Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
10/09/2005 - 23h45 - Finistère (29) - Sphère lumineuse

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 09 Previous topic
Next topic
10/09/2005 - 23h45 - Finistère (29) - Sphère lumineuse
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 10/09/2005 - 23h45 - Finistère (29) - Sphère lumineuse Reply with quote
Témoignage de Jérémie paru sur le site du GREPI page 48 dans la rubrique témoignages :

Quote:
Nous sommes le samedi 10 septembre 2005. Je suis à Kelerdut à Plouguerneau sur une plage (Finistère, Bretagne). Il y a deux autres personnes et nous sommes les seuls dans les alentours. Le ciel est dégagé, on voit très bien les étoiles. On aperçoit d'ailleurs pas mal d'étoiles filantes.

Puis, vers 23h45 (environ), moi et l'une des deux personnes regardons les étoiles au même moment, et c'est alors que l'on découvre un énorme point lumineux, comme une sphère. Un peu comme une étoile finalement, mais qui est 20 fois plus grosse que la plus grosse des étoiles dans le ciel, couleur bleu blanc style étoile, mais légèrement verdâtre autour de la forme, ça donnait l'impression d'un énorme projecteur dans le ciel. J'ai cru même que ça tombait vers nous vu qu'elle grandissait de plus en plus. Puis cette lueur est devenue toute petite, de la taille d'une étoile banale, et a commencé à se balader dans le ciel, en zigzaguant selon l'autre témoin mais je ne peux le confirmer. Puis petit à petit, le phénomène a disparu, ou du moins nous n'avons pas pu continuer à le voir.

Ce n'était pas un satellite et ça ne ressemblait à aucun phénomène astronomique que je connais. J'ai d'ailleurs fait des recherches plus tard pour voir si on n'avait pas fait référence à quelque chose de naturel dans l'espace à ce moment-là. Je n'ai jamais rien trouvé. La troisième personne a juste perçu l'objet qui disparaissait dans le ciel. Selon moi, cela s'est produit très haut dans le ciel, voir à la limite de l'atmosphère, mais je peux très bien me tromper vu que finalement je n'avais pas de repères. Quoiqu'il en soit ça devait être suffisamment gros pour qu'on ait pu voir ça.

Depuis, je cherche une explication logique à cela et j'espère que vous pourrez m'apporter de nouveaux éléments à travers peut-être d'autres témoignages du genre.

10/03/2007 18:07:49
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 09 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation