Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
vers le 29/03/2006 - ??h?? - Aube (10) - Lueur jaune

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2006 » 03 Previous topic
Next topic
vers le 29/03/2006 - ??h?? - Aube (10) - Lueur jaune
Author Message
petit matthieu

Post vers le 29/03/2006 - ??h?? - Aube (10) - Lueur jaune Reply with quote
Témoignage paru sur le site du GREPI page 45 dans la rubrique témoignages :

Quote:
Habitant en campagne, il n'était pas rare à une certaine période de mon enfance de voir certaines choses qu'aujourd'hui je ne m'explique pas. Je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas et aucunes usines dans le coin n'émettent de substances hallucinogènes. Je vous rassure, je suis sain. Et dans la plupart des cas cités, des témoins peuvent témoigner.

Premier cas vu:
Avec un copain, nous jouions dans la rue au coucher du soleil. Une lueur violacée perçait nos pupilles au loin, à l'horizon. Non pas le soleil, mais quelque chose d'aussi lumineux. Le temps d'aller chercher le père de mon copain, la lueur avait disparu.

Deuxième cas:
De nuit, aucun nuage, sauf un ou deux dispersés. Pleine lune, donc bonne luminosité. Heure: 23h il me semble. Nous descendions avec une amie à travers champs chez elle pour chercher les souliers de danse de sa mère (merci les détails!). Un avion volait en direction de Roissy Charles de Gaulle. Il clignotait normalement et faisait son bruit... d'avion! Or, il s'est engagé dans un des seuls nuages et, d'un seul coup, plus aucune lumière, clignotement, et le plus étrange de tout: le bruit a stoppé net!

Troisième cas:
L'été, vers 23h, je sors souvent pour chercher mon chat et prendre l'air. Mais en allumant la lumière de dehors, en face, dans de grands bouleaux, une sphère lumineuse et multicolore planait dans l'air et a alors foncé sur moi. Je me suis donc enfermé chez moi et n'ai pas remis le nez dehors de la nuit.

Quatrième cas:
Régulièrement, des habitants de mon village (moi, un ami, son père et quelques autres personnes) voyaient trois points lumineux clignoter dans le ciel, tous les matins, à la même place, au loin et distants. Il n'y a ni antenne, ni poste de surveillance, ni tour de contrôle dans le coin. Ce n'est pas non plus un avion, car statique dans le ciel.

Depuis de nombreuses années je n'ai plus rien vu. Je m'en porte plutôt bien. Le mysticisme ne m'enivre pas vraiment. La seule chose plutôt bizarre que j'aie vu s'est passée il y a près d'un mois [témoignage reçu le 29 avril 2006 - GREPI] non loin de Villers Herbisse, dans l'Aube, où une lueur jaune volait au-dessus des forêts du camp militaire. La façon de se déplacer ne rendait pas cette lueur naturelle... mais c'est un camp militaire, donc j'ai vite tiré mes conclusions.

Math (environs de Montmirail - France)

Hypothèse probable : phénomène d'origine militaire.
09/03/2007 19:04:02
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2006 » 03 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation