Quote:
Pourrais-tu estimer la taille de chaque lumière (grain de riz, petit poids, pièce d'un euro, ...) ?

cela serait plus vers la taille d'un petit poids mais la difficile d'estimer

Quote:
Ce cercle, tu le voyait en position verticale, horizontale ou oblique ?

verticale

Quote:
Pourrais-tu décrire la luminosité ou l'intensité des lumières ? Compare-la avec quelque chose de connu si possible.

une plaine lune derriere des nuages

Quote:
As-tu remarqué du bruit ?

aucun

Quote:
Pose ces questions à chaque témoin de la scène sans leur dire ce que tu as répondu.

ok dés que possible et je t'enverrai les mails (parcontre je suis loin d'etre un pro de l'informatique alors il faudra etre patient ^^)

Quote:
Ces lumières qui tournaient, le faisaient-elles dans un même coin du ciel ou le faisaient-elles en évoluant dans plusieurs directions ?

un peu dés deux en faite

Quote:
Comment sont-elles apparues et comment ont-elles disparu ?

apparues je ne sais pas et disparu non plus

Quote:
Vous avez observé ces lumières de quel endroit ? (derrière une fenêtre, un pare-brise, à l'air libre, ...) ?

air libre

Quote:
Pourrais-tu estimer à combien de degrés par rapport à l'horizon se trouvaient ces lumières ?

non désolé je ne serai pas

Quote:
Au fait, leur forme était-elle ronde, carrée, triangulaire ou autre ?

plutot ovale

voila et encore désolé pour le retard

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
26/04/2007 23:46:03 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation