Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
06/05/2005 - 00h30 - Moselle (57) - Boule lumineuse

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 05 Previous topic
Next topic
06/05/2005 - 00h30 - Moselle (57) - Boule lumineuse
Author Message
Rama
Direction

Post 06/05/2005 - 00h30 - Moselle (57) - Boule lumineuse Reply with quote
Témoignage recueillit sur Baseovnifrance :
http://baseovnifrance.free.fr/listereq.php?req=where%20annee%20LIKE%202005%20AND%20f

Quote:
06/05/2005 - 00h30 - Cattenom (57)

Le témoin rentrant chez lui aperçoit une lueur mobile dans le ciel vers le nord, nord est. Il appelle ses parents qui font la même observation. Cette dernière ce déplace avec une certaine vitesse en faisant des cercles. Durée de l'observation 15 minutes. Couleur blanche à la luminosité fluctuante forme de boule ou sphère. L'objet se déplace à basse altitude sous les nuages à une distance estimée de l'observateur de 5 à 6 kms. Il disparaît dans les nuages. Le témoin à l'habitude de voir des avions sur cette zone, et cela n'y ressemblait pas.

Source : Le journal de l'Ufologie par ** http://lejdu.com
R.I.O. par ** http://rio.lejdu.com

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
27/02/2007 14:04:22 Visit poster’s website
Rama
Direction

Post 06/05/2005 - 00h30 - Moselle (57) - Boule lumineuse Reply with quote
Complément du témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=14

Quote:
Source : RIO
M. Yanick A. témoigne d'une observation en date du 6.05.2005
Heure : minuit et une heure du matin environ
Lieu : observation depuis Cattenom (57570) en direction du Luxembourg,direction nord nord-est
Témoins : 3
Durée : 15 minutes
Son : Non
Météo : temps semi couvert - grande partie du ciel dégagée ou couvert
Visuel : observation d'un phénomène lumineux se déplaçant très rapidement,
horizontalement et faisant quelques cercles.
Luminosité : couleur blanche très vive qui pouvait augmenter d'intensité de manière très importante durant quelques secondes.
Citation : " En rentrant chez moi, je m'aperçois d'une lueur mobile dans le ciel - je rentre chez moi appel mes parents pour que nous observions ensemble le phénomène - je l'ai également observé avec des jumelles. Les photos prises non absolument rien données de concret. Au départ, je pensais à un projecteur de discothèque, cependant je l'aurais remarqué depuis longtemps et ceci ne s'est pas reproduit le 7 mai (Vendredi soir) ce qui me semble étrange pour une discothèque. D'autre part, il n'y a pas de boite de nuit à ma connaissance dans la direction de l'observation. De plus, j'aurais probablement observé le faisceau lumineux du projecteur avec les jumelles, ce qui n'as pas été le cas. Je recherche une explication rationnelle à ce que j'ai vu, ou d'autres témoignages qui pourraient corroborer mon observation. "

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
10/03/2007 18:22:09 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 05 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation