Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
04/04/2007 - 22h00 - Tarn (81) - Point lumineux mobile

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 04 Previous topic
Next topic
04/04/2007 - 22h00 - Tarn (81) - Point lumineux mobile
Author Message
Rama
Direction

Post 04/04/2007 - 22h00 - Tarn (81) - Point lumineux mobile Reply with quote
Témoignage de izabell recueillit sur le Forum du JDU et posté le 05/04/2007 :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?p=44375&sid=7d8690862bda699945…

Quote:
Hier soir j'ai vu la même chose mais je suis dans le Sud près de Toulouse, dans le Tarn.
Dans le ciel vers 22h une sorte d'étoile brillait mais elle semblait se déplacer très lentement pour disparaître vers environ 00h00 (car en se déplaçant elle était trop loin pour la voir et trop basse car à l'horizon).
Sa trajectoire était très rectiligne.
Je pensais à une étoile mais j'ai pris d'autres étoiles témoins qui elles ne se sont pas déplacées.
Alors je ne comprends pas.
Je vais voir si ce soir (si le ciel est clair) elle est à la même place.

Voici la trajectoire sachant que le mouvement de descente était accompagné d'un mouvement d'éloignement mais je ne sais pas représenter en 3D :

[...] Sinon le lieu est à Gaillac (81600) Tarn - Midi-Pyrénées

Voilà pour moi les données :

[...] Je tiens à préciser que sur mon schéma, il s'agit d'un seul point lumineux mais qu'il s'est déplacé (c'est pour cela qu'il apparaît 2 fois sur le même schéma).

Sinon cette nuit je n'ai rien vu car beaucoup de nuages.

Hypthèse : étoile

Note RNCSC :

Les coordonnées de Vénus et de Sirius correspondent toutes les deux avec les hauteurs angulaires fournies par le témoin. Mais Vénus ayant franchie l'horizon vers 23h30, seul Sirius était encore visible à minuit.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
17/04/2007 11:30:41 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 04 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation