Rama
Direction
|
|
30/08/2005 - 21h30 - Hérault (34) - Boule lumineuse |
|
Témoignage de BIOFIDUS et paru sur le Forum NousNeSommesPasSeuls le 31/08/2005.
 |  | Attention! Je ne fais que décrire ce que "nous avons vu"...
Hier, 30 août 2005, vers 21h30', sous le ciel nocturne de Favas, hameau de la commune de St-Bauzille-de-Montmel (Hérault 34), je mangeais avec sept autres personnes dont ma femme. Nous étions dehors, autour d'une grande table de jardin. Il faisait très bon. Nuit sans lune visible (sans croissant). Visibilité par- faite 100%; étoiles et voie lactée. A un moment, l'un de mes amis Jean Pigoux (50 ans), demeurant au hameau de Favas, commune de St-Bauzille-de-Montmel, à quelques dizaines de kms de Montpellier, département de l'Hérault (34), en présence des sept autres témoins dont moi-même, nous désigne un point blanc très lumineux dans le ciel en trajectoire ouest-sud. Sur ce, je me lève de table et je me positionne pour mieux observer ce point lu- mineux.
De ma position (ouest-sud), en terrain dégagé, j'ai vu une "boule" lumi- neuse de couleur blanche ayant deux fois la taille de Vénus et une luminosité similaire. La... "chose" se déplaçait plutôt rapidemment et ne changea jamais de trajectoire, ni de couleur. Aucun feux clignotant, au- cun bruit de moteur ou autre. La vitesse était trop rapide pour un satel- lite artificiel classique. Il n'y avait aucun halo autour de la boule ni d'ef- fet "flou-mirage" que l'atmosphère aurait pu engendrer. A noter que la "boule" s'est rétrécie jusqu'à disparaître en quatre secondes maximum. L'observation pour moi a durée une bonne vingtaine de secondes. Peut-être un peu plus... En rentrant chez nous, vers 23h30', ma femme et moi-même, vîmes ce même soir 30 août 05, un "bolide" ou autre objet cosmique entrer dans notre atmosphère. Description: boule verte avec un centre plus pâle. Trajectoire sud-ouest. (Pour ceux qui connaîtraient, direction Sommières-Pic St-Loup). Courte queue genre comète blanc pâle. Durée: 5 secondes. Grosseur apparente du "bolide": un tiers de la pleine Lune. Aucun bruit. (même s'il ne s'est agi que de phénomènes habituels, ce qui est suûre- ment le cas, liés à l'espace, nous avons particulièrement été gâtés hier au soir!).
Pour la "boule" blanche, j'ai pensé à la station orbitale ISS. Mais je ne connais rien de sa trajectoire et de ses... Habitudes... Pour le "bolide", j'ai pensé à un bolide (météorite de bonne taille), ou à une entrée de satellite condamné etc...
Témoins de la boule blanche: Jean Pigoux. Christine Hallot. Brigitte Mouchel. Titouan Pigoux. Nathan Pigoux. Eric de Schepper-Granier. Marie-Christine Philibert et Laurent Audemard.
Voilà . A + BIOFIDUS.
P.S: Evidemment, nous ne disons pas (les témoins autres) et moi-même que ce que nous avons vu et tous décrit de la même façon, était un engin "exotique". Mais, selon notre perception de l'observation, il s'agissait en quelque sorte d'un ovni (objet volant non-identifié) puisque nous n'avons pu associer la "boule" blanche à quelque chose de connu par nous huit personnes. Ceci tant par la vitesse, la grosseur, l'apparence et la manière qu'eut la "boule" de "fondre" avant que de... s'éteindre complètement. |
 |  | J'ai oublié de dire que cette boule devait se situer au moins vers 12.000 mètres à plus d'altitude. Mais il ne semblait pas qu'elle fut tout à fait hors atmosphère terrestre. De plus, sa façon de disparaître est étonnante car elle a conservé son volume (sa masse apparente: 2 fois Vénus), pour se transformer en un petit point en quatre secondes environ. Et plus rien... |