Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
19/03/2005 - 21h10 - Charente-Maritime (17) - Plrs objets

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 03 Previous topic
Next topic
19/03/2005 - 21h10 - Charente-Maritime (17) - Plrs objets
Author Message
Rama
Direction

Post 19/03/2005 - 21h10 - Charente-Maritime (17) - Plrs objets Reply with quote
Témoignage recueillit sur Baseovnifrance :
http://baseovnifrance.free.fr/listereq.php?req=where%20annee%20LIKE%202005%20AND%20f

Quote:
19/03/2005 - 21h10 - Royan (17)

Le témoin aide à ranger un camion à la fin d'un tremplin musical quand son attention est attirée par quelque chose dans le ciel. Il voit alors passer, à droite de la lune, une escadrille d'objets, volant par 3. Il y a 2 ou 3 groupes qui au départ forment un genre de rectangle et ensuite une sorte de triangle. Ils se sont ensuite entrecroisées et il fut alors possible d'observer un genre de dôme. Le témoin leve la main droite en l'air dans leur direction pour le montrer aux autres personnes, mais il était trop tard le phénomène avait quitté le champ de vision. Les objets survolaient à priori la côte et allaient en direction de La Palmyre, La Côte sauvage.

Sources : R.I.O. par ** http://rio.lejdu.com
Lumières dans la Nuit

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
27/02/2007 12:46:22 Visit poster’s website
Rama
Direction

Post 19/03/2005 - 21h10 - Charente-Maritime (17) - Plrs objets Reply with quote
Complément du témoignage recueillit sur le site de l'association SPICA :
http://www.spica.org/faq.php?lng=fr&pg=&id=17

Quote:
Source : RIO

Monsieur D.R. témoigne :
... " J'étais présent à un tremplin musical où il n'y avait pas grand monde mis à part les gens qui avaient trop bu dehors...et j'étais en train d'aider à charger le camion d'un magasin de musique et mon attention à été attirée par quelque chose dans le ciel et c'est alors qu'à mon grand étonnement, j'ai vu passer, à droite de la lune, une escadrille de soucoupes volantes, volant par 3... 2 ou 3 groupes qui au départ ont formé un genre de rectangle et ensuite une sorte de triangle... J'avais l'impression qu'ils s'amusaient, ils se sont ensuite entrecroisées et je pouvais bien voir le dôme de la soucoupe... J'ai levé la main droite en l'air dans leur direction pour le montrer aux gens, mais c'était trop tard... Le phénomène survolait à priori la côte et allait en direction de La Palmyre, La Côte sauvage... J'ai regardé l'heure de mon portable qui m'indiquait 21h10. "

Date de l'observation : 19/03/05
Heure de l'observation : 21h10
Lieu de l'observation : Entre stade le girondin et place de parking de la gare de ROYAN(17)
Temoins de l'observation : 1
Lune : oui
Venus : ??
Mars : ?
Durée de l'observation : 10s
Son : Non
Météo : aucune nébulosité
Visuel : formation de 6 ou 9 soucoupes volantes, se déplaçant par 3, formant différentes figures géométriques et s'entrecroisant...
Luminosité : jaune et orange, un peu fluo
Forme : assiette renversée
Distance : les objets sont passés au-dessus de ma tête, je pense à plusieurs km de hauteur
Vitesse : difficile à évaluer... assez rapide

FIN DU TÉMOIGNAGE.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
11/03/2007 14:59:01 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2005 » 03 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation