|
| Author |
Message |
Jason92
|
20/08/2005 - 21h15 - Alpes-Maritimes (06) - Sphères lum. |
|
DONNEES TEMPORELLES
Date : 20/08/2005 Heure : 21h15/21h45 Durée : environ une demi heure.
DONNES GEOGRAPHIQUES
Lieu : Dans une maison situé a environ 300 m de hauteur. Ville : Valbonne Département : 06 Contexte : Dans la salle de bain situer au 1er étage. Fenêtre ouvertes.
DONNES ATMOSPHERIQUE
Conditions climatiques : Temps clair, pas de nuage ou très très peu Température : entre 20 et 30 (°C) Barométrie : en hectopascal (hPa) Direction du vent : Vent de SSO 210°
DONNES DIRECTIONNELLES
Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Nord / Sud Sud-est Hauteur angulaire du phénomène ? en degrés (°) (?)voir la bande(?) Altitude du phénomène ? (?)voir la bande(?) Distance entre vous et le phénomène ? (?)voir la bande(?) Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ? arbre, poteau électrique, montagne, clocher d'église, éolienne, etc... (?)voir la bande(?)
DONNES DIMENTIONNELLES
Taille du phénomène estimée : en cm, m ou km. (?)voir la bande(?) Taille du phénomène de votre position : en mm ou cm. (?)voir la bande(?) Comparaison de la taille : presque la taille de la plaine lune
DONNES COMPLEMENTAIRES :
Nombre de témoins Couleur (s) du phénomène : jaune/blanc, très éclatante Lumineux, mâte : Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité pulsée) ?: Clignotante, pulsé, change de puissance Forme du phénomène ? sphère et points lumineux Nature du phénomène ? (aspect brumeux, solide, metallique, granuleux, etc...) :Sphère de lumière Phénomène fixe ou mobile ? : mobile et fixe Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ? : Stable Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. : 30 a 40 kmh mais totalement incertain. Si mobile, estimez le sens du mouvement. Nord vers Sud ou Nord-Est vers Sud-Ouest. Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? : Rectiligne et changeant de direction Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? horizontale et montante Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc... Phénomène bruyant ou silencieux ? Précisez. : Silencieux Phénomène odorant ou inodore ? Précisez. top loin Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation: en rentant dans la salle de baine j'ai vue deux grosses sphères lumienseuses trsè éclatante. Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? Je suis partis... Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. J'ai du partir rejoindre des amis pour aller en boite de nuit, mais ce qui m'étonne c'est que je n'aurait jamais du partir étant donné ma passion pour les ovni depuis déja 1 mois avant l'observation. A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ? Environ 30 Km
DONNEES PERSONNELLES
Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? Non Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? Oui le Gepan, Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? Non
Âge : 18 lors de l'observation Sexe : masculin Catégorie socio-professionnelle ou profession : étudiant
Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? non Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? non Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? oui
DONNEES VISUELLES
Bande vidéo de 20 minutes
EDIT R.N.C.S.C. : la vidéo se trouve sur ces liens : http://www.dailymotion.com/swf/3iVMovue7pWqN7VKH http://www.dailymotion.com/video/x14ikb_observation-ovni-20-aout-2005 http://www.dailymotion.com/video/x1mae2_ovni-total-de-lobservation (intégralité)
_________________ C'est la curiosité, l'obsession, et la simple perséverance qui m'ont conduit a mes idées. A. Einstein |
|
| 28/02/2007 18:14:05 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
|
Bonjour et bienvenue Jason92 sur le R.N.C.S.C. Merci à toi de partager ton observation avec le reste de la France.
J'ai regardé ta vidéo et je la trouve très intéressante. D'ailleurs, j'ai adoré entendre les diverses réactions lors de la séquence.
Ce que l'on voit sur ta vidéo mérite vraiment une expertise et une enquête. Il faut déterminé s'il ne peut pas s'agir d'une manoeuvre militaire quelconque. Un lâché de fusées éclairantes est souvent avancé par l'armée.
Demandons l'avis d'anciens militaires. J'appelle COSMOS afin qu'il nous rejoigne sur ce topic.
Cordialement bf
| 28/02/2007 18:25:44 |
|
 |
COSMOS
|
|
Bonjour Jason. Bonjour Rama.
L'explication d'une observation d'ovni,est trés souvent une déception pour l'observateur. Nous allons donc essayer d'étre le plus clair possible.
(Bien que l'observation se passe de nuit.!!)
Aprés étude du dossier et analyse sur la carte correspondant au lieu susnommé, Nous pouvons en déduire que cette video nous montre des lumieres au nombre de 3 ou 4.
L'ensemble de ces lumieres de forte intensité, restent centrées sur l'axe d'observation. L'observation video nous montre un léger déplacement latéral de la droite vers la gauche et retour avec perte d'altitude.
Que peut-on en déduire: (Voir carte et croquis joint)
Le lieu de l'observation est situé à l'est du "camps de Canjuers" (Camps de maneuvres le plus grand de France) Ce camps est un indice trés important pour nous expliquer l'observation faite par les témoins.
Ces lumieres sont caractéristiques des nouveaux phares d'approches équipant les hélicoptéres de combats actuels. Ce sont des phares trés puissants et trés directifs.
Les témoins ont donc observé(Semble-t-il!) trois ou quatre hélicoptéres militaires qui empruntaient (de nuit).................................................... ,(Genre "PUMA").
les "Gorges du loup",venant de la vallée de Coursegoules et se dirigeant plein sud, afin de déposer des troupes prée du hameau du "Bar".((Dans la vallée au nord-est de Grasse)
Cela nous explique donc ces lumieres trés directives et leurs déplacements observés: Vers la droite en montant,puis vers la gauche en perdant de l'altitude "en finale".
Voir carte et croquis ci-joints:

En esperant avoir répondu le plus clairement possible.. A votre disposition.
A+JP.
_________________ Cordialement.COSMOS |
|
| 01/03/2007 10:55:51 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
|
Merci à toi pour cette explications COSMOS. Je pense que cet avis ne sera pas partagé par tous, mais c'est pour l'instant le seul qui puisse tenir la route. Si d'autres personnes pense savoir de quoi il s'agit, qu'il n'hésitent pas à nous donner leur interprétation.
Est-ce qu'il y a eu enquête ? Si oui, par qui ? Et quelle est la conclusion ?
| 01/03/2007 15:03:16 |
|
 |
COSMOS
|
|
Oui Rama.!!
En ufologie,il nous faut étre le plus précis possible. Il nous faut avoir le courage de traiter chaque observation "honnétement", méme si celà peut hélas,nous décevoir.
Ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons réorienter la recherche sur des bases solides.
Cette observation correspondrait donc à cette solution en fonction du lieu où elle a été filmée et de la direction donnée par l'observateur. Ainsi que des observations déjà réalisées avec ce type d'aeronef.
A+JP.
_________________ Cordialement.COSMOS |
|
| 01/03/2007 16:26:51 |
|
 |
|
|
|