Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
06/07/2005 - 00h35 - Boûches-du-Rhône (13) - Cigare

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 07 Previous topic
Next topic
06/07/2005 - 00h35 - Boûches-du-Rhône (13) - Cigare
Author Message
Rama
Direction

Post 06/07/2005 - 00h35 - Boûches-du-Rhône (13) - Cigare Reply with quote
Témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=14

Quote:
Source : OVNI-SCIENCES
Ce soir 6 juillet, à 0h35, j'ai pu observer un ovni en vol stationnaire pendant environ 4minutes. Temps clair, ciel dégagé, nuit étoilée, vent moyen. Direction de l'observation: est-sud est, faite d'un immeuble du 3ème étage. J'étais en train de regarder la télé dans mon salon, ma fenêtre entr'ouverte pour laisser entrer la fraîcheur du soir quand mon regard a été attiré par des lumières qui clignotaient.
Au début, j'ai bien sur pensé à un avion mais le vol était vraiment stationnaire. Je me suis levé et ai attrapé ma paire de jumelles pour mieux voir. L'ovni, en forme de cigare comportait 3 lumières blanches et entre chaque, il y avait une lumière rouge et verte clignotant en alternance. Les 3 feux étaient intenses et assez gros. L 'engin s'est déplacé de droite à gauche très lentement, puis est revenu à sa position initiale.
L'observation a duré 4 minutes environ. Puis, il s'est positionné derrière les arbres se trouvant dans mon champ de vision pour prendre la direction de Gardanne-Trets, où là il a disparu.
Ma copine l'a vu aussi et n'a pas quitté le salon durant tout le temps du phénomène.
Y aurait-il d'autres personnes sur Aix et/ ou alentours ayant vu quelque chose dans le ciel en cette nuit du 5 au 6 juillet 2005?
F@bien

Suite

En effet, il n'y avait pas de bruits laissant penser que cela aurait pu être un hélicoptère, la nuit était silencieuse, je suis formel.
D'autre part, j'ai d'abord fait une observation à l'oeil nu mais ensuite, je me suis saisi de ma paire de jumelles (grossissement 12X50) je me suis déplacé pour aller sur ma terrasse ( à gauche par rapport à l'ovni) et j'ai vu en détails 3 grosses lumières de type de celles qu'il peut y avoir sur les rampes d'éclairage de stade et entre les 2, une lumière rouge et verte mais alternant très rapidement de façon stroboscopique je dirais, avec des scintillments bleutés dans l'intervalle .
L'objet paraissait sombre et massif autour, plus noir que la nuit et en forme de cigare. Ensuite, l'ovni est revenu à sa position initiale et s'est trouvé caché par des arbres présents dans mon champ de vision. Voilà décrite un peu plus précisément l'observation.

Suite

Je n'ai pas fait de dessin, j'ai utilisé mon bras et mon pouce en me plaçant au même endroit que la nuit de l'observation .
D'où j'étais placé, en utilisant mon pouce ( le bras tendu) j'ai donc évalué la taille de l'engin de 2 à 2,5 cm environ pour ce qui concerne les lumières. La forme que l'on pouvait deviner ( masse noire en forme de cigare) devait faire approximativement 4cm .
Mon pouce mesure 2,2 cm de large.
Voilà pour les tailles et proportions, j'espère que cela vous aidera.
F@bien
ps:
depuis que ce phénomène s'est produit, je guette une éventuelle réapparition ou survol de la zone par l'ovni aux mêmes heures.
J'ai regardé sur un plan (plan des pages jaunes) l'immeuble (au dessus duquel stationnait l'ovni) est situé à 1 km à vol d'oiseau de mon point d observation. Mais l'ovni pouvait être aussi beaucoup plus loin peut être, 2km ou 2,5 km de mon point d'observation.
Quant à l'altitude, il était bas je l'évalue à entre 500 mètres et 1,5 km.
J'ai une bonne appréciation du temps et des distances ceci dit, je ne suis ni pilote ni mathématicien, ce ne sont que mes appréciations personnelles.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
10/03/2007 17:45:31 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 07 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation