Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
20/12/2006 - 14h57 - Vosges (88) - 3 boules blanches

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 Previous topic
Next topic
20/12/2006 - 14h57 - Vosges (88) - 3 boules blanches
Author Message
Rama
Direction

Post 20/12/2006 - 14h57 - Vosges (88) - 3 boules blanches Reply with quote
DONNEES TEMPORELLES

Date : 20/12/2006
Heure : 14h57 (à ma montre)
Durée : 10 secondes

DONNES GEOGRAPHIQUES

Lieu : sur chemin en forêt (Col de la Chipotte, versant Raon-l'Etape (88)
Département : Vosges
Contexte : dehors

DONNES ATMOSPHERIQUE

Conditions climatiques : ciel bleu dégagé
Température : très froid (estimation : -2 à 2°C)
Barométrie : ---
Direction du vent : pas de vent

DONNES DIRECTIONNELLES

Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Sud-Est
Hauteur angulaire du phénomène ? entre 10 et 12°
Altitude du phénomène ? peut-être à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer (vu depuis 383 m)
Distance entre vous et le phénomène ? peut-être 1 à 2 km
Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ? je me situais sur un chemin et j'ai un arbre en point de repère pris en photo

DONNES DIMENTIONNELLES

Taille du phénomène estimée : aucune idée
Taille du phénomène de votre position : 1-2 mm
[b]Comparaison de la taille :
diamètre externe d'une coquillette (pâte)

DONNES COMPLEMENTAIRES :

Nombre de témoins : 1 témoin (ma femme ne pouvait pas le voir de sa position)
Couleur (s) du phénomène : blanc
Lumineux, mâte : non, comme un nuage
Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? pas de lumière
Forme du phénomène ? en boule
Nombre de phénomènes : 3, alignés sur un plan horizontal
Nature du phénomène ? aspect difficile à déterminé, je dirai lisse, d'un blanc pur
Phénomène fixe ou mobile ? fixe
Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ? Stable
Phénomène bruillant ou silencieux ? Précisez. Silencieux
Phénomène odorant ou inodore ? Précisez. aucun des deux
Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. en regardant le ciel, ces boules ont attiré mon regard car d'un beau blanc
Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? les boules ont disparu presue instantanément, je dirai qu'elle se sont évaporé.
Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. aucun problème

DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? non
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? non
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? oui aux deux questions.

Catégorie socio-professionnelle ou profession : employé

Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? non
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? oui
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? oui

DONNEES VISUELLES

J'ai pris une photo alors qu'il y avait les 3 boules.
Mais au final, on en voit qu'une sur le cliché.
J'ai du redimentionner la photo en 700 pxl de largeur.
Il est donc difficile de voir le point blanc un cm au-dessus et 1 cm à droite de la sime du plus haut sapin.
S'il faut, je peux tranmettre en dimension réelle la photo via un e-mail ou MSN.

Je vais essayer de vous envoyer une photo d'une carte IGN avec ma position est la direction où se trouvaient les 3 objets.

Last edited by Rama on 22/12/2006 20:57:35; edited 1 time in total
20/12/2006 20:52:15 Visit poster’s website
petit matthieu
Direction

Bonsoir Rama,

Au vu de la photo, même si elle ne correspond pas à la taille réelle, j'ai l'intuition que la taille du phénomène depuis ta position n'est pas supérieure à 1mm.
20/12/2006 23:04:38
Kaelos13

Bonjour Rama,

Pourrais-tu découper ton image autour des boules avec la cime du sapin, sans réduire et envoyer le résultat stp

D'autres détails pourraient apparaitre.

En tout cas bravo d'avoir photographier l'objet, c'est pas évident à faire.

Michel
21/12/2006 00:17:26
Rama
Direction

petit matthieu wrote:
Bonsoir Rama,

Au vu de la photo, même si elle ne correspond pas à la taille réelle, j'ai l'intuition que la taille du phénomène depuis ta position n'est pas supérieure à 1mm.

Bonjour Matthieu,
Oui, j'ai du mal à trouver quelque chose en comparaison, mais ça ressemblait à ces boules prises en photo à proximité du prétendus chemtrails.

Kaelos13 wrote:
Bonjour Rama,

Pourrais-tu découper ton image autour des boules avec la cime du sapin, sans réduire et envoyer le résultat stp

D'autres détails pourraient apparaitre.

En tout cas bravo d'avoir photographier l'objet, c'est pas évident à faire.

Michel

Bonjour Michel,

Voilà, j'ai pris la photo non-redimensionnée et j'ai découpé, avec Picture It 9, la partie qui nous intéresse.

Par ailleurs, j'ai ommis, dans l'exitation, de parler d'un fait que j'impute soit au hasard, soit à une suite.
1 minute après disparition des boules, deux mirage (je dis ça mais j'en sais rien) ou en tout cas deux avions très rapide, bruyant et très haut dans le ciel ont déchiré ce dernier en ligne droite, allant à priori du sud-ouest (ou sud) au nord-Est (ou Nord).

Cordialement
21/12/2006 12:30:52 Visit poster’s website
Rama
Direction

Voici une carte IGN avec mon emplacement et la direction où j'ai vu les boules... avec les moyens du bord... Embarassed

[URL=http://img.rock-hosting.com][/URL
21/12/2006 12:46:10 Visit poster’s website
Kaelos13

Bonsoir Rama,

Voila ton image sur laquelle j'ai appliqué un filtrage de type 'ondelettes', un deuxième objet apparait (peu plus haut à gauche, de couleur rouge), je ne sais pas si cela correspond à ton observation...

A +

Michel
21/12/2006 19:56:22
Kaelos13

21/12/2006 20:00:49
Rama
Direction

Kaelos13 wrote:
Bonsoir Rama,

Voila ton image sur laquelle j'ai appliqué un filtrage de type 'ondelettes', un deuxième objet apparait (peu plus haut à gauche, de couleur rouge), je ne sais pas si cela correspond à ton observation...

A +

Michel

Merci beaucoup Michel.

Il y avait 3 boules, elles étaient alignées.
L'objet que tu as mis en révélation pourrait être l'une des deux autres boules (qui auraient bougé au moment de la photo, je ne sais pas), mais honnêtement, je n'en ai aucune idée.

Je vais par ailleurs déposer un autre témoignage pour 3 photos que j'ai fait le 8 novembre dernier à Thiaville-sur-Meurthe (54) où apparaissent des choses intéressantes et ton aide me sera précieuse au niveau de l'étude des images.

Cordialement
22/12/2006 12:46:03 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation