Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
20/12/2006 - 08h30 - Gers (32) - Disque ou sphère orangé(e)

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 Previous topic
Next topic
20/12/2006 - 08h30 - Gers (32) - Disque ou sphère orangé(e)
Author Message
Rama
Direction

Post 20/12/2006 - 08h30 - Gers (32) - Disque ou sphère orangé(e) Reply with quote
Témoignage de kromafun déposé sur le forum du JDU le 31/12/2006 sur cette page :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2733&sid=824a18c6031db6c5f84…

Quote:
J'ai fait une observation le mercredi 20 decembre 2006. Ce matin à 8h30 en me rendant sur le chantier en voiture, j'ai vu un disque (sphere ?) d'un diamètre d'un peu moins de 1 centimetre bras tendu. Je l'ai vu à mes 9h, avec un mouvement rectiligne descendant d'environ 5°, jusqu'à mes 11h. L'observation a duré moins de 5 secondes.
Sa hauteur se situait dans dans les 20° au dessus de l'horizon en debut d'observation, la lumiere avait une couleur orangée avec des contours bien precis puis s'est estompée jusqu'à ne plus être visible. Toutefois son diamètre apparent n'a que très peu diminué (5 mm à l'extinction des feux).
Je doit souligner que ce matin là était brumeux avec une visibilité de l'ordre du kilometre (toutefois très lumineux pour l'heure - pas de couverture nuageuse). La lumière était "derriere la brume" donc au moins à 1 kilometre .

Les raisons me laissant penser qu'il ne sagit pas d'une météorite sont :
  • Diametre apparent plus grand qu'une meteorite,
  • Couleur,
  • Intesité lumineuse (visible de jour derriere le brouillard).

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
04/01/2007 23:24:16 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation