Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
23/01/2005 - 11h50 - Nord (59) - Sphère blanche

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 02 Previous topic
Next topic
23/01/2005 - 11h50 - Nord (59) - Sphère blanche
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 23/01/2005 - 11h50 - Nord (59) - Sphère blanche Reply with quote
Témoignage de Marie paru sur le site du GREPI page 45 dans la rubrique témoignages :

Quote:
Dimanche 23 janvier 2005 vers 11h50, sur Halluin (dans le Nord), alors que j'étais avec deux amis, nous montions à cheval et nous redescendions le mont d'Halluin par le chemin du Bois du Duc, je regardais vers la ville car où nous étions nous avions un super panorama. Il faisait très froid, la visibilité parfaite (plusieurs kilomètres).

Au-dessus de la ville, perpendiculairement à l'église du centre ville, une sphère blanc nacré (un peu comme une perle) se stationnait sans bouger. J'étais environ à 800m à vol d'oiseau de l'objet, qui devait avoir environ la taille d'une camionnette. La sphère semblait soit tourner sur elle-même, soit se mouvoir à la manière d'une méduse. Mes amis ont vu la même chose que moi mais sans donner trop d'attention au phénomène. Tout en descendant le mont à cheval, je n'ai pas quitté des yeux l'objet, et d'un seul coup un hélicoptère orange (belge?) arriva un peu en dessus de l'objet. Vu que j'étais à une distance assez grande, je n'ai pas entendu le moindre bruit.

En bas du mont, je ne voyais plus rien à cause des habitations, et lorsque je suis remontée cinq minutes plus tard avec mon cheval sur le lieu de l'observation, il n'y avait plus rien, pas de trace dans le ciel, ni rien comme des traînées d'avions par exemple.

Le soir même, j'en ai parlé à ma famille proche, et mon beau-frère m'a dit qu'il avait vu la même drôle de chose, à la même heure.
Et vous l'avez vous vu aussi? [le GREPI transmettra : grepi@ovni.ch]

NB : à 800m de distance, le bruit d'un hélicopter s'entend généralement.

Last edited by petit matthieu on 12/03/2007 22:46:12; edited 1 time in total
11/03/2007 12:07:18
Rama
Direction

Post 23/01/2005 - 11h50 - Nord (59) - Sphère blanche Reply with quote
Complément du témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=18

Quote:
Source : RIO

Bonsoir,

Marie S., 25 ans, témoigne d'une observation en date du 23.01.2005 à la frontière Belge :
" Nous étions à cheval, nous allions descendre le mont d'Halluin, quand nous avons vu une sphère blanc nacré à la manière d'une perle au-dessus de la ville. Elle ne bougeait presque pas, stationnaire à une centaine de mètre du sol environ. Ça devait avoir la taille d'une camionnette (sic). La sphère semblait bouger à la manière d'une méduse. Je l'ai observé cinq minutes, puis nous avons entrepris la descente du chemin et environs 3 minutes plus tard, j'ai de nouveau regardé et il y avait un hélicoptère orange qui semblait vouloir s'en approcher. J'ai arrêté mon observation 5 minutes, et le temps de regarder de nouveau il n'y avait plus rien! Pas même de traces blanches que laissent les avions. Notez bien que les chevaux n'étaient pas énervés et n'avaient pas de comportement spécial au moment de l'observation. "
COMPLÉMENT :
Date de l'observation : 23/01/05
Heure ............... : 11h50
Lieu ................ : Mont d'Halluin, chemin du bois du duc, vers le centre ville d'Halluin à la frontière Belge. Au-dessus de l'église du centre.
Témoins ..............: 3
Lune .................: non
Venus ................: non
Mars .................: non
Durée ................: 10 minutes
Son ..................: ***pas de réponse du témoin***
Météo ................: 0°C, temps sec, visibilité de plusieurs kilomètres (je pouvais voir la Belgique)
Luminosité ...........: gris très clair (métal?) lumière de face, brillant comme une perle. Cela reflétait plus la lumière que cela en produisait.
Forme ................: sphère de 3-4 m de diamètre, contour qui semblait flou.
Distance .............: 800 m à vol d'oiseau
Vitesse ..............: aucune

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
11/03/2007 18:33:35 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 02 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation