Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
14/03/2007 - 21h10 - Maine-et-Loire (49) - Boule orangée

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 03 Previous topic
Next topic
14/03/2007 - 21h10 - Maine-et-Loire (49) - Boule orangée
Author Message
Rama
Direction

Post 14/03/2007 - 21h10 - Maine-et-Loire (49) - Boule orangée Reply with quote
Témoignage anonyme recueillit sur le Forum Space OVNI :
http://space-ovni.aceboard.fr/65999-1919-5261-0-Commune-Geste-Maine-Loire-M…

Quote:
Je suis sorti fumer ma cigarette dans mon jardin après diner comme d'habitude vers 21h10. En sortant, j'ai tout de suite été interpelé par ce que j'ai d'abord pris pour Vénus.
Après 10 mn d'observation sans mouvement de "la chose" je suis rentré pensant que Vénus me paraissaît tout de même énorme (environ 4 fois la taille habituelle).
40 mn plus tard, je suis sorti à nouveau et ai constaté que le phénomène n'était plus présent.
J'avais pris pour repère la petite ours 40 mn plus tôt afin de déceler un éventuel déplacement.

Intégralité des informations :
Quote:
Anonymat
> Non

Nom
> Retailleau

Prénom
> Olivier

Date
> 14/03/2007

Heure
> 21h10

Nombre de témoins
> 1

Pays
> France

Lieu
> Commune de Geste, Maine et Loire (30 kms à l'Est de Nantes)

Nombre d'Ovni(s)
> 1

Ciel
> Etoilé

Température
> 5 à 6 °C

Descrïption de(s) ovni(s)
> Grosse boule orangée couleur "flamme"

Diamètre apparent de/des objet(s)
> 4 fois Vénus

Couleur, ou variation de couleur
> Orangé

Bruit
> Non, phénomène éloigné

Altitude
> A priori haute

Orientation de/des objet(s) par rapport au témoin
> Axe Nord Ouest

Etat de mouvement de/des objet(s)
> Statique

Autres commentaires
> Je suis sorti fumer ma cigarette dans mon jardin après diner comme d'habitude vers 21h10. En sortant, j'ai tout de suite été interpelé par ce que j'ai d'abord pris pour Vénus.
Après 10 mn d'observation sans mouvement de "la chose" je suis rentré pensant que Vénus me paraissaît tout de même énorme (environ 4 fois la taille habituelle).
40 mn plus tard, je suis sorti à nouveau et ai constaté que le phénomène n'était plus présent.
J'avais pris pour repert la petite ours 40 mn plus tôt afin de déceler un éventuel déplacement.

Avant votre observation, que pensiez - vous des OVNIs ?
> Cela existe !!!

Que pensez - vous maintenant des OVNIs ?
> J'aurais dû rester dehors + longtemps...

Hypothèse : vénus

Note RNCSC :

A 21h10, Vénus avait pour azimut 276° (plutôt Ouest que Nord-Ouest), hauteur angualire était 7°4, magnitude -4,3.
A 22h00, son azimut était 0°6.

Voici une reconstitution à l'aide de Winstars du ciel à 21h10 centrée en Nord-Ouest. Vénus est l'étoile la plus brillante en bas à gauche.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
09/04/2007 12:30:08 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 03 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation