| Author |
Message |
Rama
Direction
|
|
08/03/2007 - 20h25 - Meurthe&Moselle (54) - Boule orangé |
|
Témoignage recueillit et transmit par Darksidesong. Enquête à venir de sa part.
 |  | Date : 08/03/2007 Heure : 20H25 Durée : 10 MIN ENVIRON
Lieu : VILLAGE Département : 54 Contexte : DEHORS, LA NUIT, FIXE PUIS MOBILE
Conditions climatiques : CIEL DECOUVERT, PEU NUAGEUX Température : 6° Barométrie : 1028.1 hPa Direction du vent : 0 KM/H
Dans quelle direction avez-vous vu l'OVNI ? Nord-Ouest / Nord Hauteur angulaire de l'OVNI ? 60° 70° Distance entre vous et l'OVNI ? 8 A 10KM Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ? LAMPADAIRE Taille du phénomène estimée : NON ESTIMER (JE DOIS ALLER VOIR LES TEMOINS) Taille du phénomène de votre position : NON ESTIMER (JE DOIT ALLER VOIR LES TEMOINS) Comparaison de la taille : UNE ETOILE
Nombre de témoins : 4 (2 JEUNES ADO 14 ET 15 ANS + 2 PARENTS) Couleur (s) du phénomène : ORANGER ET BLANC PARFOIS Lumineux, mâte : LUMINEUX Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? FIXE PUIS DEPLACEMENT RAMIDE EN ZIGZAG Forme du phénomène ? BOULE LUMINEUSE Nature du phénomène ? Phénomène fixe ou mobile ? FIXE PUIS MOBILE Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ? Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. PLUSIEURS CENTAINE SDE km/H Si mobile, estimez le sens du mouvement. ZIG ZAG PUIS PARTIS VERS LE NORD OUEST Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? ZIGZAG Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? VOIR VIDEO Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc... VOIR VIDEO Phénomène bruyant ou silencieux ? Précisez. SILENCIEUX Phénomène odorant ou inodore ? Précisez. INODORE Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. : PRIS POUR UNE ETOILE PUIS LEGER DEPLACEMENT VERS LE SUD PUIS ACCELERATION EN BOUCLE IMPRESSIONANTE PUIS DISPARUS EN PARTANT VERS LE NORD NORD OUEST
Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? DISPARUS APRES ACCELERATION VERS LE NORD NORD OUEST Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrome le plus proche se trouve-t-il ? 40 KM (MARLY FRESCATY)
PS : j ai contacter le jeune par téléphone, il m a dit que c est filmer avec un téléphone Samsung X660, il a fait 3 vidéos me les a envoyé, mais la faible résolution du téléphone ne permet pas de déceler quelque chose (je vais apporter différents traitements sur ces videos) il m a avouer avoir pris cela pour l’étoile du berger mais c’était bizarre car orangé puis léger déplacement avant ce que l’on voit ! Le halo lumineux fausse la perception de la chose et se trouve à environ 10 km !
La vidéo est la fin de l observation !
Le jeune est très apeuré par ce qu'il a vus, il m'a avoué avoir très très peur des ovni (et de ce qu il pourrait y avoir dedans) j'ai dû le rassurer en lui disant qu'il n'est pas le seul a avoir vu ces choses, comme moi même et d’autre, qu'il ne faut pas en avoir peur, et qu'il fallait plutôt être heureux de voir ce que peu de personnes peuvent des fois observer.
Il s'est sentit rassurer en me disant merci, mais il est perturbé par cela !
J’ai pris la décision d'aller enquêter sur place dans la semaine et interroger les 4 témoins, et j’ai invité ce jeune à venir ici déposer son témoignage. |
| 10/03/2007 13:21:26 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
|
Il semblerait qu'un témoin a répondu à l'Appel à témoins lancé par le RNCSC sur le JDU. Nous attendons qu'il décide de poster son témoignage dans la rubrique en question. Une fois fait, un lien vous y mènera directement pour prise de connaissance. Le témoignage de ce second témoin se trouve pour le moment ICI.
| 11/03/2007 01:55:03 |
|
 |
P Seray
|
|
Bonjour, Idem que le cas précédent. Prendre surtout correctement l'azimut du phénomène. Je suis tous les jours sur Nancy, je connais très bien l'endroit. Si le témoin le désires je puis faire l'enquête rapîdemment in situ. En attendant voilà deux clichés que ressemble beaucoup à cela :

Patrice 
_________________ Surveillons,surveillons ! |
|
| 11/03/2007 15:07:25 |
|
 |
darksidesong
|
|
pour toi patrice ce pourrait il qu il s'agissent d'un phenomene naturel connus ??
_________________ d'apres mes calculs........... |
|
| 11/03/2007 16:20:12 |
|
 |
P Seray
|
|
Seule une enquête in situ permettra d'avoir la certitude. Il nous faut d'autres infos, moins cursive que celles que nous avons. Avoir une idée ou une intuition sur un phénomène est une chose, valider sa filiation possible à un phénomène naturel (supposition) en est une autre. Amicalement Patrice 
|
| 11/03/2007 18:46:40 |
|
 |
darksidesong
|
|
no prob merci
patrice tient voila la carte de l endroit

et avec google earth

cela se trouve derriere la foret domaniale de coulange (ou en 94 mon frere avait perdu le triangle qu il suivait)
|
| 11/03/2007 19:26:39 |
|
 |
darksidesong
|
|
up !!! carte posté
|
| 11/03/2007 23:43:06 |
|
 |
P Seray
|
|
Salut et merci Dark. Reste à y faire figurer les azimuts et connaitre la hauteur angulaire. Dans cette attente... Bonne soirèe Patrice
|
| 12/03/2007 20:58:27 |
|
 |
darksidesong
|
|
de rien mercredi soir tu auras toutes les infos
|
| 12/03/2007 21:02:02 |
|
 |
c-cube
|
|
Un détail attire mon attention dans la vidéo. Il semble que l'intensité lumineuse de l'objet volant lui-même soit proportionnelle à son éloignement du lampadaire. Autrement dit, l'objet paraît plus lumineux lorsqu'il s'approche du lampadaire et moins lumineux lorsqu'il s'en éloigne. Cela semble indiquer une certaine proximité au lampadaire puisque si l'objet était plus loin que le lampadaire on devrait observer le phénomène inverse (il serait occulté par le halo du lampadaire et semblerait diminuer d'éclat à mesure qu'il s'en approche).
Est-ce qu'on observe ce même phénomène de variation d'éclat (objet plus intense quand il est proche du lampadaire) tout au long de la vidéo ?
A quelle distance de l'observateur se trouvait le lampadaire en question ?
|
|
| 13/03/2007 23:47:16 |
|
 |
petit matthieu
|
|
Bien vu c-cube.
Cela semblerai indiquer que l'objet n'est pas lumineux : il reflèterait la lumière du lampadaire. Alors était ce vraiment une "boule lumineuse" ?
Je rajouterai un petit commentaire : l'objet semble se déformer quand il bouge (allongement) mais ceci n'est qu'un effet de la caméra car la boule du lampadaire se déforme également lorsque le cadrage bouge rapidement.
|
|
| 14/03/2007 11:30:13 |
|
 |
darksidesong
|
|
evaluer a 10 km du lampadaire effet d optique du a la saturation en lumiere du capteur CMOS et de sa faible reponse a l intensite lumineuse ainsi que de la pietre qualite du telephone , ce fut la premiere chose demandé aux temoins !
d autre doc donner par le temoins

ainsi que 2 video mais rien n est dispo sur les video ! mais les commentaire confirme les dire du jeune temoin
SV_A0105 envoyé par darksidesong
SV_A0106 envoyé par darksidesong
|
| 14/03/2007 12:04:01 |
|
 |
petit matthieu
|
|
 |  | evaluer a 10 km du lampadaire | j'avais zappé ça. C'est que la vidéo donne pas cette impression, c'est trompeur.
|
|
| 14/03/2007 22:18:24 |
|
 |
c-cube
|
|
On entend clairement deux voix distinctes sur les autres vidéos. Il y aurait donc 2 témoins ?
J'ai récupéré la première vidéo et effectué une vingtaine de captures d'écran du film (en taille double) que je vous présente ici dans l'ordre de déroulement du film :
Capture 1 (remarquez le second objet au centre de l'image)

Capture 2

Capture 3 (là encore on aperçoit un second objet : regardez bien sur la droite)

Capture 4

Capture 5

Capture 6

Capture 7

Capture 8

Capture 9

Capture 10

Capture 11

Capture 12

Capture 13

Capture 14

Capture 15 (le second objet fait ici son come back sur la droite)

Capture 16 (le second objet est toujours là et on peut déjà remarquer que lui aussi semble comme "dédoublé")

Capture 17

Capture 18

Capture 19

Capture 20

Déjà , cela donne une idée de ce dont je parle quand je dis que l'objet est plus lumineux à mesure qu'il est proche du lampadaire.
Un traitement de ces images avec The Gimp fournit des détails supplémentaires intéressants, notamment en ce qui concerne le second objet.
Pour ne pas alourdir ce post je donnerai d'autres exemples dans le prochain où je fournirai un traitement de certaines captures. J'ai également noté un autre détail troublant qui a son importance (voyons voir si d'autres que moi vont s'en apercevoir). Je vous en parlerai plus tard car pour l'instant je dois m'absenter.
|
|
| 15/03/2007 16:07:03 |
|
 |
darksidesong
|
|
pour avoir ete enqueter sur place avoir pris le portable du temoins (ils etait 4) le temoins est tout a fait fiable de part leur jeune age et leur timidite , confirmationdes parent qui eux partait en voiture meme description le probleme est du au CAPTEUR cmos du portable qui etait saturer de lumliere a cause du lampadaire , apparement l objet etait tres tres loin du temoin 10 km environ mais lors des deplacement , l on a un probleme de perspective et la luminosite de l objet se confond avec le lampadaire , salete d appareil VGA !
oui C cube l on voit un 2 eme "objet " je pense a un reflet car les 4 temùoin affirme n en avoir vu que un !
a savoir les parent n etait pas avec les 2 jeunes mais partait en voiture et m on confirmer cette observation !!
cette affaire n est pas une entouloupe et cet objet est bien reel age des temoin 14 ans !
les parent la 40 aine !
aprs y avoir ete sur place il parait fort probable que l objet se deplacait en se rapprochant des temoins , car d apres eux cela devenait plus lumineux
MAIS PAR RAPPORT AU LAMPADAIRE CE N EST PAS LA PEINE DE SE BASER TOUT EST FAUSSER
|
| 15/03/2007 17:59:08 |
|
 |
|