Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
lumière dans le ciel de Marseille

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
lumière dans le ciel de Marseille
Author Message
deneb

Post lumière dans le ciel de Marseille Reply with quote
Le 24 décembre vers 19 h nous arrivions sur Marseille en provenance d'Aix en Provence et nous trouvions sur la grande passerelle des ports lorsque j'ai aperçu une lumière beaucoup plus grosse qu'une étoile et à une altitude qui sans être très élevé ne pouvait pas être une antenne sur une colline. La lumière très intense était stationnaire. Une deuxième se trouvait en vis à vis par rapport à notre voiture stationnaire également. J'ai perdu de vue la première lorsque nous avons passé le tunnel du vieux port et sur la corniche je l'ai de nouveau aperçu, elle était plus proche, toujours stationnaire et nous pouvions voir quelques feux clignotants. Une précision : le mistral était extrêmement violent et je ne suis pas sûre qu'un hélicoptère aurais pu resté stationnaire une vingtaine de minutes dans ces conditions très violentes. Puis la lumière s'est mise à avancer en sens inverse de notre direction et nous l'avons perdu de vue.
30/12/2010 10:18:15
Castaneda

Post Re: lumière dans le ciel de Marseille Reply with quote
deneb wrote:
Le 24 décembre vers 19 h nous arrivions sur Marseille en provenance d'Aix en Provence et nous trouvions sur la grande passerelle des ports lorsque j'ai aperçu une lumière beaucoup plus grosse qu'une étoile et à une altitude qui sans être très élevé ne pouvait pas être une antenne sur une colline. La lumière très intense était stationnaire. Une deuxième se trouvait en vis à vis par rapport à notre voiture stationnaire également. J'ai perdu de vue la première lorsque nous avons passé le tunnel du vieux port et sur la corniche je l'ai de nouveau aperçu, elle était plus proche, toujours stationnaire et nous pouvions voir quelques feux clignotants. Une précision : le mistral était extrêmement violent et je ne suis pas sûre qu'un hélicoptère aurais pu resté stationnaire une vingtaine de minutes dans ces conditions très violentes. Puis la lumière s'est mise à avancer en sens inverse de notre direction et nous l'avons perdu de vue.

Bonjour
merci de votre témoignage !
Aucune lumieres vers la mer ?
Si vous pouviez faire a l'aide de google map ou de terra explorer une prise de vue du lieu de l'observation s'il vous plait ?
Etant moi même d'origine d'aix , je connais bien le coin et je situe parfaitement la passerelle pres de la grande tour en verre qui domine le port.
Je retransmet votre témoignage sur http://nousnesommespasseuls.xooit.com/index.php
Bien a vous
30/12/2010 12:47:19
deneb

Post lumière dans le ciel de Marseille Reply with quote
En effet, je l'ai vue au moment où nous étions au niveau de la tour de verre. Je ne sais pas comment faire passer une vue depuis google maps.
Mais ce que je peux dire, c'est que la lumière était à peu près au dessus du 8ème arrondissement et s'est déplacé vers les iles du Frioul, et a continué en direction de l'Estaque, Carry le Rouet..
L'autre lumière que j'ai rapidement perdu de vue était vers l'Estaque.
30/12/2010 14:24:27
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation