Bon, voilà , j'ai 15 ans et j'ai deux témoignages à faire. Tout d'abord, le premier dans l'ordre chronologique, ça s'est passé il y a environ deux ans [témoignage reçu le 29 décembre 2005 - GREPI].
J'étais avec mon père, dans notre voiture, nous rentrions de Thoiry par la nationale (vous êtes suisse après tout, vous connaissez peut-être ^^). C'est alors que lorsque nous étions sur la nationale, un point blanc, fixe et lumineux attira mon attention. Pourquoi? Parce qu'il était très proche du Jura et d'une intensité incroyable. Nous roulions et étions proches de ma maison. Au début du parcours, je ne disais rien à mon père, après tout, ça pouvait très bien être un hélicoptère. Arrivé à 3 km de chez moi, l'objet commença à avancer dans notre direction. Je me préparais à le montrer à mon père, quand je regardai encore une fois dans la direction de l'objet... il disparut à une vitesse fulgurante...
Mon deuxième témoignage est beaucoup plus récent. C'est arrivé il y a 1 mois, alors que je jouais près de chez moi à une "chasse à l'homme" improvisée. Il devait être 22h30 et, entre deux "rounds", je me mis à regarder le ciel. Mes yeux se fixèrent quelques secondes sur une étoile, quand soudain, "l'étoile" disparut à une vitesse incroyable à la verticale... je n'ai plus osé regarder le ciel de la soirée...
Voilà , en espérant que cela vous soit enrichissant, surtout que nous habitons relativement près. Au revoir!
Mikael (Ain - France) |