Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
08/11/2006 - 19h30 - Landes (40) - Objet tri-/rect-angulaire

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 Previous topic
Next topic
08/11/2006 - 19h30 - Landes (40) - Objet tri-/rect-angulaire
Author Message
Rama
Direction

Post 08/11/2006 - 19h30 - Landes (40) - Objet tri-/rect-angulaire Reply with quote
Témoignage de French_Pri ncess recueillit sur le forum de Doctissmo le 09/11/2006.
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/C-etait-quoi-sujet-119-1.…

Quote:
Tout le monde saît que "OVNI" signifie Object Volant Non Identifié. Donc, pas forcément (et à vrai dire, rarement), extra-terrestre.

Voilà, hier en revenant de mon cour de code avec une migraine pas possible que je me trainais depuis 3 jours, j'ai vu une chose étrange se déplacer lentement et sans bruit dans le ciel. Il était 19h30 et je n'avais pas d'appareil photo ni de caméra sous la main vu que je sortais d'un cour de code.
Comme les migraines peuvent entrainer des effets secondaires indésirables type: hallucination, perte de "conscience" (=plus savoir où on est, etc, un peu comme si on était drogué je pense) et que j'avais pris un cachet pas meilleur pour la santé pour faire passer la douleur (aucun effet... à part des vertiges en plus lol)...

J'ai profité de la présente de mon frère pour lui montrer, sait-on jamais, je pourrais avoir rêvé. Donc, il l'a vu aussi et a essayé de me prouver que c'était un avion...
On a décrit le truc étrange à ma famille, personne n'a su dire ce que c'était.
Il y avait bien des avions dans le ciel mais très haut...

Donc, description:
-Ca avait l'air carré/rectangle mais dans le noir je pourrais pas trop vous dire
-Il yavait trois lumière: deux rouges et une blanche... la blanche était à l'arrière. C'est ce qui faisait penser à un avion, le coup des lumières.
-Ca ne faisait pas de bruit.
-Ca se déplaçait lentement (enfin, 30-40km/h je dirai)
-Ca volait bas. Ca passait derrière les arbres et les maisons de deux étages.

Je vis dans une petite ville paumée. Il n'y a pas d'aéroport autour mais, c'est vrai, pas mal de bases militaires.

Vous pensez que c'était quoi? Un OVNI pour moi vu que je ne sais pas ce que c'est mais je cherche les preuves que ça serait tout à fait humain.

Il est dommage de ne pas connaitre le lieu de l'observation.
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse du témoin.

Le 13/11/2006, le témoin rajoute :

Quote:
Uhm... quelqu'un d'autre de ma ville l'a vu 2 jours avant moi. C'est très étrange tout ça, je cherche quand mêem la raison humaine de cet OVNI. La possibilité d'un helicoptère me semble probable mais le fait qu'il volait si bas me dérange assez... Après, les OVNIs extra-terrestres ne sont pas plus rond que nos OVNIs vu qu'il n'a jamais été prouvé qu'il y en avait vraiment et qu'il y a surement plusieurs "peuples" extra-terrestre, pourquoi le rond serait-il toujours l'unique forme?

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
20/02/2007 16:11:49 Visit poster’s website
Ayiana

Post 08/11/2006 - 19h30 - Landes (40) - Objet tri-/rect-angulaire Reply with quote
Pour éviter le doublon, je remets mon message ici avec, donc, la réponse sur le lieu.

Ayiana wrote:

Mon frère et moi avons dix-sept ans et nous avons pu observer un objet étrange pendant quelques minutes dans le centre ville (pas loin de La Poste) de Parentis en Born (Landes, 40). Le ciel était dégagé mais le manque de luminosité ne permet pas de deviner la forme exacte de l'objet qui semblait fin et plutôt grand, soit rectangulaire, soit triangulaire (certains pensent à un avion furtif qui tournait).
L'objet volait très bas et très lentement mais ne faisait aucun bruit (mais la rue était fréquentée et le bruit a peut-être été dissimulé par les voitures). Il été éclairé par trois lumières (deux rouges, une blanche, aucune ne clignottait et leur luminosité était relativement faible).
Je pense que l'objet faisait environs 2m ou 3 m maximum de hauteur car il passait derrière une maison de deux étages (à peu près entre le toit et le milieu de la maison).

Une autre personne (adulte cette fois-ci) a apperçu cet objet deux jours auparavant.

Nous pensons à un avion ou un hélicoptère mais certains éléments n'apparaissent pas cohérents. A ce jour, personne n'a prevenu les autorités de ce phénomène et nous cherchons une explication concrète.

Voici un schéma de ce que l'on pouvait rapidement apercevoir. Je pense personnellement que, contrairement à ce qui a été supposé, l'objet ne tournait pas puisque sa trajectoire était fixe (il se déplaçait vers le Sud).

21/07/2007 20:39:24
Rama
Direction

Bonjour Ayiana,

Merci à vous de partager votre observation sur le R.N.C.S.C. Wink

Il n'y a pas de doublon, chaque topic correspond à une observation pour une personne.
Je séparerai donc ce sujet en deux et vous signalerai votre partie.

En attendant, pourriez-vous indiquer les éléments suivants pour commencer ?

Date de l'observation, heure et lieu.

D'avance merci.

Cordialement
bf

22/07/2007 01:40:27 Visit poster’s website
Ayiana

Rama wrote:
Bonjour Ayiana,

Merci à vous de partager votre observation sur le R.N.C.S.C. Wink

Il n'y a pas de doublon, chaque topic correspond à une observation pour une personne.
Je séparerai donc ce sujet en deux et vous signalerai votre partie.

En attendant, pourriez-vous indiquer les éléments suivants pour commencer ?

Date de l'observation, heure et lieu.

D'avance merci.

Cordialement
bf

Bah, je répondais ici parce que je suis la personne ayant fait part de ce témoignage en novembre sur un autre site donc la date est la même et le le lieu est précisé dans mon message.

"08/11/2007 - Landes (40) - 19h30"

22/07/2007 09:22:23
Rama
Direction

Ah d'accord ! Wink

J'ai eu du mal à vous contacter, je ne pensais jamais pouvoir vous parler.
Donc effectivement, on laisse tout ici. Mr. Green

Vous rappelez-vous vers quelle direction se trouvait l'objet ?

22/07/2007 10:56:27 Visit poster’s website
Ayiana

Quote:
J'ai eu du mal à vous contacter, je ne pensais jamais pouvoir vous parler.

En effet, j'ai déserté un peu mes recherches pendant quelques mois.

Quote:
Vous rappelez-vous vers quelle direction se trouvait l'objet ?

Pas du tout, c'est un peu loin maintenant pour que je m'en souvienne. Ceci dit, comme il faisait noir (les rues sont quand même mal éclairées), je ne sais pas si c'est très important. Plusieurs personnes l'ont vu, personne ne sait exactement ce que c'est mais mon père pense à un hélicoptère de l'armée et mon frère à un avion, de l'armé également vu que la zone est quand même pas mal militarisée.

Edit: ça ressemblait assez à l'objet de la première vidéo (qui me fait aussi pensé à un avion assez étrange) sauf que ça volait 'de profil" (comme sur mon schéma)

23/07/2007 10:14:06
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation