Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
06/09/2005 - 22h00 - Alpes-de-Haute-Provence (04) - Lumière

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 09 Previous topic
Next topic
06/09/2005 - 22h00 - Alpes-de-Haute-Provence (04) - Lumière
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 06/09/2005 - 22h00 - Alpes-de-Haute-Provence (04) - Lumière Reply with quote
Témoignage de Henki paru sur le site du GREPI page 43 dans la rubrique témoignages :

Quote:
J'ai 23 ans, étudiant en musique et je m'intéresse aux ovni, sciences Ummo, etc., et commence une formation en biochimie.
Je vous décris la situation:

Avec un ami, on est partis à la Javie mardi 6 septembre (2005? - GREPI). On a posé la tente dans un petit coin vert à environ 1km à la sortie de la Javie. Le soir vers 10h, on discute. Il est en face de moi, et derrière lui un arbre à environ 3m.

A ce moment, derrière les branches de l'arbre, je vois un "gros" point lumineux qui clignote, de couleur blanc argenté, et je me dis: Bon, ben ce sont les branches de l'arbre qui bougent, donc ça fait clignoter l'"étoile"... (mais l'intensité de ce point m'intriguait car aucune étoile dans le ciel ne brille autant. Donc je continuais à le fixer.) De plus, le point, lui, ne bougeait pas... ou semblait ne pas bouger.

Donc, je l'avais pris pour une étoile tout en restant intrigué par sa luminosité très, très intense. Le point lumineux était environ 1.5 fois la taille de Mars... en gros, et tellement plus brillant que les étoiles de la Grande Ourse ou l'étoile polaire ou toutes les autres. (Du côté Est, il n'y avait pas de nuages, c'était parfaitement dégagé).

Ensuite mon ami continue de me parler et je le coupe en lui disant: Regarde, regarde! Le point lumineux se déplace (vers la gauche de l'arbre vers l'est). Donc le point commence à sortir de derrière les branches très, très, très lentement (un satellite, à côté, c'est une formule 1, enfin d'après tous les satellites que j'ai pu observer). De plus, sur la gauche, il y avait deux étoiles qui me servaient de repère et le point lumineux est passé entre ces deux étoiles.

Puis le point s'arrête, stagne quelques secondes, puis repart sur la gauche puis, tout en se déplaçant et en accélérant un poil, mais progressivement, son intensité lumineuse diminue assez vite de l'ordre de 8 à 10 secondes, puis disparaît et subitement, 2 secondes plus tard, sur la même trajectoire ou presque, le point se rallume puis, hop, disparaît.

Le point lumineux était séparé en deux parties: un gros point lumineux couleur argentée et un autre plus petit "collé" à lui sur le "dessus" et de la même couleur. Le phénomène observé a duré entre 45 secondes à 1 minute pour donner une estimation. Ensuite, en ce qui concerne la distance du point, j'aurais beaucoup de mal à donner quelque chose de précis. Je dirais qu'il était dans l'atmosphère mais... si ça se trouve, ce n'était pas le cas...

11/03/2007 16:38:15
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 09 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation