Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
29/07/2006 - 20h30 - Indre-et-Loire (37) - Objet silencieux

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 07 Previous topic
Next topic
29/07/2006 - 20h30 - Indre-et-Loire (37) - Objet silencieux
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 29/07/2006 - 20h30 - Indre-et-Loire (37) - Objet silencieux Reply with quote
Témoignage de Boismard sur le forum du JDU sur ce topic :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2482&sid=4fe17050ae1d4632593adcb3225726a2

Quote:
Coccinelle bizarre en Indre et Loire

C'est le nom que lui a donné ma femme et je trouve que ce nom lui va bien.
Nous étions six personnes à diner dehors ce samedi 29 juillet. Il était aux allentours de 20h30, à Savigné sur Lathan. Le temps était lumineux, visibilité parfaite.
Notre ami agriculteur de 80 ans lève les yeux et dit d'un ton tout calme "Tiens on dirait qu'un de leur spoutnik est en train de se casser la figure" - On regarde vers l'ouest et l'on voit une masse grise anthracite qui file dans le ciel passe presque à notre verticale et file tout droit presque plein est un poil est sud-est.
Pas un bruit rien et ça ne se casse pas du tout la figure mais l'engin semble bien voler et vite encore puisqu'il disparait, on est tous d'accord en moins d'une minute, trente secondes pour la majorité d'entre nous.
Jamais vu un truc pareil et j'ai beau fouiller dans une foison de photos, je ne trouve rien qui y ressemble de près ou de loin.
Impossible de déterminer la taille et l'altitude de l'engin et bien sûr personne n'a pensé à chercher un portable pour prendre une photo, hélas !
Là où nous sommes tous d'accord c'est que l'objet est très sombre, gris-noir, mat, pas du tout brillant. Pour sa taille en allongeant le bras on l'estime entre 4 cms et 20 cms. C'est moi qui le voit le plus petit.
Pour sa forme, là les avis divergent franchement ! Je trouve assez juste l'aspect "coccinelle" de ma femme, mais je peux être influencé, je le vois avec un profil hémisphérique. Nous voyons tous qq chose à l'avant, certain diront une hélice, d'autre un nez pointu, triangulaire.
Nous sommes tous d'accord pour dire que cela volait nettement plus haut que les ULM du coin, mais nettement moins haut que les avions de ligne. Une distance raisonnable estimée entre 1000 et 5000m cela donne donc une estimation de la taille de l'objet de 1000m (Taille de 20 cm à bout de bras, distance de 5 kms) à 50m (Taille de 5 cms à 1 km). C'est ma perception mais je suis le seul à le voir si petit et si bas... Cela nous laisse pas mal de marge d'erreur.
La où je suis plus sûr c'est pour le calcul de sa vitesse, une haie d'arbre d'une hauteur de 6m situé à 60m me fait dire que si l'objet volait à 1km, nous le perdions de vue à 10kms en 30" soit 300m/s environ. S'il volait à 5000m il faudrait multiplier par 5 sa vitesse, ce qui en fait une sacré petite bombe GTI.
Voilà.
Il y a une semaine je croyais bof aux OVNI.

[...] Juste un détail qui me perturbe, d'après mes calculs le machin a du passer au dessus de Tours.

[...] Je n'ai pas parlé de l'environnement de Savigné sur Lathan : des champs, des bois et des étangs, des anciennes carrières de falun, c'était une belle plage il y a 4 millions d'années, avec des restes de palmiers, de dents de mégalopode (requin géant).
J'ai aussi oublié de vous dire, que ce qui nous a fait lever le nez de nos assiettes était un avion de ligne, beaucoup plus haut qui volait lui en sens contraire de notre coccinelle.

J'ai téléphoné à la gendarmerie comme ça, en demandant si personne n'avait fait une déposition sur un truc volant ce même samedi 29 juillet dans les 20h30. Pas une déposition.

[...] Le plus impressionnant était le silence, avant comme après son passage. Le silence, la masse et la vitesse de l'objet.

[...] J'ai un vrai problème pour faire ce dessin, il faudrait que nous soyons tous les six d'accord sur ce que l'on a vu !
Nous sommes tous d'accord sur le fait que ce soit une boule de couleur antracite, un noir un peu brillant (Je rappelle qu'il faisait grand jour) avec un TRUC sur l'avant (par rapport à son déplacement), pas vraiment lisse.
C'était TRES gros, mais comme j'ai essayé de l'expliquer c'est une intuition, incapable que je suis d'avoir un repère pour estimer une taille.
Ma femme penche pour une sorte d'hélice à l'avant, idée reprise par une des filles de nos anciens voisins. Une très grande hélice qui couvre les deux tiers de la sphère. Elle est sure et certaine, at j'avoue qu'elle a une mémoire bien plus efficace que la mienne !
Notre ex voisine voit plutôt une sorte de nez pointu, triangulaire vu de dessous (il est passé pratiquement au zenith). Moi je vois un nez en forme de cone tronqué, bien rond vu de face... Tout comme mon voisin. L'une d'entre nous a même vu des aîles... Mais c'est la seule.
Bon, vous voyez pas facile de faire un dessin qui contente tout le monde !
Cette représentation n'engage que moi, bien sûr, surtout pour la vision du cone tronqué à l'avant. Ma femme voit plutôt comme une très grande hélice... :

Dessin joint :

24/02/2007 18:11:52
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 07 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation