|
| Author |
Message |
Rama
Direction
|
|
10/11/2005 - 00h30 - Eure-et-Loir (28) - Boule de feu |
|
Témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA : http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=10
 |  | Source : Forum SPICA Bonjour,
Hier soir, soit le novembre 2005, j'ai observé vers minuit et demi plus ou moins, (je n'ai pas fait attention à l'heure sur le coup) dans la région drouaise ce qui ressemblait à une grosse boule de feu. Ça me paraissait très large, à l'ouest, plus à l'horizontal, vers le bas que dans le ciel, même si bien entendu ce n'était pas au sol. N'étant pas proche et n'ayant pas pu m'en approcher, j'ai essayer de prendre quelques photos où oÂn aperçoit cette grosse lumière orangée. Je suis restée entre 5 à 10mn à l'observer. Parfois oÂn voyait nettement cette grosse chose orange et puis parfois moins, jusqu'à ce qu'au bout de 5 à 10mn ça ait totalement disparu !!! Est-ce que quelqu'un l'aurait vu ? Est-ce que quelqu'un aurait une explication. Je n'ai aucune idée de ce que c'était mais en tout cas c'était très étrange, je n'avais jamais vu ça auparavant. Suite En ce qui concerne la visibilité elle était parfaite, le ciel était très dégagé, bien étoilé, et je voyais la lune. La direction, c'était à l'ouest. Pour le lieu c'est entre brézolles et Dreux (28). Pour la taille ça me paraissait grand, mais comme j'étais loin je ne pourrais pas vraiment dire, mais ça me paraissait très large et difus, enfin je veux dire c'était pas régulier. C'était très orangé, avec parfois alternance d'orange foncé et plus clair, et comme je disais dans mon témoignage, au bout de 5mn plus rien, c'est comme s'il n'y avait rien eu. Je suis sortie à l'extérieur car j'observais ça de la fenêtre d'un étage, mais ça avait déjà disparu. En ce qui concerne l'altitude ça ne me paraissait pas très haut, je pense environ 30m de hauteur mais n'étant pas proche de ce phénomène je ne peut pas vraiment juger. |
| 09/03/2007 20:50:02 |
|
 |
|
|
|