Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
21/04/2007 - 22h45 - SUISSE - Points lumineux rouges

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 12 Previous topic
Next topic
21/04/2007 - 22h45 - SUISSE - Points lumineux rouges
Author Message
Rama
Direction

Post 21/04/2007 - 22h45 - SUISSE - Points lumineux rouges Reply with quote
Témoignage de Bruno recueillit et communiqué par Luc Chastan, responsable de Baseovnifrance :

Quote:
Münchenstein, banlieue de Bâle (Suisse), 21 avril 2007, 22h45 - 23h00

Nous étions ce soir à pieds mon épouse et moi en train de rentrer d’un repas de famille lorsque mon regard a été attiré dans le ciel côte Sud-Est par des points lumineux rouges dans le ciel alignés et fixes à environ 90-45 degrés. Je n’ai pu suivre la disparition de ces points car ayant été distrait par un couple de hérissons dans le jardin jouxtant la route où nous passions pendant environ 5 minutes. Je précise que mon épouse a vu la même chose que moi puisque je me suis fait confirmer à plusieurs reprises qu’elle voyait bien la même chose que moi. Au départ j’ai cru que ces points pouvaient être des lumières émises par des maisons dans la colline mais c’était impossible car les collines ne sont pas aussi hautes. J’ai pensé que cela pouvait être des lampes disposées sur un câble indiquant sa présence la nuit mais là aussi je n’ai jamais constaté la présence d’un câble à cet endroit ni à cette hauteur et dans ce cas pourquoi ces lumières se seraient elles éteintes quelques instants après ? J’y retournerai demain soir à la même heure pour voir s’il s agit d’un phénomène tout à fait explicable que je n’aurais jamais remarqué auparavant (lampes, câbles ou autres) et prenant un aspect étonnant la nuit tombée. Je précise que la nuit ce soir est très claire et que ces points rouges ont bien disparu après que je ne me sois plus occupé des hérissons. Ces points alignés au nombre de 3 ou 4, plus 2 plus rapprochés un peu plus bas et en biais par rapport à la ligne formée par les autres, ressemblaient et luisaient comme des étoiles mais plus grosses. Je précise que la nuit est très claire ce soir.
Si quelqu’un vit dans le coin ou a eu vent d’une observation similaire, merci d avance.
J’aimerais bien savoir ce que j ai vu.

Notons que le témoin porte un intérêt ancien pour l'ufologie.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
24/04/2007 00:01:49 Visit poster’s website
Rama
Direction

Post 21/04/2007 - 22h45 - SUISSE - Points lumineux rouges Reply with quote
Complément d'information paru sur la liste de diffusion du RIO.

Quote:
Ci-dessous un témoignage reçu sur notre site (ICI), si l'un d'entre-vous a des infos sur ce genre de phénomène merci de nous les transmettre
Cordialement
CKR
Le site de l'association SPICA
http://www.spica.org

Catégorie de discussion : Signaler une observation - Nouveau fil de discussion
Titre : observation soirée du 21 avril 2007
Message : bonsoir je vis à Alersheim à côté de Bâle en Suisse, et samedi dernier, 21avril 2007 rentrant d’un repas de famille à Münchenstein, commune attenante à la nôtre nous avons pu observer mon épouse et moi haut dans le ciel plusieurs points alignés dans le ciel rouges vifs, plus deux un peu plus bas au dessus de la cime des arbres 3 fois plus gros environ qu’une étoile et immobiles et silencieux. J’ai d’ailleurs cru qu’il s agissaient des lumières provenant des maisons de la colline sur notre gauche mais absolument impossible car comme précisé avant ces lumières se trouvaient très haut dans le ciel, au même niveau que les etoiles. La lune se situait à notre droite et le phénomène devant nous à 10h00 (référentiel aérien). J’ai ensuite pensé qu’il pouvait s’agir de lampes fixées à un câble passant au dessus des arbres, mais vu la hauteur apparente j’écartais cette hypothèse (pour confirmation je suis revenu en pleine journée le lendemain et rien à cet endroit). J’ai dû quitter le phénomène des yeux pour m’occuper de l’état de santé d’un petit hérisson mal en point dans un jardin sur notre droite pendant environ 5 minutes. 5 minutes après mon épouse et moi avons constaté que ces points rouges avaient disparu. Je précise que je me suis fait confirmer avant cette disparition à plusieurs reprises par mon épouse ce qu’elle voyait. Elle a vu la même chose que moi mais avouant qu’elle n’y aurait pas fait attention si je ne le lui avais pas montré, ces points. Je m’intéresse beaucoup aux choses du ciel et je sais reconnaître un avion, un satellite de nuit. Là ce n’était pas le cas. Des étoiles aussi à exclure ainsi qu’un objet en mouvement dans notre direction donc en apparence immobile. Je suis frustre de n’avoir pu assister à la disparition de ce phénomène ce qui m’aurait peut être donné des indications encore plus précises sur sa nature ou non nature. Je serais curieux de savoir si d’autres personnes on pu à cette date et dans les environs apercevoir ces points rouges. Je suis encore troublé par cette observation qui était vraiment exotique. J’ai oublié de préciser que le ciel était vierge de nuages samedi dernier. Merci pour votre aide.

J’ai omis de préciser que l’observation avait eu lieu entre 22h45 et 23h00. Je n’avais pas de montre sur moi donc n’ai pu mesurer de façon précise les durées mais suis néanmoins certains de mon estimation.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
26/04/2007 02:10:23 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation