Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
19/03/2005 - 22h00 - Oise (60) - Objet lumineux

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 03 Previous topic
Next topic
19/03/2005 - 22h00 - Oise (60) - Objet lumineux
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 19/03/2005 - 22h00 - Oise (60) - Objet lumineux Reply with quote
Témoignage de Thibault paru sur le site du GREPI page 35 dans la rubrique témoignages :

Quote:
J'ai 22 ans et j'habite dans l'Oise, au nord de Paris, près de Compiègne. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis persuadé de l'existence d'une vie extra-terrestre, du fait de l'immensité de notre univers.

Mon récit:
Le samedi 19 mars (2005? - GREPI), il était environ 22h quand, avec mon père, nous avons décidé d'aller rejoindre un de ses collègues de travail qui pêchait la carpe de nuit au bord du canal. Après avoir discuté pendant quelques temps, un bruit sourd et constant nous a interpellé (du même type qu'un avion de chasse qui passe à une altitude assez élevée). En levant les yeux vers le ciel, qui était alors très clair car non pollué par quelque lumière que ce soit, on a aperçu un objet d'une forme difficilement descriptible mais d'une luminosité claire et intense. La lumière était d'une couleur proche de celle d'une ampoule (blanche/jaune). L'objet se déplaçait à une vitesse extrêmement élevée comparée à celle d'avions de lignes qu'on pouvait observer en parallèle. Il décrivait de grandes courbes, des changements de direction et de vitesse qu'aucun avion à ma connaissance n'aurait pu supporter. Parfois la lumière s'éteignait et réapparaissait quelques secondes plus tard, mais le bruit était toujours audible.

Dans les premières secondes, j'ai pensé à une météorite mais, étant donné le ballet aérien que nous offrait l'objet, j'ai vite écarté cette possibilité. Je pense que l'objet devait se trouver à quelques kilomètres mais il était toutefois bien visible face à nous. Je pense que le bruit a du attirer l'attention des personnes habitants le village tout proche, mais je n'ai encore eu aucun écho de ce phénomène. Après quelques minutes (le temps est difficile à déterminer), l'objet est parti à grande vitesse vers l'horizon et est vite sortit de notre champ de vision. Je reste persuadé de ce que j'ai pu voir et je tiens à préciser que nous étions trois et que nous n'avions pris aucune substance pouvant altérer notre perception.

Que cela peut-il bien être? J'ai remarqué que dans la plupart des témoignages présents sur votre site, les personnes font état d'un silence alors que nous avons entendu distinctement un bruit sourd durant la totalité de ce spectacle aérien.

Je remercie d'avance toute personne pouvant venir compléter mon témoignage.

12/03/2007 23:09:17
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 03 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation