Le 02/09/2005, alors que je faisais le plein d'essence de mon véhicule de travail à la station Total de Lesparre Médoc (33340), la deuxième située à proximité du supermarché Champion. Il était environ 11h15, et le temps était gris, avec des nuages relativement bas. L'employé de la station-service nous a interpellé, moi et la gérante de la station, pour nous montrer un objet de couleur noire en direction du nord-ouest, à une altitude que je ne pourrais même pas estimer. De forme ronde à première vue, ce dernier se déplaçait du nord-ouest à l'est, lentement, ce qui tendrait à prouver sa lointaine distance.
Après avoir observé cet objet pendant plus de 5 minutes, ce dernier s'est stabilisé vers le nord, mais avec la sensation qu'il s'était rapproché beaucoup plus près. L'employé de la station s'est rappelé qu'il possédait une paire de jumelles de vue (ce dernier est chasseur), nous avons regardé chacun notre tour aux jumelles, ce que nous avons vu ne ressemblait à rien de connu à ce jour, ou du moins dans mes connaissances. Objet de forme étrange et dégageant apparemment de la chaleur, on aurait dit un losange vers le bas, avec une mini flamme vers le bas de l'objet. Ce qui est certain, c'est que ce dernier avait l'air de dégager de la chaleur, semblait tout près mais était éloigné de nous.
Après plus de 10 minutes d'observation, ce dernier est parti vers le nord en montant très lentement vers le nord, sans varier sa trajectoire, il semblait ne pas être gêné par le vent ou autre phénomène atmosphérique.
Dernière chose, l'objet arrivait du nord-ouest comme je vous le précisais en début de récit et cette direction, entre autre, mène sur un lieu nommé St-Isidore, où des phénomènes se sont déjà passés. |