|
| Author |
Message |
Rama
Direction
|
|
14/03/2007 - 21h10 - Maine-et-Loire (49) - Boule orangée |
|
Témoignage anonyme recueillit sur le Forum Space OVNI : http://space-ovni.aceboard.fr/65999-1919-5261-0-Commune-Geste-Maine-Loire-M…
 |  | Je suis sorti fumer ma cigarette dans mon jardin après diner comme d'habitude vers 21h10. En sortant, j'ai tout de suite été interpelé par ce que j'ai d'abord pris pour Vénus. Après 10 mn d'observation sans mouvement de "la chose" je suis rentré pensant que Vénus me paraissaît tout de même énorme (environ 4 fois la taille habituelle). 40 mn plus tard, je suis sorti à nouveau et ai constaté que le phénomène n'était plus présent. J'avais pris pour repère la petite ours 40 mn plus tôt afin de déceler un éventuel déplacement. |
Intégralité des informations :
 |  | Anonymat > Non
Nom > Retailleau
Prénom > Olivier
Date > 14/03/2007
Heure > 21h10
Nombre de témoins > 1
Pays > France
Lieu > Commune de Geste, Maine et Loire (30 kms à l'Est de Nantes)
Nombre d'Ovni(s) > 1
Ciel > Etoilé
Température > 5 à 6 °C
Descrïption de(s) ovni(s) > Grosse boule orangée couleur "flamme"
Diamètre apparent de/des objet(s) > 4 fois Vénus
Couleur, ou variation de couleur > Orangé
Bruit > Non, phénomène éloigné
Altitude > A priori haute
Orientation de/des objet(s) par rapport au témoin > Axe Nord Ouest
Etat de mouvement de/des objet(s) > Statique
Autres commentaires > Je suis sorti fumer ma cigarette dans mon jardin après diner comme d'habitude vers 21h10. En sortant, j'ai tout de suite été interpelé par ce que j'ai d'abord pris pour Vénus. Après 10 mn d'observation sans mouvement de "la chose" je suis rentré pensant que Vénus me paraissaît tout de même énorme (environ 4 fois la taille habituelle). 40 mn plus tard, je suis sorti à nouveau et ai constaté que le phénomène n'était plus présent. J'avais pris pour repert la petite ours 40 mn plus tôt afin de déceler un éventuel déplacement.
Avant votre observation, que pensiez - vous des OVNIs ? > Cela existe !!!
Que pensez - vous maintenant des OVNIs ? > J'aurais dû rester dehors + longtemps... |
Hypothèse : vénus
Note RNCSC :
A 21h10, Vénus avait pour azimut 276° (plutôt Ouest que Nord-Ouest), hauteur angualire était 7°4, magnitude -4,3. A 22h00, son azimut était 0°6.
Voici une reconstitution à l'aide de Winstars du ciel à 21h10 centrée en Nord-Ouest. Vénus est l'étoile la plus brillante en bas à gauche.
| 09/04/2007 12:30:08 |
|
 |
|
|
|