Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
27/03/2006 - 22h20 - Loir-et-Cher (41) - Lumière

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 03 Previous topic
Next topic
27/03/2006 - 22h20 - Loir-et-Cher (41) - Lumière
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 27/03/2006 - 22h20 - Loir-et-Cher (41) - Lumière Reply with quote
Témoignage de Jean-Jacques paru sur le site du GREPI page 44 dans la rubrique témoignages :

Quote:
Aujourd'hui (27/03/2006), à 22 h 20, j'ai observé au-dessus de chez moi (près de Blois) un phénomène lumineux haut dans le ciel, qui paraissait être un satellite artificiel au départ. Direction SSE, NNW, vers le nord, un peu en dessous de la "queue" de la grande ourse. Au début de l'observation, la source avait une magnitude de -1 environ puis s'éteignit progressivement (magnitude 5 environ) mais reprit ensuite de l'éclat jusqu'à la magnitude 0 environ avant de diminuer d'éclat. En l'observant à la jumelle, je constatai un phénomène lumineux non scintillant, se déplaçant à la vitesse d'un satellite artificiel, mais en faisant de petits zigzags (c'est peut-être un phénomène d'optique, mais en me calant sur des étoiles, il me semble presque sûrement que la trajectoire n'était pas linéaire). Le phénomène était régulier et a duré 30 secondes environ. Des obstacles m'ont empêché de poursuivre l'observation. Je n'ai pas d'explication sur la variation importante de l'éclat. A noter également que je ne crois pas aux OVNIS en tant que phénomènes dus à des extraterrestres.

11/03/2007 14:57:51
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 03 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation