Rama
Direction
|
|
29/05/2005 - 03h00 - Paris (75) - 3 triangles jaunes |
|
Témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA : http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=14
 |  | Source : RIO Les réponses à certaines questions sont celles du témoin, non modifiées. Dâte de l'observation : 29/05/2005 Heure de l'observation : environ 03h00 du matin Lieu d'obseration : Vers Opéra, anciens locaux du Métropolitan à Paris Nombre de témoins : 2 La Lune était-elle visible : pas dans le champ de vision du témoin Vénus était-elle visible : peut-être Mars : à priori non Durée totale de l'observation : 3/4 secondes au plus Le phénomène produisait-il un son ? pas de son audible ca observation faite de l'intérieur Décrire la météo au moment de l'observation : "Dégagé, frais, peu de vent et pas de pluie"
Description visuelle du phénomène : Je cite "3 triangles jaunes, super bien alignés, ils sont apparus à gauche de l'étoile, ont décrit un petit cercle et ont redisparus derrière l'immeuble ; ils sont apparus au-dessus de l'immeuble, comme un avion qui passe (mais qui aurait la faculté de rebrousser chemin comme un rien). Comme pour voir quelque chose et repartir. Mais ils ont fait un cercle avant."
Décrire sa luminosité et sa couleur : "très lumineux, c'était pas des lueurs, mais des vraies formes géométriques... aux contours distincts et jaunes, carrément jaunes" Décrire sa forme ou sa structure :"forme de boomerang, avec le centre assez épais" Distance estimée entre le témoin et le phénomène : "plus haut qu'un avion de ligne ; les 3 ensembles faisaient la taille de l'ongle.. mais un tout seul c'était petit. Vitesse estimée du phénomène : "plus rapide qu'un hélicoptère ; ça allait même plus vite que les évolutions du lazer de la tour(qu'on ne voyait pas de mon point de vue)" Commentaires connexes : - virage très serré, - "et comme dit, au milieu du cercle ils se sont comme arrêtés, mais un très court laps de temps et ils sont repartis en flèche", pas de modification de taille lors de l'arrêt, - l'espace entre les triangles n'a pas varié pendant la durée de l'observation, - formation des 3 objets en triangle isocèle. Sentiment du témoin durant l'observation du phénomène : - "ben étant donné que j'admirais cette fichue étoile m'épatant qu'on puisse en voir une à Paris, j'ai dis à *témoin2* de lever le nez. Et là ils se sont pointés. Je me suis sentie comme figée !", "glacée sur place" - "j'ai juste bougé la tête pour dire à *témoin2* "t'as vu t'as vu". Lui ne bougeait pas d'un pouce. Mais mes jambes étaient endolories.", "m'en suis rendue compte après", "je ne sais pas pk mais il m'a semblé que la température avait sacrément baissé (la panique ?) parce que le lendemain de cette soirée, je me suis réveillée avec un mal de gorge !" - "ben en fait, je me suis levée à 07h. *témoin2* dormait profondément et moi j'étais malade, mais malade ! je pouvais plus avaler. J'entendais son coloc qui marchait de long en large dans le couloir sans dire un mot. Comme un zombi. il était aussi à la soirée, mais n'avait rien vu (enfin c'est ce qu'il dit). Le dernier ami dormait aussi. J'ai bu de l'eau, je me suis recouchée.", "Au second réveil, plus rien !" - "mon coloc : je ne sais pas il était bizarre, il se sentait mal je pense"."en plus à la soirée y'avait un autre type qui se sentait mal quand on est parti : il était plutôt palôt et fiévreux" Le témoin a-t-il eu une sentation de missing time ? "je sais que *témoin2* avait demandé une boisson au bar juste AVANT et qu'après, on l'a réclamée parce qu'on avait l'impression qu'on avait attendu super longtemps. La nana était étonnée", "pour elle ça faisait 5 minutes, mais nous on pensait avoir attendu plus longtemps, genre 20 minutes" Le témoin a-t-il eu peur ? "j'ai eu une impression bizarre, j'étais effectivement pas rassurée, mais peur, quand même pas. Je ne savais pas quoi penser" Rêve ou cauchemar du témoin après l'observation : "non, on s'est effondré... j'ai peut-être rêvé de froid, j'avais la sensation de froid. Mais c'est tout" Merci de me prévenir si d'autres personnes on été témoin du même phénomène cette nuit-là . |