| Author |
Message |
Hobs
|
09/03/2007 - 20h30 - Deux-Sevres (79) - Boule lumineuse |
|
Contexte : J'étais sur ma terrasse
DONNES ATMOSPHERIQUE
Conditions climatiques : temps clair Température : 5° Barométrie : ? Direction du vent : Pas beaucoup de vent
DONNES DIRECTIONNELLES
Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Ouest Hauteur angulaire du phénomène ? 1° (horizon) Altitude du phénomène ? Pas très élevée Distance entre vous et le phénomène ? Une dizaine de km
DONNES DIMENTIONNELLES
Taille du phénomène estimée : Le triple d'une étoile normale Comparaison de la taille : de la taille d'une petite cerise
DONNES COMPLEMENTAIRES
Nombre de témoins : 2 Couleur (s) du phénomène : blanc Lumineux, mâte : lumineux Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? : Fixe Forme du phénomène ? Ronde Phénomène fixe ou mobile ? Fixe Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ? : Stable Phénomène bruyant ou silencieux ? Silencieux Phénomène odorant ou inodore ? Inodore ?!
Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. : En revenant en voiture chez moi avec mon père, un ciel dégagé mais une étoile bien plus grosse que les autres a attiré notre attention. Elle ne bougeait pas, ne clignait pas. En regardant avec des jumelles j'ai pu confirmer ça. J'avais une lunette astronomique mais je n'ai pas pensé a l'utiliser (pas malin ! :p)
Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? : Une heure après, je reviens et plus de lumière à l'horizon. J'ai regardé le ciel entier voir si ce le phénomène s'était déplacé mais rien. J'étais resté 5 bonnes minutes à regarder voir si le phénomène se déplaçait mais rien.
Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. Un chat et un père à nourrir !
la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrome le plus proche se trouve-t-il ? : base militaire de Cognac (une 100e de km de la ou j'habite) et un aérodrome à Poitiers (60km)
DONNEES PERSONNELLES
Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? Non Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? Non Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? Mes parents oui, à une dizaine de km de ce même phénomène. Un objet similaire vers 6h du matin, mais qui se déplaçait ! Je ne l'ai appris que des mois après !
Âge : 21 Sexe : M Catégorie socio-professionnelle ou profession : Etudiant
Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? Non Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Oui Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Non
Donc voila ce que j'ai pu voir cette soirée là . Ca fait longtemps que je m'intéresse au phénomène OVNI et la j'avais une chance d'en apercevoir un réellement mais j'ai été bête ! Je serais plus rapide la prochaine fois 
_________________ Don't think you are, know you are... |
|
| 18/03/2007 15:14:41 |
|
 |
petit matthieu
|
|
Merci Hobs d'être venu témoigner. Je pense qu'il y a de forte chance que cela soit Vénus. A 20h30 elle était environ à 11° au dessus de l'horizon, plein Ouest. Elle a franchi l'horizon à 21h45, donc possiblement avant chez toi en fonction du relief. Sa magnitude était -4,3.
Last edited by petit matthieu on 17/10/2007 23:24:17; edited 1 time in total |
|
| 18/03/2007 16:32:57 |
|
 |
Hobs
|
|
Ah bah mince alors...
Vu la brillance je ne me serait pas douté que cela aurait put etre une étoile...
Ahhh...Cette déesse du ciel m'a eu par sa beauté 
_________________ Don't think you are, know you are... |
|
| 18/03/2007 19:32:23 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
|
Merci Hobs d'avoir déposé votre témoignage sur le RNCSC. 
| 19/03/2007 00:34:22 |
|
 |
|
|
|