Merci pour vos informations et les liens, d'ailleurs j'ai vu sur le site de Thierry Larquet qu'apparement y'a eu d'autres observations dans le coin... !
Quand je dis c'est arrivé il y a pas longtemps c'est-à -dire ce soir, 7 fevrier. Déjà que j'en ai parlé à personne en arrivant chez moi, je me vois pas aller faire une enquête de terrain, faut dire que les gens ont l'a priori facile. Je vais faire mon possible pour donner plus de precisions. La direction que tu indiques sur la carte est à peu près la bonne je pense, je vais verifier. Je precise quand meme qu'après avoir vu les lumieres en stationnaire je n'ai rien remarqué de spécial, juste un "presentiment". Et c'est en arrivant au croisement que j'ai vu l'objet me depasser. Pendant la route (avant d'arriver au croisement) j'ai regardé 2 ou 3 fois derriere moi histoire de me rassurer mais j'ai rien vu de spécial.
Par rapport à la photo c'est pratiquement ça, si on enleve l'effet de flou que l'on voit autour des feux sur la photo c'est a peu les mêmes proportions, je vais tenter de le dessiner sous photoshop (c'est pas gagné lol). Elle clignotaient lentement par rapport à des feux de signalisation stromboscopiques sans changement de teinte. Si c'etait un helicoptère je pense que je l'aurait entendu à cette distance mais je n'ai remarqué aucun bruit.
Ce que j'avais vu il y a environ trois ans c'etait la meme chose, sauf que là j'étais en voiture avec une autre personne. C'etait dans la même zone, pas très loin de St Jacques. Je regardais la route et sur ma droite (j'etais passager à l'avant), j'ai vu de profil deux lumieres rouges, je dirais à plus de 100m, et pas beaucoup plus haut que les lignes haute tension. Nous on roulait peut être à 40-50 km/h et l'engin arrivait en sens inverse, c'etait relativement balèze et c'est quand ça s'est eloigné (on se croisait en gros) que j'ai vu les lumieres rouges en triangle et une grosse lumiere blanche au centre (les meme couleur que ce que j'ai vu aujourd'hui mais inverse) . Les lumieres ne clignotaient pas. Un peu peu loin il s'est arrêté au dessus d'un champ, la lumiere blanche s'est mise à clignoter rapidement et plus fort. J'ai de suite retourné la tête (grosse flippe) et quand j'ai jeté un oeil dans le retroviseur il avait disparu. Ca m'a vraiment marqué et aujourd'hui j'en garde un souvenir assez vague.
Au passage à l'epoque j'avais aussi déposé mon temoignage sur le site dont Yeti parle et sur LeJDU. Je suis allé à la pêche à l'info en quelque sorte. J'avais aussi contacté le site Ovnialerte chez les quebecoiéé pour voir si n'y a pas eu d'observations similaires, par contre eux m'ont repondu que mon temoignage n'avait rien à faire sur un forum public comme lejdu et m'ont conseillé de l'enlever....bizzare, surtout que leur site a maintenant un forum. |