Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
07/02/2005 - 21h50 - Paris (75) - Triangle noir

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 02 Previous topic
Next topic
07/02/2005 - 21h50 - Paris (75) - Triangle noir
Author Message
Rama
Direction

Post 07/02/2005 - 21h50 - Paris (75) - Triangle noir Reply with quote
Témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=19

Quote:
Source : RIO
Bonsoir,

Je viens de recevoir ce message posté depuis mon site
(http://signes.coza.net)

Voir l'article

J'essaye de rencontrer la personne pour préciser un peu son témoignage.

Si d'autres témoins... merci de m'en faire part.

Mathieu

==========
Je viens de voir tres clairement un UFO au bout de ma rue dans le 14éme dans un square le long de la voie férré de la gare montparnasse alors que je premenais mon chien il était exactement 21h50 et a l'instant même ou je regardais le ciel qui était trés clair un UFO de forme triangulaire avec des reflecteurs de
forme rectangulaire dans chaque coin est passé au dessus de ma tête a une hauteur approximative de 2 immeubles de 6 étages.
L'engin allait a une vitesse rapide et constante et sur une trajectoire stable venant de l'ouest et allant vers l'est comme si il était sur des rails.
Je suis resté ébêté un instant puis il a disparus derriere d'autre immeuble.
J'ai eu la chance de bien le voir et reste sous le choc de ma vision.

Complément du témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=18

Quote:
Source : RIO
7 février 2005, vers 21h50

Régis était comme chaque soir en train de promener son chien dans le square. Un ami était assis derrière lui, sur un des bancs le long de la voie ferrée. Cet ami et
le chien jouaient, pendant que Régis profitait de la clareté du ciel pour admirer les étoiles, ce qui n'est pas toujours facile à Paris. Hier soir, comme ce soir d'ailleurs, les étoiles étaient bien visibles, le ciel étant particulièrement sombre.

Sans se retourner vers son ami, il lui a dit d'admirer lui aussi le ciel, tout en levant les yeux vers le zénith. Le triangle était justement en train de passer
exactement au-dessus de lui. Il était tellement étonné et fasciné par cette vision qu'il n'a pas dit un mot jusqu'à sa disparition derrière l'immeuble, puis s'est
tourné vers son ami et lui a demandé si lui aussi avait vu cet engin. Malheureusement celui-ci regardait un autre endroit du ciel, plus vers le sud !

En levant les bras au ciel pour m'indiquer la taille apparente de l'objet, il écarte les mains d'un mètre.
Il dessine ensuite sur le sable du square une projection verticale du triangle : sa base mesure 3m50. Il ne s'agit pas de la taille du triangle s'il s'était posé dans le square, mais son envergure apparente dans le ciel. Certains pourront peut être
s'amuser à corréler cette donnée avec le mètre d'écartement entre les mains tendues vers le ciel de Régis qui mesure environ 1m85 et dont les bras mesurent environ 1m (ne pas oublier de retirer la hauteur de la tête et du cou). Mais sur place cela m'a
paru cohérent.

La hauteur de l'objet est estimée à deux fois la taille de l'immeuble, soit une douzaine d'étages. J'ai mesuré approximativement l'angle de vision du sommet de cet immeuble vu depuis le centre du square et j'obtiens 30°. Sachant que l'objet a été vu entre le zénith (90°) et ces 30° pendant environ 3 secondes, nous pouvons si nécessaire calculer la vitesse
angulaire.

Aucun bruit n'a été entendu. Aucune lumière
clignotante ni fixe n'a été notée. Les plaques rectangulaires à chaque angle sont simplement des "plaques" plus claires. La texture de l'ensemble est décrite comme du métal non brillant, mais lisse.
L'objet est perçu comme ayant une épaisseur, mais comme s'il était bombé ou en pente sur le dessus (pas une sorte de rebord). La forme triangulaire intérieure
est en renfoncement vers l'intérieur de l'objet.

Régis ne m'a pas signalé un comportement anormal de son chien.

Ce petit square est situé le long de la voie ferrée qui part de Montparnasse, a l'angle de la rue d'Alesia et de la rue Vercingetorix, dans le 14eme arrondissement, soit donc au sud de la capitale.

Régis m'a paru parfaitement sincère et sain d'esprit.
Evidemment un canular est toujours possible, mais je n'en vois aucun indice pour l'instant. Il a dejà été témoin d'un phénomène ovni qui avait fait l'objet d'un
article de L'Yonne Républicaine au printemps 1980 ou 1981 (sans doute en mars). 3 "oeufs" lumineux avaient fait un drôle de parcours dans le ciel, et plusieurs
témoins avaient fait déposition à la gendarmerie ou à la police. Une autre fois, en avion au-dessus du Brésil, dans les années 90, il a vu une sphère lumineuse rouge se rapprocher de l'avion puis s'en
éloigner à grande vitesse. Dans son enfance, suite à son observation dans l'Yonne, il a lu plusieurs livres sur le sujet, mais ne s'y intéressait plus depuis des années (vie active).
=======
Si vous recevez des témoignages correspondants, merci de m'en faire part.
Vous pouvez si vous le souhaitez diffuser ce message sur d'autres listes ou groupes de discussion.
Mathieu

http://signes.coza.net

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
11/03/2007 18:29:00 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 02 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation