Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
04/04/2007 - 22h30 - Hauts-de-Seine (92) - Point scintillant

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 Previous topic
Next topic
04/04/2007 - 22h30 - Hauts-de-Seine (92) - Point scintillant
Author Message
Rama
Direction

Post 04/04/2007 - 22h30 - Hauts-de-Seine (92) - Point scintillant Reply with quote
Témoignage de ashtar recueillit sur le Forum du JDU et posté le 04/07/2007 :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?p=44375&sid=7d8690862bda699945…

Quote:
Bonsoir à tous,
Ton observation m'interpelle car je suis à Fontenay aux roses 92 et je vois par la porte fenêtre au 1er étage comme une étoile qui scintille beaucoup...et bon je commence à la fixer pendant 10min car déjà ça scintille beaucoup mais ça change de couleur entre le blanc,vert, rouge ...ça ne ressemble en rien à un hélicoptère qui a un voyant rouge qui scintille de façon périodique.
C'est stationnaire mais ça bouge un peu quand même de haut en bas et là c'est déporté un peu mais reste stationnaire, encore là à 23h25 c'est encore là, j'espère que vous pourrez le voir c'est plein sud de chez moi du 92 (Fontenay aux roses).
J'ai un APN mais trop loin pour prendre une photo, il me faudrait des jumelles ou un caméscope...espérons que quelqu’un l'observe aussi.

Voila, je scrute souvent le ciel la journée espérant en trouver un mais là je m'attendais pas, pour moi ce n'est pas un hélicoptère, ni un avion, ni un satellite (trop bas par rapport à l'horizon), ni une étoile...

Bonne soirée

Quote:
bonjour,
Ça m'étonne quand même que cela soit une étoile qui bouge de haut en bas et puis se déporte petit à petit, encore qu'il y ait une orbite mais là c'était anarchique comme trajectoire.
Je suis à quelques km de l'aérodrome militaire de Velizy-Villacoublay, serait ce eux qui feraient des essais, mais de quoi aussi pour que ça reste stationnaire ?
Non personne n'a remarqué cela hier soir.

Suite du 07/04/2007

Quote:
Voila les détails de mon observation du 4 au 5 Avril 07

Attention : le point jaune est fictif et n’était pas aussi gros. [RNCSC : le shéma joint n'est plus disponible]

Le changement de couleurs (blanc-vert-rouge) est-il comparable a celui que l'on observe sur certaines étoiles ?
=> NON jamais vu ça

Quelle est la durée de votre observation ?
=> Je m’en suis aperçu vers 22h30 et j’ai été me coucher vers 00h00 mais ça continuait de scintiller

Pourriez-vous nous indiquer le lieu de votre observation ?
=> Fontenay aux Roses (92)

Quel était l'azimut de départ et l'azimut de fin d'observation, ainsi que l'azimut au moment où le phénomène était fixe.
A 22h30, le point bougeait entre A et B (montait et descendait et ainsi de suite) puis à fait une trajectoire jusqu’à C (arrivé à C vers 00h00) mais l’intensité était moins forte comme s’il partait plus loin en profondeur (donc direction Sud Ouest), puis j'ai été me coucher..

Quel était la hauteur angulaire du phénomène par rapport à l'horizon ?
=> Je suis au 1er étage, donc on peut estimer la hauteur angulaire en partant du sol à 45°maxi (A et B) puis plus bas pour C (30 / 35°)

Autre chose, la nuit du 5 au 6 Avril => rien dans le ciel, pourtant ciel dégagé

La nuit du 6 au 7 Avril, l’objet était là mais scintillait beaucoup moins fort comme s'il était plus loin.
Aperçu vers 22h30 aussi, a fait une trajectoire rectiligne de A vers D à vitesse régulière, à la rigueur à cette observation on pourrait penser à une étoile mais l’observation du 4 au 5 me fait dire que pour une étoile, elle a des trajectoires assez bizarres d’une nuit à l’autre.

Voila j'espère avoir donné assez de détails.

Quote:
Ce soir, l'objet est là, il a une trajectoire rectiligne régulière de A vers D. je pense à croire que c'est une étoile.
J'ai essayé le logiciel winstar2, j'arrive pas obtenir de résultats, juste mal à la tête
si quelqu'un est en idf de préférence dans le sud s'il arrive à voir la même chose que moi...

Suite du 08/04/2007

Quote:
Ce soir, l'objet est encore là, ça scintille beaucoup comme le premier soir. sa trajectoire est rectiligne....toujours à la même hauteur...décidément cela doit être une étoile...bizarre...

Hypothèse : étoile

Note RNCSC :

A 22h30, 2 étoiles étaient présentes dans le ciel en regardant vers le Sud.
  • Saturne : azimut = 182° / hauteur = 57° (Sud)
  • Sirius : azimut = 220° / hauteur = 15° (Sud-Ouest)
Sirius est privilégiée en raison de sa magnétitude et de son scintillement coloré caractéristique.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
17/04/2007 23:10:11 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation