Ci-dessous un témoignage reçu sur notre site (ICI), si l'un d'entre-vous a des infos sur ce genre de phénomène merci de nous les transmettre Cordialement CKR Le site de l'association SPICA http://www.spica.org Catégorie de discussion : Signaler une observation - Nouveau fil de discussion Titre : observation soirée du 21 avril 2007
Message : bonsoir je vis à Alersheim à côté de Bâle en Suisse, et samedi dernier, 21avril 2007 rentrant d’un repas de famille à Münchenstein, commune attenante à la nôtre nous avons pu observer mon épouse et moi haut dans le ciel plusieurs points alignés dans le ciel rouges vifs, plus deux un peu plus bas au dessus de la cime des arbres 3 fois plus gros environ qu’une étoile et immobiles et silencieux. J’ai d’ailleurs cru qu’il s agissaient des lumières provenant des maisons de la colline sur notre gauche mais absolument impossible car comme précisé avant ces lumières se trouvaient très haut dans le ciel, au même niveau que les etoiles. La lune se situait à notre droite et le phénomène devant nous à 10h00 (référentiel aérien). J’ai ensuite pensé qu’il pouvait s’agir de lampes fixées à un câble passant au dessus des arbres, mais vu la hauteur apparente j’écartais cette hypothèse (pour confirmation je suis revenu en pleine journée le lendemain et rien à cet endroit). J’ai dû quitter le phénomène des yeux pour m’occuper de l’état de santé d’un petit hérisson mal en point dans un jardin sur notre droite pendant environ 5 minutes. 5 minutes après mon épouse et moi avons constaté que ces points rouges avaient disparu. Je précise que je me suis fait confirmer avant cette disparition à plusieurs reprises par mon épouse ce qu’elle voyait. Elle a vu la même chose que moi mais avouant qu’elle n’y aurait pas fait attention si je ne le lui avais pas montré, ces points. Je m’intéresse beaucoup aux choses du ciel et je sais reconnaître un avion, un satellite de nuit. Là ce n’était pas le cas. Des étoiles aussi à exclure ainsi qu’un objet en mouvement dans notre direction donc en apparence immobile. Je suis frustre de n’avoir pu assister à la disparition de ce phénomène ce qui m’aurait peut être donné des indications encore plus précises sur sa nature ou non nature. Je serais curieux de savoir si d’autres personnes on pu à cette date et dans les environs apercevoir ces points rouges. Je suis encore troublé par cette observation qui était vraiment exotique. J’ai oublié de préciser que le ciel était vierge de nuages samedi dernier. Merci pour votre aide.
J’ai omis de préciser que l’observation avait eu lieu entre 22h45 et 23h00. Je n’avais pas de montre sur moi donc n’ai pu mesurer de façon précise les durées mais suis néanmoins certains de mon estimation. |