L'anonymat est un véritable souci, mais ce n'est rien comparé à ce que je viens d'apercevoir en ce jeudi 6 janvier 2005 vers 22h.
Comme chaque soir, nous avons l'habitude mes amis et moi de nous regrouper dans le parc de la Résidence à partir de 21h.
Ce soir-là , alors que je discutais en tête-à -tête avec un ami, c'est lorsqu'il me dit: "Bon je vais te laisser, il fait trop froid", que je vis brusquement apparaître une espèce de boule bleue. Elle semblait être illuminée de l'intérieur, mais de l'extérieur elle était quasiment aussi lumineuse. Cette boule a fait son apparition presque au-dessus de moi dans le ciel, traversa une distance que je ne pourrais estimer, avant de disparaître au-dessus d'un immeuble. Dès que je l'ai vue, j'ai crié. J'étais dans un drôle d'état d'enthousiasme, d'inquiétude... difficile à dire après avoir vu un truc pareil. Mais quand je criais, le temps que les autres réagissent, elle avait déjà disparu. Et bizarrement, le fait de crier, cela attire l'attention vers vous et non vers l'objet en question que vous souhaiteriez montrer. Le plus surprenant, c'est que malgré sa vitesse, aucune traînée de lumière comme on pourrait l'apercevoir sur les étoiles filantes ou autres. Simplement, mon interlocuteur a vu l'expression de mon visage lorsque je l'interrompis pour crier.
Désormais, je comprends les gens qui aperçoivent des choses bizarres et qui n'arrivent pas à se faire entendre. Malheureusement, la plupart du temps on les prend pour des fous. Comme moi en l'occurrence, lorsque sur le fait, les amis débitèrent des vannes du type "certainement un mégot de clope qui traversait le ciel". Et cette fois-là , mes doutes concernant une première observation d'un objet planant, de façon stationnaire, au-dessus du Bois de Boulogne de Lille pendant près de 5 minutes, en pleine journée, furent un peu plus confirmés.
Voilà , j'espère avoir bien fait de témoigner à ce sujet. Pourriez-vous par la même occasion me donner les coordonnées des sites Internet de centres d'observations ou d'études des phénomènes spatiaux français, comme le SEPRA il me semble? J'aimerais leur envoyer le même témoignage. Svp, je vous demande de conserver mon anonymat. Si vous souhaitez plus d'informations, j'essaierai de vous en dire un peu plus à ce sujet. Et par la même occasion, pourriez-vous me dire comment je pourrais savoir si oui ou non une lueur, ou le phénomène en question, a été aperçu près de Lille par une autre personne que moi, ou par un centre d'observation...
Merci et à bientôt peut-être pour d'autres échanges. |