J'ai 26 ans et j'habite Villeurbanne à Lyon.
Dans la nuit du 7 au 8 septembre 2005, j'ai aperçu de 21h45 à 23h40 des objets volants que je ne connaissais pas.
Tout a commencé le soir quand je suis rentré de mon travail. C'était aux environs de 18h15. Une heure après, je dirais alors que la nuit tombait, j'ai vu par ma fenêtre trois sphères lumineuses immobiles. Tout de suite je me suis dit que ce n'était pas normal puis, ne voyant pas cela bouger, je me suis raisonné en me disant que ça devait être des lumières de bâtiments ou autres... Deux sphères blanches étaient côte à côte tandis que la troisième était un peu éloignée (je dirais deux mètres vu de la distance où j'étais).
Ce qui m'a frappé était l'intensité et la grosseur de ces lumières: c'était plus gros et plus lumineux que les autres lumières. De plus je m'étais dit que je n'avais encore jamais remarqué ces lumières mais, encore une fois, ne voyant pas cela bouger, je me suis raisonné. Peu de temps après, j ai vu beaucoup de gens à leurs fenêtres.
Alors j'ai regardé et j'ai vu qu'il y avait un double arc-en-ciel dont un qui était vraiment très, très visible (on aurait dit qu'on pouvait le toucher). J'ai d'ailleurs comme beaucoup de gens pris des photos à l'aide de mon téléphone 3g). Une chose m'a frappé cependant: il tombait de la neige fondue alors que j'étais en tee-shirt, la fenêtre ouverte, sans avoir froid.
Trente minutes après, mon regard fut attiré par trois points de la même intensité qu'une veilleuse avec un gros rond rouge vif qui clignotait au milieu, le tout ayant une forme de triangle d'une couleur noire. J'ai été surpris par l'absence de bruit de l'appareil: aucun bruit de moteur. J'estime l'objet entre 80 et 100 mètres de long. Il alla tout droit puis tourna brusquement à angle droit vers la droite, puis repartit de nouveau à angle droit derrière moi.
Là , l'excitation commençait à monter. J'ai donc téléphoné à mon père pour lui dire cela, mais il resta très sceptique au téléphone. J'ai donc appelé dans la foulée un ami de travail qui est venu me rejoindre, je dirais à 22h30. Entre-temps, j'ai appelé un autre ami, étant incapable de rester seul car j'étais trop excité. J'ai regardé sur la gauche et je n ai plus vu ces trois boules lumineuses que je voyais au début. J'ai donc regardé dans toutes les directions et j'ai aperçu un appareil qui devait avoir la même longueur que le triangle noir. Cette forme différente du triangle émettait une lumière blanche très intense et chaque point s'éclairait environ cinq secondes avant de s'éteindre, et simultanément un autre point s'éclairait dès que l'autre s'éteignait. L'observation a dû durer trente secondes tellement cela allait vite dans le ciel.
Mon ami de travail est arrivé et on a observé ensemble pendant une petite heure plusieurs formes triangulaires avec ce point rouge qui clignotait, mais cette fois-ci beaucoup plus élevées dans le ciel, et cela prenait une direction qui oscillait en allant très, très vite.
Je ne vous cache pas que je suis très perturbé depuis ces "visions" et, n'étant pas le seul ce soir-là à voir ces choses étranges, cela m'intrigue encore plus.
Je n'ai pas peur pour l'anonymat, car je sais ce que j'ai vu et je suis prêt à en témoigner.
A ce propos, je recherche activement des personnes habitant Villeurbanne et qui auraient pu observer ces phénomènes. Alors s'il vous plaît, manifestez-vous.
Maintenant je suis sûr d'une chose: soit l'armée de tel ou tel pays est bougrement puissante et nous cache beaucoup de prototypes, soit nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Vu la longueur des vaisseaux observés, je penche pour la deuxième hypothèse.
Je compte sur vous pour vous manifester, cela est extrêmement important.
[le GREPI transmet : grepi@ovni.ch.]