Source : RIO Christophe V. témoigne d'une observation en date du 15.04.2005 Heure : 1h30 Lieu : Commune de Santa Maria di Lota, marine de Miomo, à 4 kilomètres au nord de Bastia, Haute Corse. Témoins : 3 Citation : " En ce soir de début de vacances de Pâques, j'ai comme à mon habitude rejoint des amis à Miomo dans le Cap Corse. Nous étions quatre jusqu'aux environs de 1h30, lorsqu'un de mes amis est rentré se coucher. Nous allions aussi rentrer lorsque les deux autres témoins ont débuté une autre discussion, j'ai alors détourné les yeux vers le ciel afin d'admirer Jupiter qui est dans la vierge actuellement, lorsque sous la couronne boréale est apparu ce que j'ai d'abord pris pour une étoile filante. " " Puis, le phénomène durant, je préviens le témoin n°2 qui crie au n°3: "F. regarde!". Nous avons vu quelque chose qui avait une forme lenticulaire ou de croissant selon les témoins, de couleur beige pour moi, plutôt orangée pour un autre témoin, qui à traversé le ciel depuis la couronne boréale vers Polaris, en suivant une trajectoire parfaitement rectiligne, le tout en 5-6 secondes. " " L'objet avait l'air d'être très haut dans le ciel, aussi n'avons nous entendu aucun son semblant en provenir, il n'a laissé aucune traînée et n'avait aucun feux de position, il ne brillait pas, mais sa couleur était parfaitement visible, peut être reflétait-il la couleur de l'éclairage public ? car à la fin de l'observation, soit il a rapidement augmenté sa vitesse, soit il s'est fondu dans l'éclairage vers le nord... " " Il avait selon le témoin n°3 la taille d'une pièce de 1 euro tenue à bout de bras... Nous n'affirmons pas avoir vu une soucoupe volante ou un quelconque "cigare", mais nous voulons absolument savoir de quoi il s'agissait, même si l'explication est tout-à -fait simple. Surtout après la fin du phénomène étions-nous franchement surexcités, fascinés, effrayés même par ce que nous avons vu. " Lune : non Vénus : non Mars : non Durée : 5-6 secondes Son : aucun son perceptible autre que celui des vagues. Météo : le ciel était nettement dégagé dans cette région du ciel. Visuel : Un objet beige, de forme oblongue se déplaçant dans le sens de sa partie bombée tout en ayant une trajectoire rectiligne. Luminosité : L'objet ne brillait pas, mais on voyait clairement sa couleur beige ou orangée. Forme : Selon les témoins, un oeil ou un croissant, nous avons schématisé l'objet. Distance : aucune idée, mais l'objet semblait très haut. Vitesse : Aucune idée, mais l'objet à eu une trajectoire parfaitement rectiligne. |