Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
13/12/2006 - 18h45 - Vendée (85) - Objet de type palet

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 Previous topic
Next topic
13/12/2006 - 18h45 - Vendée (85) - Objet de type palet
Author Message
Rama
Direction

Post 13/12/2006 - 18h45 - Vendée (85) - Objet de type palet Reply with quote
Témoignage parut sur le JDU sur ce topic :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2713&sid=824a18c6031db6c5f84…

Témoignage de ProPeace, membre du JDU.
Quote:
C'était mercredi soir à une dizaine de kilomètres à l'Est de la Roche-sur-Yon en Vendée, il devait être 18H30/19H00, et depuis ma voiture (90km/h), sur ma droite, j'ai aperçu pendant j'estime 5 à 7 secondes, un objet à 100 mètres de distance et 10 mètres au-dessus des toits d'une zone d'activité (déplacement de quelques dizaines de mètres), objet "se rapprochant de palet de hockey avec un dessus légèrement arrondi", exactement comme toi Alyx (même si je me demande comment tu fais pour identifier une forme à 2000m de toi)... Shocked

Pas de bruit constaté non plus.

Mais il faisait nuit noire et je ne voyais pas les contours, seulement les différentes lumières de l'objet, et n'ai pas pu m'arrêter immédiatement pour des raisons de sécurité. J'ai fais demi-tour 500m plus loin, et suis revenu sur mes pas, mais n'ai plus rien aperçu... Rolling Eyes

L'objet était incliné tel un hélicoptère, mais avait sur sa circonférence des petites lumières vives (un panel de 2 ou 3 couleurs différentes dont le rouge, pour 10 à 15 lumières sur la partie qui m'était visible) et une (je ne sais plus la couleur) à son sommet.
Il y avait aussi une lumière clignotante blanche (sans que je ne me rappel son emplacement) car c'est la 1ère chose que j'ai remarqué pour l'identifier comme un avion, mais dont la position et la vitesse très faible m'ont tout de suite interpellé...

Mais c'était si furtif comme observation que je ne peux garantir les détails ci-dessus... Sad
Je ne déclarerai donc pas cette observation, sauf si quelqu'un d'autre témoigne quelque part d'une observation similaire dans ma zone géographique (Vendée, au Sud de Nantes).
Dommage que je n'ai pas pu m'arrêter direct, mais de toutes façons j'avais même pas mon appareil photo...

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
04/01/2007 22:42:03 Visit poster’s website
petit matthieu
Direction

Post 13/12/2006 - 18h45 - Vendée (85) - Objet de type palet Reply with quote
Sur ce même topic du JDU, Propeace a également écrit :

Quote:
Perso celui que j'ai aperçu devait avoir un diamètre de la longueur d'un bus... [...] c'est ma quatrième observation...

Une reconstitution :

La vue aérienne :

08/01/2007 01:14:07
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation