Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
21/11/2006 - 22h40 - Nord (59) - Lumière mulricolore fixe

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 Previous topic
Next topic
21/11/2006 - 22h40 - Nord (59) - Lumière mulricolore fixe
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 21/11/2006 - 22h40 - Nord (59) - Lumière mulricolore fixe Reply with quote
Témoignage de Chris.595 sur le forum du JDU sur ce topic :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2661&sid=4fe17050ae1d4632593adcb3225726a2

Chris.595 a fait 3 observations à Haubourdin en peu de temps.

Quote:
Mardi 21 novembre 2006, il était environ 22h30 - 22h45 quand je me mis a ma fenêtre d'apptement pour fumer ma cigarette, et là il y avait comme une lumiere dans le ciel elle etait fixe ne bougeait pas, j'ai trouvé ça bizarre, donc j'ai pris des jumelles pour observer cette lumiere, et j'ai constaté qu'elle dégageait plusieurs couleurs , j'ai pus l'observer pendant plus de 35 minutes et tout à coup ça c'est mis à se deplacer lentement, et brusquement plus rien comme si il n'y avait rien eu dans ce ciel.
Je suis de Haubourdin et la lueur était du coté de la ville d'Emmerin voir plus loin.
pourriez vous me dire que je ne suis pas le seul a avoir apercus cette étrange lumière.

Quote:
Encore et toujours cette même lueure dans le ciel hier soir [26 novembre 2006] il etait a peut près 23h35-23h40 quand j ai encore apercus cette lueure de ma fenêtre elle etait toujours aussi stable comme à la premiere apparition , je l'ai encore regardé aux jumellex et toujours la meme chose : plusieurs couleurs se dégageaient d'elle !!
Par contre elle avait changé de lieu par rapport à la derniere fois ; là elle se situeait vers le bois d'Emmerin ou le bois de la Canteraine. Ca a duré plus de 40 minutes tout immobile et ensuite plus rien.
Voila pour la trajectoire c'est très simple cette lueure dans le ciel etait fixe un long moment sans bouger et aprés elle c'est déplacée vers sa droite à une vitesse pas tres rapide ensuite on dirait que la source de cette lueure s'est intensifiée et la plus rien.

Pour l'aspect je ne pourrai pas bien définir mais en tout cas il y avait seulement 1 seul point lumineux je suis formelle là deçu !
Pour ce qui est de la forme ou l'aspect je ne pourrai pas me prononcer car la lumiere etait forte et je ne pouvai pas definir la forme !
Aucun bruit.

Je suis aller a Emmerin à cet endroit où ils reparent et vendent, ou ils font des essais, avec de très gros projecteurs (sky tracers) j'ai discuter avec 1 responsable et je lui ai demandé si il avait fait des essais avec ces projecteurs ces soirs là et il ma dit de façon très claire qu il n y avait pas eu d'essais pendant les jours que je lui ai demandé .
L'aéroport le plus prés est Lesquin qui se situe a environ 14 km de chez moi

Quote:
En ce qui conserne les observations : la derniére fois que j ai vu la sphere lumineuse date du 07 décembre 2006 à 22h55.
Par contre elle n'etait pas sur les meme lieu que d habitude. Ce soir là, la sphere etait au dessus du bois d'emmerin ( bois de sanderce ).
elle est resté stable environ une petite dizaines de minutes pour apres faire des mouvements de droites à gauches tout en prenant des directions plutot brusques. C'etait plutot etrange parce que je ne l avais jamais vu faire ca depuis que je l observe.
Sinon le ciel etait plutot nuageux , il n y avait aucun bruits de moteurs dans les environs.
Cette sphere etait toujours de la meme intensité. Et pour finir elle a disparue il etait exactement 23h13 mais je ne pourrai pas repondre a ALYX sur sa question si la sphere s eteint ou s éloigne car je ne voudrai pas lui donner des renseignement impréci car ce soir du 7 /12/06 le ciel n etait pas dégager.

24/02/2007 17:09:16
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation