Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
13/08/2005 - 23h20 - Var (83) - 2 points lumineux

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » ??? Previous topic
Next topic
13/08/2005 - 23h20 - Var (83) - 2 points lumineux
Author Message
Rama
Direction

Post 13/08/2005 - 23h20 - Var (83) - 2 points lumineux Reply with quote
Témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=13

Quote:
Source : Forum SPICA
Titre : Observation du 13 aout 2005 vers 23h20
Message : Salut à tous, Comme de nombreuses autres personnes, mon épouse et moi-même sommes allés observer le ciel le 12 aout et le 13 aout 2005 à l'occasion de la nuit des étoiles.
Le site : Le pied de la Sainte Beaume dans le Var commune de Plan d'Aups.
Les outils : Une bonne paire de jumelles. Le 13 août vers 23h20 nous avons pu observer 2 points lumineux qui se déplaçaient de manière parfaitement parallèles style satellites sauf qu'ils étaient 2. Ces 2 points lumineux étaient en retrait et assez écartés l'un par rapport à l'autre. Ils se déplaçaient un peu plus lentement qu'un satellite mais bien plus rapidement qu'un avion évidemment. Leur course venait Est Nord-Est pour aller vers Sud Sud-Ouest. Pour ce qui me concerne j'ai pu les observer plus longtemps que ma compagne qui n'avaient pas les jumelles. Le phénomène a duré environ une vingtaine de secondes. Le point lumineux gauche a subitement disparu. J'ai pu suivre encore quelques secondes le point lumineux droit qui à semblé changer de trajectoire comme s'il montait avec un angle d'ascension assez important tout en accélérant subitement et en disparaissant en une fraction de seconde. Si d'autres personnes ont pu être témoins du même phénomène et s'ils ont une explication cohérante nous sommes preneurs... Ce qui m'a le plus surpris c'est leur apparition soudaine dans le milieu du ciel et ce vol parfaitement parallèle pendant de longue secondes.... Amitiés à tous.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
09/03/2007 22:11:19 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » ??? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation