Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
08/05/2005 - 16h30 - Calvados (14) - Plusieurs boules

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 05 Previous topic
Next topic
08/05/2005 - 16h30 - Calvados (14) - Plusieurs boules
Author Message
Rama
Direction

Post 08/05/2005 - 16h30 - Calvados (14) - Plusieurs boules Reply with quote
Témoignage recueillit sur Baseovnifrance :
http://baseovnifrance.free.fr/listereq.php?req=where%20annee%20LIKE%202005%20AND%20f

Quote:
08/05/2005 - 16h30 - Mutrècy (14)

Un couple et un enfant sont à l'extèrieur d'une habitation, quand ils observent d'abord une boule blanche haut dans le ciel. Ils pensent d'abord à une mongolfière. Puis 6 ou 7 autres boules apparraissent en formation formant comme les étoiles d'une constellation. Puis ces dernières disparurent soudainement. Seules trois boules restaient alignées les unes au dessus des autres, puis elles disparurent aussi une à une. La vitesse de déplacement était très lente.

Source : R.I.O. par ** http://rio.lejdu.com

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
27/02/2007 14:11:51 Visit poster’s website
Rama
Direction

Post 08/05/2005 - 16h30 - Calvados (14) - Plusieurs boules Reply with quote
Complément du témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=14

Quote:
Source : RIO
M.R. témoigne d'une observation en date du 8 mai 2005 à 16h30.
Citation : " Ma compagne, mon fils et moi-même prenions un café chez un ami à Mutrecy dans le Calvados (14). Pour fumer une cigarette nous sommes sortis de la maison, dans le jardin. Nous discutions et en faisant allusion au temps qui se rafraîchissait, j'ai regardé le ciel et aperçu une boule blanche, très petite, apparemment très éloignée. Mon ami et moi avons d'abord pensé à une montgolfière, mais c'était très haut dans le ciel. Puis d'autres boules blanches sont apparues, 6 ou 7, disposées comme les étoiles de constellations et qui ont "disparues" de notre vision, pour n'en laisser que trois, placées les unes au-dessus des autres en alignement, puis une, puis plus rien. Cela à duré en tout 1 à 2 minutes et ensuite nous avons regardé la direction avec une boussole. Si vous avez une explication à cela, j'aimerais bien la connaître. "
ADDITIF
Date : 8 Mai 2005
Heure : 16h30
Lieu : A Mutrecy dans le Calvados (14), le "phénomène" s'est manifesté très haut et très éloigné dans le ciel à l'est.
Témoins : 3 témoins dont 2 qui ont pu observer le "phénomène"
Lune : non
Vénus : non
Mars : non
Durée : 1 à 2 mn
Météo : Ciel bleu avec de grands nuages par endroits, le "phénomène" s'étant manifesté sur fond de ciel bleu.
Visuel : De très petites boules blanches dans le ciel, 6 ou 7, je n'ai pas eu le temps de tout compter car cela "disparaissait"
Luminosité : Blanches
Forme : Rondes
Distance : Aucune idée, mais apparemment très éloignées.
Vitesse : Pas d'impression de vitesse, cela donnait l'impression de faire du sur-place.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
10/03/2007 18:15:21 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 05 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation