|
| Author |
Message |
Rama
Direction
|
|
14-16/07/2005 - 20h00 - Haute-Garonne (31) - Objet ovoïde |
|
Témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA : http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=14
 |  | Source : RIO D.D. témoigne d'une observation en date du samedi 19 juillet 2005 à 9h00. Lieu : 31190 Caujac. En campagne et entouré de bois, petit piémont pyrénéen près d'Ariège, à 350 mètres d'altitude. Sur la route en voiture. Observation au-dessus d'une ligne de crête. Moi face à l'est. ( témoin unique ) Citation : Nous sommes le Mardi 19 Juillet 2005 vers 9h du matin en haute Garonne, à environ 5 kms de la communes de Caujac dans le petit piémont prés de l'Ariège. La zone est constituée de bois et de champs cultivés, le ciel est bleu, pas un nuage à l'horizon et pas de vent non plus. Je prends la route vers Auterive à 40 km/h environ. A 1 km de mon domicile, je me trouve à ce moment face à l'est au bas d'une côte que surplombe un champ de maïs, avec une ferme inhabitée à l'altitude de 350m. Je regarde machinalement cette battisse et soudainement, mes yeux sont attirés par un objet en mouvement, que j'évaluerai par la suite en distance à 900m. Cet objet est fort lumineux aux reflets bien métalliques et de forme quelque peu allongée. Sa vitesse est extraordinairement élevée et sa trajectoire rectiligne rase apparemment la crête, ou peut-être plus loin derrière. Sa direction est orientée nord-ouest, sud-est. L'observation ne dure que 1,5 seconde probablement. Je freine brutalement et descend de mon véhicule cherchant l'objet qui avait disparut comme volatilisé. Il n'y a aucun bruit de traîne, ce qui va à l'encontre d'un chasseur à réaction, ainsi que la brillance qui n'est pas celle d'un avion de chasse, dont l'aspect est mat. Pas de forme d'ailes ou de queue de moteurs de nez pointu. La vitesse de cet objet dépasse en entendement tout ce que je peux connaître. Un avion de chasse aussi vite va-t-il peut-être suivi par l'oeil dans le lointain avec son bruit caractéristique, pas cet objet. Je dois ajouter que mon amie à vu les mêmes observations le 14 et le 16 juillet à 20h00 environ, mais pas au même endroit, mais distant d'un bon kilomètre à vol d'oiseau et face au pyrénées, au-dessus des bois. Une fois dans un sens et l'aure dans un autre, dont le plan de vol était un peu différent du premier. Elle ne me l'avait tout simplement pas dit par peur de ridicule. Mon amie est agée de 57 ans. J'ajoute tant que j'y suis que j'ai pris en photo un beau cumulus rougeoyant vers 21h00, le soir du 22 juillet et quand visionnant la photo 5 ou 6 jours aprés sur le PC, il y avait dessus 2 objets lumineux, bien nets ovoïdes avec des boules noires dessous et des lumieres à l'intérieur dans le ciel, dont l'un semblait avoir quelque problèmes avec une fumée noire bien visible au-dessus. Les agrandissements sont assez stupéfiants. Il serait peut-être intéressant de les étudier. Mon appareil photo est un 5.3 millions de pixels canon powershot. Cela fait trop pour moi en si peu de temps. FIN DU TÉMOIGNAGE.
Additifs : Météo : Temps radieux, grand soleil, ciel bleu et sans aucun nuage. Visuel : Objet venant du nord-ouest vers le sud-est. VItesse inouïe et plan de vol rectiligne disparaissant derrière la ligne crête rapidement. Luminosite : L'objet émettait une lumière blanche éclatante aux reflets métaliques bien nets. Forme : ovoïde. Distance : 900m. Vitesse : Rien de connu. Tout simplement sidérant. Un avion de chasse aurait été laissé sur place sans problème. Son : aucun Nous avons contacté le témoin pour qu'il nous fasse parvenir les photographies. Nous en saurons plus sous peu !
FIN DES TÉMOIGNAGES - MERCI DE TRANSMETTRE |
| 10/03/2007 17:15:42 |
|
 |
|
|
|