Dimanche 23 janvier 2005 vers 11h50, sur Halluin (dans le Nord), alors que j'étais avec deux amis, nous montions à cheval et nous redescendions le mont d'Halluin par le chemin du Bois du Duc, je regardais vers la ville car où nous étions nous avions un super panorama. Il faisait très froid, la visibilité parfaite (plusieurs kilomètres). Au-dessus de la ville, perpendiculairement à l'église du centre ville, une sphère blanc nacré (un peu comme une perle) se stationnait sans bouger. J'étais environ à 800m à vol d'oiseau de l'objet, qui devait avoir environ la taille d'une camionnette. La sphère semblait soit tourner sur elle-même, soit se mouvoir à la manière d'une méduse. Mes amis ont vu la même chose que moi mais sans donner trop d'attention au phénomène. Tout en descendant le mont à cheval, je n'ai pas quitté des yeux l'objet, et d'un seul coup un hélicoptère orange (belge?) arriva un peu en dessus de l'objet. Vu que j'étais à une distance assez grande, je n'ai pas entendu le moindre bruit. En bas du mont, je ne voyais plus rien à cause des habitations, et lorsque je suis remontée cinq minutes plus tard avec mon cheval sur le lieu de l'observation, il n'y avait plus rien, pas de trace dans le ciel, ni rien comme des traînées d'avions par exemple. Le soir même, j'en ai parlé à ma famille proche, et mon beau-frère m'a dit qu'il avait vu la même drôle de chose, à la même heure. Et vous l'avez vous vu aussi? [le GREPI transmettra : grepi@ovni.ch] |